Champs Bloc adresse

Le
Kasfipasherov
Bonjour à tous,
Comment supprimer l'espace qui se trouve en début du champs adresse
http://cjoint.com/?gzmwUlbB5Y ? A noter que j'ai fais attention à bien
supprimer tout espace de début de ligne qui aurait pu se trouver dans les
cases de saisie de la base de données.
Circé

Difficile à savoir... à la vue d'une image.
As-tu des champs vides ?
Si oui, il faudrait mettre une condition.

Circé
http://faqword.free.fr

Kasfipasherov avait soumis l'idée :
[...]

Oui, j'ai des champs vides. Cela dit, dans les cases de saisie
http://cjoint.com/?gAmkzEyfie il n'y a pas d'espaces en début de ligne,
pourquoi Word en mets dans les champs adresse comme on peu le voir par le
"point" qui débute le nom? Quand j'essaie de le supprimer manuellement, cet
espace réapparaît immédiatement!!!

"Circé"
Bonjour,

[...]

Tisane
Le #1644346
Bonjour "Kasfipasherov",

[...]

Si tu mets
{ MERGEFIELD "Titre"} { MERGEFIELD "Nom" }
donc avec un espace entre les champs Titre et Nom et que le titre ne soit
pas renseigné, l'espace n'est pas supprimé.
Plusieurs méthodes permettent de contourner le problème, notamment :

soit tu mets une condition entre les 2 champs, à la place de l'espace qui
les sépare :
{ IF { MERGEFIELD "Titre" } ="" "" " "}

soit tu fais tout en un :
{ IF { MERGEFIELD "Titre" } ="" { MERGEFIELD "Nom" } "{ MERGEFIELD "Titre"}
{ MERGEFIELD "Nom" }"}

--
Tisane

Bonjour,

[...]

Anacoluthe
Le #1644345
Bonjour !

'Kasfipasherov' nous a écrit ...
[...]

Il s'agit probablement de l'espace entre 'Titre' (M. Mme Melle) et 'Nom'

Soit vous trichez en plaçant 'Agence' dans Titre
Soit vous éditez le bloc adresse avec Alt+F9 pour ne plus mettre de champ Titre
Soit (le plus simple et le plus usuel) vous placez vos champs
individuellement <<nom>> <<adresse1>> comme il vous plait

C'est mieux ?

Anacoluthe
« Bien adresser n'est pas petite affaire. »
- Jean de LA FONTAINE

Kasfipasherov
Le #1666504
Bonjour à tous les intervenants,
Je vois qu'il y a plusieurs chemins pour y arriver, Voici une capture
d'écran http://cjoint.com/?gBsidepDur, il y a un point juste après
l'accolade. qu'on le supprime ou non, cela ne change rien, l'espace existe
toujours.
J'ai donc opté pour la solution champ par champ, c'est vraiment le plus
simple, je n'y avais pas pensé. Un grand merci à tous.

"Anacoluthe" %23yKbtI%
Bonjour !

'Kasfipasherov' nous a écrit ...
[...]

Le #1666502

[...]

Ne te serais-tu pas trompé de copie d'écran ?;-)
Peu importe, l'essentiel est que tu sois parvenu à tes fins.

--
Tisane

"Anacoluthe" news: %23yKbtI%
Bonjour !

'Kasfipasherov' nous a écrit ...
[...]

Le #1646085
Un autre problème est survenu suite à insertion de champs individuels,
lorsqu'on ouvre le fichier, les blocs se trouvent ouverts comme ceci
http://cjoint.com/?gBsEgUYOrW et je peux pas les refermer. Si je tente de le
faire quand-même, Word plante et récupère le fichier.

"Kasfipasherov" message de news:
Bonjour,
[...]

Le #1646084
Je vous communique le fichier ici http://cjoint.com/?gBsIFIsgKL vous verrez
par vous-même, le bug (si bug il y a)

[...]

Le #1646083

[...]

"refermer"... tu veux dire appuyer sur <Alt><F9> ?
Le champ Nom est suivi d'un espace insécable (°). C'est voulu (même si je ne
crois pas qu'il soit la cause de ton souci) ?
Ce même champ est mappé. Il me semble que tu t'es compliqué la vie...
Enfin, il est difficile de tester ton fichier Word sans le fichier de
données.

--
Tisane

[...]