champs cci et boite d'envoi

5 réponses
sandriner
Microsoft Outlook express 6 - Quand j’envoie un courrier avec des adresses
cachées (champ cci), ces adresses n’apparaissent pas dans l’email dans ma
propre boite d’envoi ! comment savoir plus tard à qui j’ai envoyé le mail ?!!

5 réponses

Serge
"sandriner" a écrit dans le
message de news:
|
| Microsoft Outlook express 6 - Quand j’envoie un courrier avec des
adresses
| cachées (champ cci), ces adresses n’apparaissent pas dans l’email dans
ma
| propre boite d’envoi ! comment savoir plus tard à qui j’ai envoyé le
mail ?!!

Bonjour,

Tu les as dans les propriétés du message !

Clic droit/ propriétés !

ATTENTION :
Uniquement s'il s'agit du message que TU as envoyé.....

Si tu t'es mis en destinataire (caché ou visible), tu ne verras pas les
autres destinataires...

Serge
Luc
sandriner a écrit...

Microsoft Outlook express 6 - Quand j’envoie un courrier avec des
adresses cachées (champ cci), ces adresses n’apparaissent pas dans
l’email dans ma propre boite d’envoi !
comment savoir plus tard à qui
j’ai envoyé le mail ?!!

Le champ Cci apparaît quand le message est dans la boîte d'envoi à condition
de l'ouvrir, autrement dit, il faut le double-cliquer.
Une fois l'expédition effectuée et que le message est dans les Eléments
envoyés, pour voir quels sont les destinataires qui étaient en Cci, il faut
ouvrir les propriétés dudit message (clic droit --> 'Propriétés') et dans
l'onglet 'Détails' regarder ce qui suit le header 'Bcc:'.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

sandriner
Merci à Luc et à Serge pour vos réponses rapides, qui m'ont bien dépannée !
Néanmoins, il s'agirait pour moi d'avoir une option d'affichage cci par
défaut dans la boite d'envoi et non pas d'utiliser le scalpel pour rechercher
l'info: Si cette option d'affichage n'existe pas, il faudrait absolument que
les développeurs l'introduisent dans Outlook.
Sandrine

Microsoft Outlook express 6 - Quand j’envoie un courrier avec des adresses
cachées (champ cci), ces adresses n’apparaissent pas dans l’email dans ma
propre boite d’envoi ! comment savoir plus tard à qui j’ai envoyé le mail ?!!

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour sandriner*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

Merci à Luc et à Serge pour vos réponses rapides, qui m'ont bien
dépannée ! Néanmoins, il s'agirait pour moi d'avoir une option
d'affichage cci par défaut dans la boite d'envoi et non pas
d'utiliser le scalpel pour rechercher l'info: Si cette option
d'affichage n'existe pas, il faudrait absolument que les développeurs
l'introduisent dans Outlook.
Sandrine

Tant que c'est dans la boîte d'envoi, tu peux faire un affichage
intégral : lorsque tu as ouvert le message : Affichage / Tous les
entêtes.
Mas une fois le message parti, c'est fini. Il n'y a que la solution
donnée par Serge et Luc.
Mais enfin, cliquer sur Propriétés et afficher la source du message,
c'est quand même pas de la micro-chirurgie. ;-)
--
Jacquouille la Fripouille

sandriner
Hello, Jilaf,
Oui, tu as raison, ce n'est pas de la micro-chirurgie, mais cela prends un
temps dingue quand tu travailles avec une grande quantité d'adresses! C'est
même très idiot... comment se rappeler que l'on aurait pu envoyer la lettre à
truc en cci quand on a envoyé la lettre principale à machin?
Sandrine

*Bonjour sandriner*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

Merci à Luc et à Serge pour vos réponses rapides, qui m'ont bien
dépannée ! Néanmoins, il s'agirait pour moi d'avoir une option
d'affichage cci par défaut dans la boite d'envoi et non pas
d'utiliser le scalpel pour rechercher l'info: Si cette option
d'affichage n'existe pas, il faudrait absolument que les développeurs
l'introduisent dans Outlook.
Sandrine

Tant que c'est dans la boîte d'envoi, tu peux faire un affichage
intégral : lorsque tu as ouvert le message : Affichage / Tous les
entêtes.
Mas une fois le message parti, c'est fini. Il n'y a que la solution
donnée par Serge et Luc.
Mais enfin, cliquer sur Propriétés et afficher la source du message,
c'est quand même pas de la micro-chirurgie. ;-)
--
Jacquouille la Fripouille