Champs date

4 réponses
domaine
Bonjour et bonne année !

Dans word 2003 mon champs date se met à jour lorsque j'ouvre un
document, je souhaiterai désactiver cela et garde la date de création du
document que j'ai mise.

La case mettre à jour le champs, n'est pas cochée, pourtant il se met
bien à jour. Avez-vous une solution ?

Merci !

4 réponses

JièL
Bonjoir(c) domaine

Le 01/01/2008 18:07 vous avez écrit ceci :
Bonjour et bonne année !

Bonne année à vous aussi

Dans word 2003 mon champs date se met à jour lorsque j'ouvre un
document, je souhaiterai désactiver cela et garde la date de création du
document que j'ai mise.

Pour avoir la date de création, il suffit de mettre le champ {CREATEDATE
@ "dd/MM/yyyy"} en lieu et place du champ {TIME @ "dd/MM/yyyy"}

Appuyez sur Alt+F9 pour faire apparaître/disparaître les codes de champ.
Les accolades (pas celle de la bonne année, rien à voir ;-D) s'obtiennent
avec Crtl+F9 ou plus simple : Menu Insertion, Champ, choisir la catégorie
Date et heure, choisir CreateDate et le format à utiliser, OK.

La case mettre à jour le champs, n'est pas cochée, pourtant il se met
bien à jour.

La case que vous dites n'est valable que lors de l'insertion de la date,
et la elle ne se met effectivement pas à jour car ce n'est pas un champ
mais c'est exactement comme si vous l'aviez saisie à la main.
(Alt+F9 va vous révéler ce que vous ne voyez pas)

Merci !

Merci à vous, oh humain de ce forum ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO

domaine
Bonjoir(c) domaine

Le 01/01/2008 18:07 vous avez écrit ceci :
Bonjour et bonne année !

Bonne année à vous aussi

Dans word 2003 mon champs date se met à jour lorsque j'ouvre un
document, je souhaiterai désactiver cela et garde la date de création
du document que j'ai mise.

Pour avoir la date de création, il suffit de mettre le champ {CREATEDATE
@ "dd/MM/yyyy"} en lieu et place du champ {TIME @ "dd/MM/yyyy"}

Appuyez sur Alt+F9 pour faire apparaître/disparaître les codes de champ.
Les accolades (pas celle de la bonne année, rien à voir ;-D)
s'obtiennent avec Crtl+F9 ou plus simple : Menu Insertion, Champ,
choisir la catégorie Date et heure, choisir CreateDate et le format à
utiliser, OK.

La case mettre à jour le champs, n'est pas cochée, pourtant il se met
bien à jour.

La case que vous dites n'est valable que lors de l'insertion de la date,
et la elle ne se met effectivement pas à jour car ce n'est pas un champ
mais c'est exactement comme si vous l'aviez saisie à la main.
(Alt+F9 va vous révéler ce que vous ne voyez pas)

Merci !

Merci à vous, oh humain de ce forum ;-)

Certes j'ai bien compris et cela me met bien la date de la création du

document. Mais mon problème et que pour les autres documents qui ont un
champs date, elle se met à jour dès que j'ouvre le document. Je
souhaiterai que ce champs ne se mette pas à jour dès que j'ouvre un
document sans être obligé de modifier le champs date de chaque document.
est-ce possible ?

Circé
Bonjour domaine,

domaine avait énoncé

Certes j'ai bien compris et cela me met bien la date de la création du

document. Mais mon problème et que pour les autres documents qui ont un
champs date, elle se met à jour dès que j'ouvre le document. Je souhaiterai
que ce champs ne se mette pas à jour dès que j'ouvre un document sans être
obligé de modifier le champs date de chaque document.
est-ce possible ?

Eh non ! Tu t'es simplement trompé de champ en mettant un champ DATE
qui se met à jour automatiquement.

JièL t'a donné la solution, il n'y en a pas d'autre. Si la date fait
partie d'un modèle, il faudrait que tu modifies le modèle en insérant
le champ CREATEDATE à la place de ton champ DATE ou TIME.

Si tu as beaucoup de documents, tu peux éventuellement faire une macro
qui s'active à l'ouverture, ou utiliser la batchmacro d'anacoluthe qui
permettra d'appliquer une macro de modif à tous tes documents.

Circé
http://faqword.free.fr

Anacoluthe
Bonjour et bonne année !

'domaine' nous a écrit ...
Certes j'ai bien compris et cela me met bien la date de la création du
document. Mais mon problème et que pour les autres documents qui ont un
champs date, elle se met à jour dès que j'ouvre le document. Je
souhaiterai que ce champs ne se mette pas à jour dès que j'ouvre un
document sans être obligé de modifier le champs date de chaque document.
est-ce possible ?

Pour compléter les réponses de JièL et Circé (coucou!)
- Si votre document contient un champ {DATE}
(les codes des champs sont visibles par la bascule Alt+F9)
ce champ se mettra toujours à jour à l'ouverture du document
- Il fallait placer la date en décochant 'Mettre à jour automatiquement'
pour avoir la date en texte brut et non en champ {DATE}
ou alors il fallait placer un champ {CREATEDATE}
dans le modèle par exemple
- Parfois on a besoin de garder la dernière valeur du champ {DATE}
par exemple pour un document qu'on a mis plusieurs jours à éditer
et finalisé bien après la {CREATEDATE} initiale.
Dans ce cas il y a un truc : créer un document vierge et faire
Insertion / Fichier et insérer le document contenant le champ
{DATE} qu'on ne veut plus changer.
- Pour qu'un champ {DATE} ne change plus, il faut le 'déchamper'
(=le transformer en texte simple) en le sélectionnant et en tapant
Ctrl+Maj+F9

Il y a un excellent didacticiel de Circé sur les champs dans la FAQ
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg2

Anacoluthe
« Bienheureux les travailleurs des champs. »
- VIRGILE