Champs texte en VBA

Le
donutsledingue Hors ligne
Bonjour,

j'ai créé une petite macro pour un formulaire qui me renvoie plusieur valeur (du booléen pour des checkbox, du num pour des liste déroulantes)
et je voudrais maintenant exploiter la ligne de caractère rempli par l'utilisateur dans un champs de texte

mon problème est que je n'arrive pas à déclarer cette variable
j'ai essayé :

Dim Nom As String
Nom = ThisDocument.FormFields("Nom").Result

et

Dim Nom As String
Nom = ThisDocument.FormFields("Nom").TextInput

mais je n'arrive pas à obtenir la chaine de caractère "Nom" même dans une MsgBox alors je pense que je doit mal la déclarer

donc ma question est la suivante :

est ce qu'un chaîne de caractère rempli dans un formulaire dans un textbox est bien un String
et si oui est ce que vous voyez d'où peut venir le problème ?

merci de votre aide :)