Champs Word modifiés par messagerie

8 réponses
Flash37
J'ai des docs où dans l'entete, j'ai automatisé la mise à jour des champs
nom, prénom, adresse...(champs appellant profils utilisateur).
Quand j'envoie ce doc par mail, la mise à jour des champs est perdu à la
réception chez le destinataire du mesg.
Comment à l'enregistrement et avant l'envoi par mail, puis je faire pour que
ces champs ne soient plus modifiés lors de l'envoi par mail?
merci

8 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'Flash37' nous a écrit ...
J'ai des docs où dans l'entete, j'ai automatisé la mise à jour des champs
nom, prénom, adresse...(champs appellant profils utilisateur).
Quand j'envoie ce doc par mail, la mise à jour des champs est perdu à la
réception chez le destinataire du mesg.
Comment à l'enregistrement et avant l'envoi par mail, puis je faire pour que
ces champs ne soient plus modifiés lors de l'envoi par mail?

Le moyen le plus radical : tout déchamper !
Ctrl+A puis Maj+Ctrl+F9

Anacoluthe
« Bienheureux les travailleurs des champs. »
- VIRGILE

Flash37
Ca veut dire quoi tout déchamper?
J'ai essayé mais si je "déchampe" l'entete, le corps du doc n'est pas
envoyé?

"Anacoluthe" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

'Flash37' nous a écrit ...
J'ai des docs où dans l'entete, j'ai automatisé la mise à jour des champs
nom, prénom, adresse...(champs appellant profils utilisateur).
Quand j'envoie ce doc par mail, la mise à jour des champs est perdu à la
réception chez le destinataire du mesg.
Comment à l'enregistrement et avant l'envoi par mail, puis je faire pour
que ces champs ne soient plus modifiés lors de l'envoi par mail?

Le moyen le plus radical : tout déchamper !
Ctrl+A puis Maj+Ctrl+F9

Anacoluthe
« Bienheureux les travailleurs des champs. »
- VIRGILE

Anacoluthe
Bonjour !

'Flash37' nous a écrit ...
Ca veut dire quoi tout déchamper?
J'ai essayé mais si je "déchampe" l'entete, le corps du doc n'est pas
envoyé?

Maj+Ctrl+F9 remplace simplement un champ Word par sa valeur.
Il n'y a plus de champ, plus de modification, plus de mise à jour.
Déchamper (terminologie privée mpfw :-) ) un champ est plus radical
que le verrouiller par Ctrl+F11

Si vous appliquez cette procédure sur un en-tête de document,
le corps de texte n'est pas modifié. Il n'y a aucun rapport ici
avec le fait que le document soit envoyé par email.
Ou alors précisez ce que vous appelez en-tête et champs... :-p

Anacoluthe
« Bienheureux les travailleurs des champs. »
- VIRGILE

Flash37
Ok je commence à comprendre.
"déchamper" remplace le champ (avec ses codes) par la valeur du champ. Dans
mon cas, le champ " USERNAME...." est remplacé par mon nom; à
l'enregistrement, c'est donc la valeur et non plus le code du champ qui se
met à jour.
Plutôt que de taper au clavier Maj/ctrl/F9, est il possible d'automatiser
cette frappe à l'enregistrement pour que ce soit transparent et systématique
à l'enregistrement?

Merci bcp pour votre aide.

"Anacoluthe" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

'Flash37' nous a écrit ...
Ca veut dire quoi tout déchamper?
J'ai essayé mais si je "déchampe" l'entete, le corps du doc n'est pas
envoyé?

Maj+Ctrl+F9 remplace simplement un champ Word par sa valeur.
Il n'y a plus de champ, plus de modification, plus de mise à jour.
Déchamper (terminologie privée mpfw :-) ) un champ est plus radical
que le verrouiller par Ctrl+F11

Si vous appliquez cette procédure sur un en-tête de document,
le corps de texte n'est pas modifié. Il n'y a aucun rapport ici
avec le fait que le document soit envoyé par email.
Ou alors précisez ce que vous appelez en-tête et champs... :-p

Anacoluthe
« Bienheureux les travailleurs des champs. »
- VIRGILE

Anacoluthe
Bonjour !

'Flash37' nous a écrit ...
Plutôt que de taper au clavier Maj/ctrl/F9, est il possible d'automatiser
cette frappe à l'enregistrement pour que ce soit transparent et systématique
à l'enregistrement?

Qui dit automatiser dit macro... :-)
La méthode pour déchamper les 'Fields' est 'Unlink'

Anacoluthe
« Bienheureux les travailleurs des champs. »
- VIRGILE

Flash37
C'est à dire...........???
Comment faire?
Je ne suis pas un as des macros et j'insiste : je voudrais que tout soit
automatique (en fait , ces docs sont communs pour bcp d'utilisateurs et ont
pour vocation à être transmis par mail voir fax mail....d'ou mon interet)

Merci d'avance

"Anacoluthe" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

'Flash37' nous a écrit ...
Plutôt que de taper au clavier Maj/ctrl/F9, est il possible d'automatiser
cette frappe à l'enregistrement pour que ce soit transparent et
systématique à l'enregistrement?

Qui dit automatiser dit macro... :-)
La méthode pour déchamper les 'Fields' est 'Unlink'

Anacoluthe
« Bienheureux les travailleurs des champs. »
- VIRGILE

Anacoluthe
Bonjour !

'Flash37' nous a écrit ...
C'est à dire...........???
Comment faire?
Je ne suis pas un as des macros et j'insiste : je voudrais que tout soit
automatique

Difficile de vous répondre avec aussi peu d'éléments.

Un conseil néanmoins : si vous produisez des documents pour
d'autres utilisateurs et si vous ne maîtrisez pas complètement
les macros, abandonnez l’idée d’une utilisation automatique !
Les macros pour soi-même ou des utilisateurs avertis
c’est facile, celles pour d’autres imposent de "penser à tout".
Sincèrement mieux vaut une application sans macro qui tourne
que l’enfer des macros bricolées.
Si vos champs passent mal chez vos utilisateurs, j’aurais
tendance à vous dire : passez-vous de ces champs :-p

Anacoluthe
« La sagesse est fille de l'expérience. »
- Léonard de VINCI

Flash37
Aie aie, aie.....
J'ai près de 40 docs de référence qui fonctionnent à merveillent pour
impression avant d'être envoyé par fax.
Mais les moyens actuels m'obligne tà passer par mail ou fax mail,...d'où ma
longue correspondance!!!!
Vous parlez de "unlink' ...qu'est ce?
Merci

"Anacoluthe" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

'Flash37' nous a écrit ...
C'est à dire...........???
Comment faire?
Je ne suis pas un as des macros et j'insiste : je voudrais que tout soit
automatique

Difficile de vous répondre avec aussi peu d'éléments.

Un conseil néanmoins : si vous produisez des documents pour
d'autres utilisateurs et si vous ne maîtrisez pas complètement
les macros, abandonnez l’idée d’une utilisation automatique !
Les macros pour soi-même ou des utilisateurs avertis
c’est facile, celles pour d’autres imposent de "penser à tout".
Sincèrement mieux vaut une application sans macro qui tourne
que l’enfer des macros bricolées.
Si vos champs passent mal chez vos utilisateurs, j’aurais
tendance à vous dire : passez-vous de ces champs :-p

Anacoluthe
« La sagesse est fille de l'expérience. »
- Léonard de VINCI