Champs Word modifiés par messagerie

Flash37
J'ai des docs où dans l'entete, j'ai automatisé la mise à jour des champs
nom, prénom, adresse...(champs appellant profils utilisateur).
Quand j'envoie ce doc par mail, la mise à jour des champs est perdu à la
réception chez le destinataire du mesg.
Comment à l'enregistrement et avant l'envoi par mail, puis je faire pour que
ces champs ne soient plus modifiés lors de l'envoi par mail?
merci

Anacoluthe
Bonjour !

'Flash37' nous a écrit ...
[...]

Le moyen le plus radical : tout déchamper !
Ctrl+A puis Maj+Ctrl+F9

Anacoluthe
« Bienheureux les travailleurs des champs. »
- VIRGILE

Flash37
Ca veut dire quoi tout déchamper?
J'ai essayé mais si je "déchampe" l'entete, le corps du doc n'est pas
envoyé?

Bonjour !

'Flash37' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Flash37' nous a écrit ...
Ca veut dire quoi tout déchamper?
J'ai essayé mais si je "déchampe" l'entete, le corps du doc n'est pas
envoyé?

Maj+Ctrl+F9 remplace simplement un champ Word par sa valeur.
Il n'y a plus de champ, plus de modification, plus de mise à jour.
Déchamper (terminologie privée mpfw :-) ) un champ est plus radical
que le verrouiller par Ctrl+F11

Si vous appliquez cette procédure sur un en-tête de document,
le corps de texte n'est pas modifié. Il n'y a aucun rapport ici
avec le fait que le document soit envoyé par email.
Ou alors précisez ce que vous appelez en-tête et champs... :-p

Anacoluthe
« Bienheureux les travailleurs des champs. »
- VIRGILE

Flash37
Ok je commence à comprendre.
"déchamper" remplace le champ (avec ses codes) par la valeur du champ. Dans
mon cas, le champ " USERNAME...." est remplacé par mon nom; à
l'enregistrement, c'est donc la valeur et non plus le code du champ qui se
met à jour.
Plutôt que de taper au clavier Maj/ctrl/F9, est il possible d'automatiser
cette frappe à l'enregistrement pour que ce soit transparent et systématique
à l'enregistrement?

Merci bcp pour votre aide.

Bonjour !

'Flash37' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Flash37' nous a écrit ...
Plutôt que de taper au clavier Maj/ctrl/F9, est il possible d'automatiser
cette frappe à l'enregistrement pour que ce soit transparent et systématique
à l'enregistrement?

Qui dit automatiser dit macro... :-)
La méthode pour déchamper les 'Fields' est 'Unlink'

Anacoluthe
« Bienheureux les travailleurs des champs. »
- VIRGILE

Flash37
C'est à dire...........???
Comment faire?
Je ne suis pas un as des macros et j'insiste : je voudrais que tout soit
automatique (en fait , ces docs sont communs pour bcp d'utilisateurs et ont
pour vocation à être transmis par mail voir fax mail....d'ou mon interet)

Merci d'avance

Bonjour !

'Flash37' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Flash37' nous a écrit ...
C'est à dire...........???
Comment faire?
Je ne suis pas un as des macros et j'insiste : je voudrais que tout soit
automatique

Difficile de vous répondre avec aussi peu d'éléments.

Un conseil néanmoins : si vous produisez des documents pour
d'autres utilisateurs et si vous ne maîtrisez pas complètement
les macros, abandonnez l’idée d’une utilisation automatique !
Les macros pour soi-même ou des utilisateurs avertis
c’est facile, celles pour d’autres imposent de "penser à tout".
Sincèrement mieux vaut une application sans macro qui tourne
que l’enfer des macros bricolées.
Si vos champs passent mal chez vos utilisateurs, j’aurais
tendance à vous dire : passez-vous de ces champs :-p

Anacoluthe
« La sagesse est fille de l'expérience. »
- Léonard de VINCI

Flash37
Aie aie, aie.....
J'ai près de 40 docs de référence qui fonctionnent à merveillent pour
impression avant d'être envoyé par fax.
Mais les moyens actuels m'obligne tà passer par mail ou fax mail,...d'où ma
longue correspondance!!!!
Vous parlez de "unlink' ...qu'est ce?