Change de nom de domaine et DC

1 réponse
Robby
Bonjour,

Nous avons actuellement une AD en 2000 avec comme domaine TOTO.FR et
uniquement un DC.
On va changé de DC, AD en 2003, et de domaine TITI.EU et toujours sur un DC.
Il y a une cinquantaine de comptes utilisateurs, groupe, email, sur ce DC,
mais on veut bien sur
tout conserver.
Comment faire, une simple sauvegarde ?
Mettre le nouveau serveur sur le reseau et faire une replication, mais ils
n'auront pas le meme domaine ???
Merci d'avance,
Robby.

1 réponse

EM
Bonjour,

Je vois trois possibilités (mais il y en a peut-etre d'autres)

Effectuer un upgrade in place de votre DC 2000 vers 2003 pour commencer:
http://www.microsoft.com/windowsserver2003/upgrading/w2k/default.mspx

Ensuite pour renommer votre domaine:
http://www.microsoft.com/technet/downloads/winsrvr/domainrename.mspx

Si vous changez également de machine, et bien vous installez tout simplement
votre nouveau
serveur, l'intégrez au domaine 2000 existant avec un Dcpromo.
Cela ne pose aucun probleme, les deux versions peuvent cohabiter.
Les bases de comptes et informations de configurations AD vont répliquer.
Ensuite retirer le DC2000 par un DCpromo inverse puis renommer votre domaine
selon la meme procédure que ci-dessus.

Enfin, vous pouvez monter votre DC2003 sur le nouveau domaine mais en le
créant dans
la meme foret que le 2000.
Donc vous aurez une foret avec deux domaines Toto.fr et Titi.eu.
Ensuite vous effectuer une migration des comptes AD avec l'outil ADMT (
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/exchange/2003/insider/admigtoolv2.mspx)

Une fois ceci effectué, vous retirez votre domaine 2000 de la foret en
lancant un Dcpromo
inverse sur le DC2000.

Par contre, si vous avez des comptes de messagerie, donc Exchange sur le
serveur, je vous
invite a poster votre question sur le forum dédié.

Cdmt

EM

"Robby" wrote in message
news:%
Bonjour,

Nous avons actuellement une AD en 2000 avec comme domaine TOTO.FR et
uniquement un DC.
On va changé de DC, AD en 2003, et de domaine TITI.EU et toujours sur un
DC.
Il y a une cinquantaine de comptes utilisateurs, groupe, email, sur ce DC,
mais on veut bien sur
tout conserver.
Comment faire, une simple sauvegarde ?
Mettre le nouveau serveur sur le reseau et faire une replication, mais ils
n'auront pas le meme domaine ???
Merci d'avance,
Robby.