Changement abonnement ADSL TISCALI vers FREE

17 réponses
Patrick
J'ai l'intention de changer de prestataire : abandonner TISCALI (ADSL 1024)
pour m'inscrire chez FREE.
Comment faire pour synchroniser la fin de l'abonnement TISCALI qui doit
avoir lieu à la date anniversaire (1er janvier 2005) et l'ouverture du
compte chez FREE qui se fera à une date inconnue, compte tenu des délais de
livraison très aléatoires de la FREEBOX (succès oblige) , sans risquer des
pénalités provoquées par le premier prestataire ?
Le (médiocre) service client TISCALI fait en effet état d'éventuels frais
de réactivation de 90 euros qu'ils me factureraient au cas où FREE
activerait la ligne pour son propre compte avant la fin de l'abonnement
TISCALI (j'espère que vous avez suivi !)

Quelqu'un a été confronté au problème ? Comment faire pour ne pas perdre de
temps entre les deux services ?

Pat

10 réponses

1 2
Bleck le Roc
Patrick a soumis l'hypotèse suivante

J'ai l'intention de changer de prestataire : abandonner TISCALI (ADSL 1024)
pour m'inscrire chez FREE.

Un kamikaze ?

--
Bleck le Roc

Damned ! Ils m'ont eu !

mickey
< Le (médiocre) service client TISCALI fait en effet état
d'éventuels frais de réactivation de 90 euros qu'ils me factureraient
au cas où FREE activerait la ligne pour son propre compte avant la fin
de l'abonnement TISCALI (j'espère que vous avez suivi !)

qui dit ca? c'est faux. tu peux avoir autant de comptes adsl que tu veux,
le principal est que tu les payes.

Quelqu'un a été confronté au problème ? Comment faire pour ne pas
perdre de temps entre les deux services ?

tu as le modem de tiscali? il suffit de creer un nouveau connection avec
les coordonees de free en attendant le modem de free.

ensuite, tu profitera du (disastreux) service client Free!

laman
est ce que francetelecom doit avertir tiscali qu'il le debranche pour free
?

"Brina" a écrit dans le message de news:

Dans l'article <cmj0a0$7si$, de
fr.reseaux.internet.fournisseurs, Patrick a
promptement déclamé ...
J'ai l'intention de changer de prestataire : abandonner TISCALI (ADSL
1024)
pour m'inscrire chez FREE.
Comment faire pour synchroniser la fin de l'abonnement TISCALI qui doit
avoir lieu à la date anniversaire (1er janvier 2005) et l'ouverture du
compte chez FREE qui se fera à une date inconnue, compte tenu des délais
de
livraison très aléatoires de la FREEBOX (succès oblige) , sans risquer
des
pénalités provoquées par le premier prestataire ?
Le (médiocre) service client TISCALI fait en effet état d'éventuels
frais
de réactivation de 90 euros qu'ils me factureraient au cas où FREE
activerait la ligne pour son propre compte avant la fin de l'abonnement
TISCALI (j'espère que vous avez suivi !)

C'est au cas où *tu* demanderais à ce que l'accès Tiscali soit réactivé
(par ex pour bénéficier du service que tu continues de payer) après le
cablage par Free, que Tiscali devrait recommander la ligne (annulant
ainsi le cablage au profit de Free) avec donc des frais de réactivation
(correspondant aux FAS que FT fait payer)

v.greulich
Patrick wrote:

J'ai l'intention de changer de prestataire : abandonner TISCALI (ADSL 1024)
pour m'inscrire chez FREE.
Comment faire pour synchroniser la fin de l'abonnement TISCALI qui doit
avoir lieu à la date anniversaire (1er janvier 2005) et l'ouverture du
compte chez FREE qui se fera à une date inconnue.....

Je me suis inscrit chez Free le 9. septembre . Le 19. octobre la freebox
est arrivee.
Si tu commandes la freebox maintenant, tout de suite, tu a une grosse
chance de l'avoir avant le 1. janvier 2005.
Depeche-toi.

V.Greulich

laman
FT notifie à Tiscali la perte d'accès donc *après* que FT ait cablé la
ligne au profit de Free, Tiscali sera averti que la ligne n'est plus
cablée pour eux sans savoir pour qui elle l'est déjà

tiscali peut il demander(sans avertir l'ex abonne) a francetelecom de la
rebrancher chez lui et facturer le client de la reactivation?

Roux Olivier
laman wrote:
FT notifie à Tiscali la perte d'accès donc *après* que FT ait cablé
la ligne au profit de Free, Tiscali sera averti que la ligne n'est
plus cablée pour eux sans savoir pour qui elle l'est déjà

tiscali peut il demander(sans avertir l'ex abonne) a francetelecom de
la rebrancher chez lui et facturer le client de la reactivation?

Voir les conditions de vente de tiscali mais si vous n'avez pas résilié
Tiscali correctement c'est plus que probable

Alban
Patrick wrote:

J'ai l'intention de changer de prestataire : abandonner TISCALI (ADSL 1024)
pour m'inscrire chez FREE.
Comment faire pour synchroniser la fin de l'abonnement TISCALI qui doit
avoir lieu à la date anniversaire (1er janvier 2005) et l'ouverture du
compte chez FREE qui se fera à une date inconnue.....

Je me suis inscrit chez Free le 9. septembre . Le 19. octobre la freebox
est arrivee.
Si tu commandes la freebox maintenant, tout de suite, tu a une grosse
chance de l'avoir avant le 1. janvier 2005.
Depeche-toi.

V.Greulich

Sources?
en ce moment c'est plutot 2-3 semaines maximum..
Renseignez vous avant d'écrire n'importe quoi.

laman
la résiliation sera faite largement dans les délais ( 2 mois avant échéance
avec lettre recommande avec accuse de réception )
mais je compte m'inscrire 2 a 3 semaines avant la fin de cette échéance chez
un autre fournisseur

FT notifie à Tiscali la perte d'accès donc *après* que FT ait cablé
la ligne au profit de Free, Tiscali sera averti que la ligne n'est
plus cablée pour eux sans savoir pour qui elle l'est déjà

tiscali peut il demander(sans avertir l'ex abonne) a francetelecom de
la rebrancher chez lui et facturer le client de la reactivation?

Voir les conditions de vente de tiscali mais si vous n'avez pas résilié
Tiscali correctement c'est plus que probable

Roux Olivier
Brina wrote:
Dans l'article <418e2ae1$0$4386$, de
fr.reseaux.internet.fournisseurs, laman a promptement
déclamé ...

FT notifie à Tiscali la perte d'accès donc *après* que FT ait cablé
la ligne au profit de Free, Tiscali sera averti que la ligne n'est
plus cablée pour eux sans savoir pour qui elle l'est déjà

tiscali peut il demander(sans avertir l'ex abonne) a francetelecom
de la rebrancher chez lui et facturer le client de la reactivation?

Ils n'en ont pas le droit. S'ils le font, l'abonné est en droit de
demander réparation

Pas trop d'accord avec toi Brina
Si la personne n'a pas résilié son contrat tiscail, tiscali peut recreer une
ligne Ip/Adsl necessaire au contrat
et le facturer au client (si bien sur si c'est prévu au contrat)

Roux Olivier
laman wrote:
la résiliation sera faite largement dans les délais ( 2 mois avant
échéance avec lettre recommande avec accuse de réception )
mais je compte m'inscrire 2 a 3 semaines avant la fin de cette
échéance chez un autre fournisseur

Ok donc ca devrait aller (j'evoquais le cas où il n'y avait pas resiliation)

FT notifie à Tiscali la perte d'accès donc *après* que FT ait cablé
la ligne au profit de Free, Tiscali sera averti que la ligne n'est
plus cablée pour eux sans savoir pour qui elle l'est déjà

tiscali peut il demander(sans avertir l'ex abonne) a francetelecom
de la rebrancher chez lui et facturer le client de la reactivation?

Voir les conditions de vente de tiscali mais si vous n'avez pas
résilié Tiscali correctement c'est plus que probable

1 2