Changement de carte mère

Le
Patrice OLIVER
Bonjour,

Mon matriel vieillisant (8 ans), et le ventilateur de ma carte mre
actuelle commencant donner de srieux signes de fatigues (librufi=

plusieurs fois, de plus en plus bruyant), tout cela ali une
utilisation plus consommatrice de ressource de ma machine, j'ai dcid
d'investir un peu.

J'ai acquis hier une carte ASUS A8V-VM-SE, un processeur Athlon 3800+
64 bits, une carte nVidia GeForce 7300 Albatron et 1 Go de RAM 400
MHz. Autant dire que pour moi, c'est un srieux bon en avant.

Je souhaite maintenant mettre tout cela en place. J'ai donc besoin de
votre retour d'exprience pour la mise en oeuvre de tout cela, sans
tre oblig de tout rinstaller.

Pour la carte vido, pas de problme, j'ai le driver et je n'ai plus
qu' faire l'installation. En ce qui concerne la carte rseau intgr=
la carte mre, je vais rcuprer ma carte PCI pour viter de me
battre avec, le temps d'identifier le composant intgr et de charger
les modules. Par contre, en ce qui concerne la carte mre, je ne sais
pas trop. Je souhaite activer le SATA car en fin de mois, j'achte un
DD sata. Je sais que sous Windows, on mettait la carte en place, on
dmarrait, et on installait les pilote et basta. Je n'ai jamais
procd cela sous Linux.

J'ai une bonne vieille Debian 3.1r1. C'est peut tre l'occasion de
passer la 4, et de passer en 64 bits. L encore, un retour
d'exprience et les avantages et les inconvnients du 64 bits est le
bienvenu. :)

Je vous remercie par avance de vos conseils,

Bonne journe,
Patrice
Vincent Bernat
Le #9557201
OoO En cette matinée ensoleillée du dimanche 13 mai 2007, vers 09:21,
"Patrice OLIVER"
J'ai une bonne vieille Debian 3.1r1. C'est peut être l'occasion de
passer à la 4, et de passer en 64 bits. Là encore, un retour
d'expérience et les avantages et les inconvénients du 64 bits est le
bienvenu. :)

Si tu utilises toujours le 2.6.8, il va te falloir prendre le 2.6.18 des
backports pour pouvoir faire fonctionner le SATA. C'est donc
effectivement également une occasion de passer en Etch. Pour le passage
en 64 bits, cela implique une réinstallation...
--
Don't over-comment.
- The Elements of Programming Style (Kernighan & Plauger)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Patrice OLIVER
Le #9557191
Pardon,

Je suis en testing. Je n'utilises donc plus le noyau 2.6.18 depuis
quelques temps.
:)

Le 13/05/07, Vincent Bernat
> [...]

--
Don't over-comment.
- The Elements of Programming Style (Kernighan & Plauger)

Le #9557181
OoO En cette matinée ensoleillée du dimanche 13 mai 2007, vers 09:40,
"Patrice OLIVER"
Pardon,
Je suis en testing. Je n'utilises donc plus le noyau 2.6.18 depuis
quelques temps.
:)

Donc aucun soucis avec le futur disque SATA.
--
BOFH excuse #33:
pizeo-electric interference

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Patrice OLIVER

Ca y est, le changement est effectué.
Tout fonctionne normalement.

Il me reste maintenant à optimiser. Je n'ai pas eu de réponse à ma
question concernant le réel apport du 64 bits. Y a t'il des pièges ?

Merci.

Le 13/05/07, Vincent Bernat