changement de codage

Le
nospam
Bonsoir

Un de mes documents latex et composé de plusieurs fichiers (certains datant
de plusieurs années). Les anciens fichiers sont codés en latin-1 et les
nouveau en utf-8. J'aimerais pouvoir tout transformer en utf-8. J'avais vu
ici une fonction emacs qui permettait un truc genre "sauver le buffer
courant en utf-8" pour faire cette transformation, mais je n'ai pas pu
remettre la main dessus. Pourriez-vous me donner une piste s.v.p. ?

d'avance merci pour votre aide

--
new
Matthieu Moy
writes:

[...]

recode latin-1..utf-8 toto.tex

C'est pas du Emacs, mais ça marche très bien. Voir aussi iconv si
recode n'est pas dispo.

--
Matthieu
nospam
Matthieu Moy wrote:

writes:

[...]

?

recode latin-1..utf-8 toto.tex

ok, merci... je croyais que je pouvais le faire directement avec emacs.

Merci de ton aide

C'est pas du Emacs, mais ça marche très bien. Voir aussi iconv si
recode n'est pas dispo.

--
new
Jean Magnan de Bornier
Le #21783501
Le 31 juillet à 07:16:03 écrit notamment:

| ok, merci... je croyais que je pouvais le faire directement avec emacs.

Oui tu peux:
C-x RET f: pour le buffer que tu édites,
C-x RET F: pour un fichier

Ça se trouve dans les menus: Options -> Mule -> Set Coding Systems

Mais recode est peut-être plus pratique dans certains cas...
--
Jean
nospam
Jean Magnan de Bornier wrote:

> [...]

Oui tu peux:
C-x RET f: pour le buffer que tu édites,

voilà exactement ce que je cherchais... merci ! (je constate que le menu
Mule a disparu, j'ai dû commenter un truc qu'il fallait pas ;-) )