changement d'utilisateur et connexion wifi capricieuse

gerardpuducul
Bonjour!
Sur mon portable j'ai 2 utilsateurs et une connexion wifi que j'ai
paramétrée en 10.10.10.11; 255.0.0.0 et passerelle 10.10.10.1!

Quand je démarre l'ordi la connection wifi est ok!

Mais quand je switch d'un utilisateur à l'autre la connexion wifi se
comporte bizarrement! Des fois tout est ok, des fois elle se met en 0.0.0.0
; 0.0.0.0 des fois en DHCP et je suis obligé de tout repater à la main ou
utiliser un logiciel qui gère plusieurs config réseaux (mobile net switch
d'ailleurs si vous en avez d'autres à me proposer je suis preneur). Bon
mais qu'est ce qui peut expliquer ce comportement bizarre de ma connexion
wifi?

J'ai l'impression que la connexion est réinitialisé à chaque changement
d'utilisateur et que c'est en se relancant qu'elle se viande parfois!

Y a t il un moyen de mettre cette conexion en service système dans windows
de façon à ce qu'elle soit toujours active?

MErci

Jacques Barathon [MS]
Si tu entres les adresses à la main, ce n'est plus du DHCP... Le client DHCP
est un service installé sous XP qui tourne par défaut - tu peux le vérifier:

Démarrer /Exécuter: services.msc > Client DHCP doit être démarré et en mode
automatique.

Assure-toi également pour chaque utilisateur que la config réseau Wifi est
bien réglée en DHCP, avec aucune adresse saisie à la main, y compris dans
les paramètres avancés (serveurs DNS, WINS, etc).

Si malgré tout ça tu continues à avoir des déconnexions, regarde du côté du
constructeur de ta borne wifi si une mise à jour du firmware ne serait pas
nécessaire.

Jacques