Changement de disque dur & réactivation XP impossible

Bonjour =E0 tous,
Je viens de changer mon disque dur et r=E9installer XP.=20
L'activation aupr=E8s de Microsoft est impossible, il ne=20
veut plus accepter le n=B0 de s=E9rie.
Merci de m'indiquer une solution.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message 249601c3e0cf$88d2e300$,

s'est ainsi exprimé :

Bonjour à tous,
Je viens de changer mon disque dur et réinstaller XP.
L'activation auprès de Microsoft est impossible, il ne
veut plus accepter le n° de série.
Merci de m'indiquer une solution.

Le n° de série de DD (logique= partition) système est un paramètre qui
détermine si la réactivation est nécessaire.
Ce n° est calculé au moment du formatage à partir de la date et de données
aléatoires.
Donc il change à tous les coups si on change et/ou formate la partition.

Il est possible de définir ce n° de série avec un outil Sysinternals :
http://www.sysinternals.com/files/volid.zip

Donc si tu as encore en ta possession l'ancien DD, tu notes son n°, et tu
l'appliques au nouveau.

Si malgré cela l'activation est toujours refusée, c'est qu'il doit y avoir
d'autres paramètres modifiés.
Contacte alors MS par téléphone (au n° prévu pour l'activation) et expose
ton cas.
La nouvelle clef d'activation devrait t'être communiquée.
(en règle générale, ils sont assez "cool" chez MS si on est de bonne foi)

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *