Changement de domaine et profil local

14 réponses
Mr.Bilou
Bonjour.

Sur un PC, j'ai un défini un profil local : utilisateur toto se
connectant au domaine domtoto1.

Si le PC quitte le domaine domtoto1, pour se joindre au domaine
domtoto2.

Comment transferer les données du profil de toto@domtoto1
(environnement/ mails / etc.) vers toto@domtoto2 ?

Merci pour votre aide.

10 réponses

1 2
Azur
Hello ,

C'est le domaine qui éberge ton profil.

Les profils sont sur les serveurs de ton domaine.

L'administrateur n'a en principe qu'a recopier le profil de l'utilisateur
en passant par un clic droit sur le poste de travail de l'administrateur du
domaine.
(après cela depend de l'OS serveur 2000 / 2003 ??)

-azur-

"Mr.Bilou" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Sur un PC, j'ai un défini un profil local : utilisateur toto se connectant
au domaine domtoto1.

Si le PC quitte le domaine domtoto1, pour se joindre au domaine domtoto2.

Comment transferer les données du profil de (environnement/
mails / etc.) vers ?

Merci pour votre aide.

Mr.Bilou
Azur a couché sur son écran :

C'est le domaine qui éberge ton profil.
Les profils sont sur les serveurs de ton domaine.

Non ...
(Sauf erreur de ma part), je parle de profil défini localement
(Mes documents, Bureau ...)
Ou alors le terme "profil" prete à confusion..

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"Mr.Bilou" a écrit dans le message de news:

Azur a couché sur son écran :

C'est le domaine qui éberge ton profil.
Les profils sont sur les serveurs de ton domaine.

Non ...
(Sauf erreur de ma part), je parle de profil défini localement
(Mes documents, Bureau ...)
Ou alors le terme "profil" prete à confusion..

NON, il y a deux types de "profil", le profil Local lorsque le PC démarre
hors domaines (seul ou en Workgroup), il se trouve sur la machine et le
profil utilisateur de domaines qui lui se trouve sur le serveur de domaine
et est copié sur le n'importe quel PC au moment du login sur le domaine.

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

Alain T.
Bonjour!

Je crois que ça dépend comment le serveur a été configuré...

J'ai dû transférer plusieurs usagers dans un nouveau domaine. Pour
transférer les données de son profil local, j'ai effectué ces opérations :

- Ajouter l'usager avec le nouveau domaine dans les Comptes Utilisateur
- Me connecter sur le poste avec le compte usager et nouveau domaine (ce qui
crée un nouveau profil, avec le nom du nouveau domaine ajouté en suffixe)
- Redémarrer l'ordinateur (très important sinon le fichier USER.DAT ne
pourra pas être recopié!)
- Me connecter sur le poste avec un compte administrateur (PAS le compte
usager qui change de domaine)
- Afficher tous les fichiers cachés avec l'explorateur Windows
- (optionnel) : du profil de l'usager sous l'ancien domaine, supprimer tous
les fichiers temporaires (TEMP et sous Temporary Internet Files entre autre)
- Copier le contenu entier du profil de l'usager (ancien domaine) au contenu
du profil de l'usager (nouveau domaine) - remplacer tout
- Me connecter sur le poste avec le compte usager et nouveau domaine
- Faire des tests, admirer le résultat...
- Si parfait, supprimer le compte de l'ancien domaine + supprimer son profil
de l'ancien domaine

Ça paraît beaucoup, mais ça se fait rapidement. Et je n'ai jamais eu de
problème en suivant ces étapes.

Alain T.

"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le a écrit
dans le message de news: uy6tn$
Bonjour,

"Mr.Bilou" a écrit dans le message de news:

Azur a couché sur son écran :

C'est le domaine qui éberge ton profil.
Les profils sont sur les serveurs de ton domaine.

Non ...
(Sauf erreur de ma part), je parle de profil défini localement
(Mes documents, Bureau ...)
Ou alors le terme "profil" prete à confusion..

NON, il y a deux types de "profil", le profil Local lorsque le PC démarre
hors domaines (seul ou en Workgroup), il se trouve sur la machine et le
profil utilisateur de domaines qui lui se trouve sur le serveur de domaine
et est copié sur le n'importe quel PC au moment du login sur le domaine.

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

Alain T.
Pour faire suite à mon message :

Je n'ai pas expérimenté avec le courriel Outlook Express. C'est pour cela
que je vous invite à tester attentivement les applications utilisées dans le
nouveau domaine avant de supprimer l'ancien compte...

Bonne chance!

Alain T.

"Alain T." a écrit dans le message de news:
%
Bonjour!

Je crois que ça dépend comment le serveur a été configuré...

J'ai dû transférer plusieurs usagers dans un nouveau domaine. Pour
transférer les données de son profil local, j'ai effectué ces opérations :

- Ajouter l'usager avec le nouveau domaine dans les Comptes Utilisateur
- Me connecter sur le poste avec le compte usager et nouveau domaine (ce
qui crée un nouveau profil, avec le nom du nouveau domaine ajouté en
suffixe)
- Redémarrer l'ordinateur (très important sinon le fichier USER.DAT ne
pourra pas être recopié!)
- Me connecter sur le poste avec un compte administrateur (PAS le compte
usager qui change de domaine)
- Afficher tous les fichiers cachés avec l'explorateur Windows
- (optionnel) : du profil de l'usager sous l'ancien domaine, supprimer
tous les fichiers temporaires (TEMP et sous Temporary Internet Files entre
autre)
- Copier le contenu entier du profil de l'usager (ancien domaine) au
contenu du profil de l'usager (nouveau domaine) - remplacer tout
- Me connecter sur le poste avec le compte usager et nouveau domaine
- Faire des tests, admirer le résultat...
- Si parfait, supprimer le compte de l'ancien domaine + supprimer son
profil de l'ancien domaine

Ça paraît beaucoup, mais ça se fait rapidement. Et je n'ai jamais eu de
problème en suivant ces étapes.

Alain T.

"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le a écrit
dans le message de news: uy6tn$
Bonjour,

"Mr.Bilou" a écrit dans le message de news:

Azur a couché sur son écran :

C'est le domaine qui éberge ton profil.
Les profils sont sur les serveurs de ton domaine.

Non ...
(Sauf erreur de ma part), je parle de profil défini localement
(Mes documents, Bureau ...)
Ou alors le terme "profil" prete à confusion..

NON, il y a deux types de "profil", le profil Local lorsque le PC démarre
hors domaines (seul ou en Workgroup), il se trouve sur la machine et le
profil utilisateur de domaines qui lui se trouve sur le serveur de
domaine et est copié sur le n'importe quel PC au moment du login sur le
domaine.

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

Mr.Bilou
Dominique Van De Voorde a présenté l'énoncé suivant :
NON, il y a deux types de "profil", le profil Local lorsque le PC démarre
hors domaines (seul ou en Workgroup), il se trouve sur la machine et le
profil utilisateur de domaines qui lui se trouve sur le serveur de domaine et
est copié sur le n'importe quel PC au moment du login sur le domaine.

Si on prend le contenu du bureau.
Je peux vous assurer que si je me loggue à partir de 2 machines sur le
domaine, je n'ai pas le même contenu.

Mr.Bilou
Alain T. avait soumis l'idée :
- Ajouter l'usager avec le nouveau domaine dans les Comptes Utilisateur
- Me connecter sur le poste avec le compte usager et nouveau domaine (ce qui
crée un nouveau profil, avec le nom du nouveau domaine ajouté en suffixe)
- Redémarrer l'ordinateur (très important sinon le fichier USER.DAT ne pourra
pas être recopié!)
- Me connecter sur le poste avec un compte administrateur (PAS le compte
usager qui change de domaine)
- Afficher tous les fichiers cachés avec l'explorateur Windows
- (optionnel) : du profil de l'usager sous l'ancien domaine, supprimer tous
les fichiers temporaires (TEMP et sous Temporary Internet Files entre autre)
- Copier le contenu entier du profil de l'usager (ancien domaine) au contenu
du profil de l'usager (nouveau domaine) - remplacer tout
- Me connecter sur le poste avec le compte usager et nouveau domaine
- Faire des tests, admirer le résultat...
- Si parfait, supprimer le compte de l'ancien domaine + supprimer son profil
de l'ancien domaine

C'est bien ma méthode actuelle ..
J'ai certaines machines qui passent entre mes mains et oui il y a plus
de 9 GO à copier .. (Mes docs etc)..
Et j'ai déjà eu des déconvenus avec Outlook (pas express), que je
n'utilise pas et des histoires de synchronization avec PDA ..
Bref on est loin de penser "à tout"

Alain T.
Bonjour!

Disons que j'ai été chanceux! Dans mon cas, ces logiciels n'étaient pas
utilisés.

Si quelqu'un a une solution plus efficace et complète, je suis aussi
preneur...

Alain T.

"Mr.Bilou" a écrit dans le message de news:

<snip>

C'est bien ma méthode actuelle ..
J'ai certaines machines qui passent entre mes mains et oui il y a plus de
9 GO à copier .. (Mes docs etc)..
Et j'ai déjà eu des déconvenus avec Outlook (pas express), que je
n'utilise pas et des histoires de synchronization avec PDA ..
Bref on est loin de penser "à tout"

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Mr.Bilou, tu nous disais :
Dominique Van De Voorde a présenté l'énoncé suivant :
NON, il y a deux types de "profil", le profil Local lorsque le PC
démarre hors domaines (seul ou en Workgroup), il se trouve sur la
machine et le profil utilisateur de domaines qui lui se trouve sur
le serveur de domaine et est copié sur le n'importe quel PC au
moment du login sur le domaine.

Si on prend le contenu du bureau.
Je peux vous assurer que si je me loggue à partir de 2 machines sur le
domaine, je n'ai pas le même contenu.

Dans ce cas : profil local : copie de profil "classique" à l'aide de
l'assistant conçu "pour"...

- Créer le nouveau compte et l'ouvrir une fois.
- Depuis un compte de type administrateur différent du compte à copier
et du compte de destination,
- Utiliser le gestionnaire de profils des propriétés système avancées
pour recopier le profil d'origine vers le doc & sett/nouveau compte
créé et y ajouter les droits de l'utilisateur "nouveau compte".

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Mr.Bilou
~Jean-Marc~ [MVP] a formulé ce mercredi :
Dans ce cas : profil local : copie de profil "classique" à l'aide de
l'assistant conçu "pour"...

- Créer le nouveau compte et l'ouvrir une fois.
- Depuis un compte de type administrateur différent du compte à copier
et du compte de destination,
- Utiliser le gestionnaire de profils des propriétés système avancées
pour recopier le profil d'origine vers le doc & sett/nouveau compte
créé et y ajouter les droits de l'utilisateur "nouveau compte".

Je ne connaissais pas et cela répond parfaitement à ma demande..
Merci pour tout..

1 2