Changement de navigateur

15 réponses
Dienekès
Bonjour à tous,

Sur mon pc perso (PII 233Mhz - 64Mo Ram) j'utilise encore Netscape 4.7, il
me va bien
pour le courrier mais par contre il ne fait que planter sur l'explorateur.
J'aimerais donc tenter
l'expérience avec Mozilla.
Si j'ai bien compris il me faut la ver. 1.6. et le navigateur seul s'appelle
"Firefox", c'est ça ?

quelques questions : dois-je désinstaller Netscape ?
Puis-je conserver Netscape Messenger et installer seulement Firefox le
navigateur mozilla ?
Ais-je intérêt à installer toute la suite Mozilla plutôt ? c'est simple
quant au transfert des dossiers
de messagerie ?

Merci beaucoup

10 réponses

1 2
Thibaut Allender
on 20/04/2004 11:50, Dienekès wrote :

Sur mon pc perso (PII 233Mhz - 64Mo Ram) j'utilise encore Netscape 4.7, il
me va bien
pour le courrier mais par contre il ne fait que planter sur l'explorateur.

non, sans blague ? :)

J'aimerais donc tenter
l'expérience avec Mozilla.
Si j'ai bien compris il me faut la ver. 1.6. et le navigateur seul s'appelle
"Firefox", c'est ça ?

sur une "petite" config comme la tienne, tu as plutot interet a utiliser
thunderbird pour le courrier et firefox comme navigateur, au lieu de
mozilla pour le tout

quelques questions : dois-je désinstaller Netscape ?

non

Puis-je conserver Netscape Messenger et installer seulement Firefox le
navigateur mozilla ?

oui

Ais-je intérêt à installer toute la suite Mozilla plutôt ? c'est simple
quant au transfert des dossiers
de messagerie ?

pas forcemment

Merci beaucoup

de rien

--
thibaut allender | freelance | web|system developer|designer
+32 496 26 75 76 | http://capsule.org
Motodashi
Le Tue, 20 Apr 2004 11:50:02 +0200, Dienekès
<Dienekè a écrit:

Bonjour à tous,

Sur mon pc perso (PII 233Mhz - 64Mo Ram) j'utilise encore Netscape 4.7,
il
me va bien
pour le courrier mais par contre il ne fait que planter sur
l'explorateur.
J'aimerais donc tenter
l'expérience avec Mozilla.
Si j'ai bien compris il me faut la ver. 1.6. et le navigateur seul
s'appelle
"Firefox", c'est ça ?

quelques questions : dois-je désinstaller Netscape ?
Puis-je conserver Netscape Messenger et installer seulement Firefox le
navigateur mozilla ?
Ais-je intérêt à installer toute la suite Mozilla plutôt ? c'est simple
quant au transfert des dossiers
de messagerie ?

Merci beaucoup

Sur une telle config Mozilla et Firefox ramait sur mon ordi. Par contre
Opera marchait bien.

--
<logarno> Qlqun a t'il une RH 2.0.36
Jean-Marc Desperrier
Motodashi wrote:
Le Tue, 20 Apr 2004 11:50:02 +0200, Dienekès
J'aimerais donc tenter
l'expérience avec Mozilla.
[...]

Sur une telle config Mozilla et Firefox ramait sur mon ordi. Par contre
Opera marchait bien.

Ce type de config est aussi le créneau de K-Meleon :
http://kmeleon.sourceforge.net/
loufoque
Dienekès wrote:

Sur mon pc perso (PII 233Mhz - 64Mo Ram) j'utilise encore Netscape 4.7, il
me va bien
pour le courrier mais par contre il ne fait que planter sur l'explorateur.
J'aimerais donc tenter
l'expérience avec Mozilla.
Si j'ai bien compris il me faut la ver. 1.6. et le navigateur seul s'appelle
"Firefox", c'est ça ?

Mozilla va ramer énormément.
Firefox va ramer un peu, mais ça devrait être supportable (enfin avec un
ordinateur pareil tu devrais être habitué à voir les programmes ramer
non ?).
Le mieux serait de prendre un navigateur Gecko plus light, comme
K-Meleon sous windows.
Motodashi
Le Tue, 20 Apr 2004 13:53:40 +0200, loufoque
a écrit:

Mozilla va ramer énormément.
Firefox va ramer un peu, mais ça devrait être supportable (enfin avec un
ordinateur pareil tu devrais être habitué à voir les programmes ramer
non ?).
Le mieux serait de prendre un navigateur Gecko plus light, comme
K-Meleon sous windows.

K-Meleon c'est pas pour KDE ? ;-)

--
<Glop> (cecile si tu lis ce log, je t'aime)
Sergio
loufoque avait énoncé :

Sur mon pc perso (PII 233Mhz - 64Mo Ram) j'utilise encore Netscape 4.7, il
me va bien
pour le courrier mais par contre il ne fait que planter sur l'explorateur.
J'aimerais donc tenter
l'expérience avec Mozilla.
Si j'ai bien compris il me faut la ver. 1.6. et le navigateur seul
s'appelle
"Firefox", c'est ça ?

Mozilla va ramer énormément.

Firefox va ramer un peu, mais ça devrait être supportable (enfin avec un
ordinateur pareil tu devrais être habitué à voir les programmes ramer non ?).
Le mieux serait de prendre un navigateur Gecko plus light, comme K-Meleon
sous windows.

Je confirme : Le lancement de Firefox avec un Athlon 650 (donc mieux
que notre ami) : c'est "un peu" lent. Alors avec un P3 233...

Chercher des trucs plus légers : K-Meleon (sous Windows) ou Opera (mais
là, je connais pas trop...).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Tout sur Windows : http://www.bellamyjc.org/ et http://www.ntfaqfr.com/
loufoque
Motodashi wrote:
K-Meleon c'est pas pour KDE ? ;-)

Non, c'est pour windows.
"K-Meleon is a fast, customizable, lightweight web browser for the win32
(Windows) platform based on the Gecko layout engine"

C'est Konqueror qui est pour KDE.
Fred Bezies
Le 20.04.2004 14:45, loufoque nous a dit :

Motodashi wrote:

K-Meleon c'est pas pour KDE ? ;-)

Non, c'est pour windows.
"K-Meleon is a fast, customizable, lightweight web browser for the win32
(Windows) platform based on the Gecko layout engine"

Ouais, et qui utilise le "toolkit" de MS, pas XUL, contrairement à
Firefox et Mozilla.

C'est Konqueror qui est pour KDE.

Beurk ;o)

Jeter un oeil à mon User-Agent sera l'explication ;o)

--
Frédéric Béziès -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://www.u-blog.net/fredb/
Fourre-tout : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/pratique/
Pascal Chevrel
Le 20/04/2004 14:45, Sergio a ecrit :

Je confirme : Le lancement de Firefox avec un Athlon 650 (donc mieux que
notre ami) : c'est "un peu" lent. Alors avec un P3 233...

Chercher des trucs plus légers : K-Meleon (sous Windows) ou Opera (mais
là, je connais pas trop...).

J'ai peur que les versions 7.x d'Opera soient elles aussi un peu lourdes
pour sa config. J'ai longtemps eu une config similaire sur laquelle la
suite Mozilla tournait très correctement, la clef c'est surtout la RAM,
64Mo c'est trop peu, rien que le chargement de Windows ça doit lui
bouffer au moins la moitié de sa RAM.

Pascal

--
Pascal Chevrel - Mozilla Champion
FAQ Mozilla/Netscape 7 en français : http://pascal.chevrel.free.fr/
Foros Mozilla en español : http://www.chevrel.org/es/foros/
Motodashi
Le Tue, 20 Apr 2004 15:20:53 +0200, Pascal Chevrel
a écrit:

J'ai peur que les versions 7.x d'Opera soient elles aussi un peu lourdes
pour sa config. J'ai longtemps eu une config similaire sur laquelle la
suite Mozilla tournait très correctement, la clef c'est surtout la RAM,
64Mo c'est trop peu, rien que le chargement de Windows ça doit lui
bouffer au moins la moitié de sa RAM.

Pascal

C'est vrai que j'avais essayé avec la version 6. Je pense qu'on peut
toujours la télécharger.

--
<Meandus> quand ce channel aura vraiment qqchose a m'offrir je
reviendrais a+
1 2