Changement de numérotation avec Maxdom

catherine.soranzo
Bonjour à tous,

Une petite question :
J'ai un champs numero auto que je voudrais convertir en numérique pour
l'utiliser dans un formulaire avec la fonction maxdom ("","")+1.
(Je viens de découvrir cette fonction qui à priori conviendrait mieux)

Pour info, la Table dans laquelle se trouve ce champs est "T_Litiges"
qui à une relation 1 à plusieurs avec la Table "T_LignesLitiges"

Est-ce possible sans risquer d'endommager la base et les infos déjà
saisies ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Catherine

Raymond
Bonjour.

Il n'est pas possible de changer le type directement. Il faut passer par la
création d'un nouveau champ, le transfert des données et la suppression de
l'ancien champ.

tu trouveras une procédure pour ce genre d'opération sur:
http://access.seneque.free.fr/changer_type_champ.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://access.seneque.free.fr/changer_type_champ.htm
================================================== Mais attention, sauvegarde bien ta base et plusieurs fois, avant. Toute
erreur est fatale aux relations et irrécupérable.
@+
Raymond Access MVP.
http://access.seneque.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA.