Changement (facile et rapide) d'icone des dossiers

3 réponses
Jojo
Bonjour

Je cherche à pouvoir facilement (d'un clic) changer l'apparence des icones
des dossiers...

Facile allez vous me dire, il existe un tas de petits programmes, oui, mais
aucun ne me convient:

1) Je cherche un utilitaire SIMPLE, pour simplement modifier l'icone choisi
en un autre (vert ou rouge) pour me signaler que j'ai fait la copie de ce
dossier (par exemple)

2) Possibilité de changer plusieurs icones de dossiers en même temps (si
j'en sélectionne 10, changer les 10 d'un coup)

3) Minimum de clics, un seul clic serait l'idéal, par ex un raccourci sur le
bureau ou un clic droit de la souris

4) Pas besoin de choisir entre 500 icones, juste une seule (ou 2-3)
différente est suffisante pour ce que je cherche, pas la peine d'avoir un
menu avec 25 parametres et de s'y perdre, j'en ai une utilisation
"utilitaire" et pas ludique

Donc j'ai pas trouvé la perle rare...

Si me il suffirait d'une clé de la base de registe, d'un fichier bat ou d'un
petit programme ou cliquer et ce serait l'idéal

Ca existe ?
Merci

3 réponses

alain.berenguier
Une solution plus facile chnager le filetype du fichier en lui associant
l'icone desire pour cet etat.
exemple : .pdf => .pdfl ( pdf_lue) .
Mais moi pour ce genre de renseignement je prfere creer un repertoire
0_pdf_lue et glisser les elements dans ce repertoire.

A+

"Jojo" a écrit dans le message de news:
435c83e3$0$27434$
Bonjour

Je cherche à pouvoir facilement (d'un clic) changer l'apparence des icones
des dossiers...

Facile allez vous me dire, il existe un tas de petits programmes, oui,
mais aucun ne me convient:

1) Je cherche un utilitaire SIMPLE, pour simplement modifier l'icone
choisi en un autre (vert ou rouge) pour me signaler que j'ai fait la copie
de ce dossier (par exemple)

2) Possibilité de changer plusieurs icones de dossiers en même temps (si
j'en sélectionne 10, changer les 10 d'un coup)

3) Minimum de clics, un seul clic serait l'idéal, par ex un raccourci sur
le bureau ou un clic droit de la souris

4) Pas besoin de choisir entre 500 icones, juste une seule (ou 2-3)
différente est suffisante pour ce que je cherche, pas la peine d'avoir un
menu avec 25 parametres et de s'y perdre, j'en ai une utilisation
"utilitaire" et pas ludique

Donc j'ai pas trouvé la perle rare...

Si me il suffirait d'une clé de la base de registe, d'un fichier bat ou
d'un petit programme ou cliquer et ce serait l'idéal

Ca existe ?
Merci

Kayak
Jojo avait soumis l'idée :
Bonjour

Je cherche à pouvoir facilement (d'un clic) changer l'apparence des icones
des dossiers...

Facile allez vous me dire, il existe un tas de petits programmes, oui, mais
aucun ne me convient:

1) Je cherche un utilitaire SIMPLE, pour simplement modifier l'icone choisi
en un autre (vert ou rouge) pour me signaler que j'ai fait la copie de ce
dossier (par exemple)

2) Possibilité de changer plusieurs icones de dossiers en même temps (si j'en
sélectionne 10, changer les 10 d'un coup)

3) Minimum de clics, un seul clic serait l'idéal, par ex un raccourci sur le
bureau ou un clic droit de la souris

4) Pas besoin de choisir entre 500 icones, juste une seule (ou 2-3)
différente est suffisante pour ce que je cherche, pas la peine d'avoir un
menu avec 25 parametres et de s'y perdre, j'en ai une utilisation
"utilitaire" et pas ludique

Donc j'ai pas trouvé la perle rare...

Si me il suffirait d'une clé de la base de registe, d'un fichier bat ou d'un
petit programme ou cliquer et ce serait l'idéal

Ca existe ?
Merci

Avec irfanview (il me semble, car je l'ai désinstallé), tu prends
n'importe quelle photo sur ton ordi et tu lui demande de la convertir
en icônes !
Ca peut être des icônes à partir de la photo du papa, de la mamma, du
beauf, ou même la sienne !
C'est du gratis, alors pourquoi raquer quelques poignées d'euros en
utilitaires du commerce ! :oÞ

anthonyabeleit
Le lundi 24 Octobre 2005 à 08:49 par Jojo :
Bonjour
Je cherche à pouvoir facilement (d'un clic) changer l'apparence des
icones
des dossiers...
Facile allez vous me dire, il existe un tas de petits programmes, oui, mais
aucun ne me convient:
1) Je cherche un utilitaire SIMPLE, pour simplement modifier l'icone choisi
en un autre (vert ou rouge) pour me signaler que j'ai fait la copie de ce
dossier (par exemple)
2) Possibilité de changer plusieurs icones de dossiers en même
temps (si
j'en sélectionne 10, changer les 10 d'un coup)
3) Minimum de clics, un seul clic serait l'idéal, par ex un raccourci
sur le
bureau ou un clic droit de la souris
4) Pas besoin de choisir entre 500 icones, juste une seule (ou 2-3)
différente est suffisante pour ce que je cherche, pas la peine d'avoir
un
menu avec 25 parametres et de s'y perdre, j'en ai une utilisation
"utilitaire" et pas ludique
Donc j'ai pas trouvé la perle rare...
Si me il suffirait d'une clé de la base de registe, d'un fichier bat ou
d'un
petit programme ou cliquer et ce serait l'idéal
Ca existe ?
Merci
aussi tu peux juste transformer une photo en icone sur ce site; https://image.online-convert.com/fr/convertir-en-ico et puis tu séléctionne plusieurs dossiers, clic droit puis propriétes (en-bas) et tu vas sur personnaliser et modifier icone. C'est gratuit facile et en plus tu n'as rien besoin d'installer ;)