Changement four sur HP LaserJet 1100

8 réponses
y
Salut à tous,

Je possède une imprimante HP LaserJet 1100 dont le four est HS.
J'aimerais le changer moi-même mais je ne sais absolument pas comment
faire et par où commencer !
Quelqu'un sait-il comment démonter la bête ou encore mieux, aurait une
doc technique sur le sujet ?
Est-ce compliqué ?
J'attend votre aide et le moindre petit renseignement ;o)

Merci d'avance.

PS: Désolé si je ne suis pas sur le bon NG (il semble être le +
approprié)
---
-> y@nn
>> www.MusiqueDePub.tv

8 réponses

Az Sam
j'avais reussi a trouver les vues eclatees d'une Epson mais personne ne
voulait comander la piece et Epson repondais "envoyer la nous"...
Chez HP je suis meme pas sur que tu trouves les vues eclatees avec les ref
de pieces.. t'as meilleur temps d'acheter du neuf.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"" a écrit dans le message de news:

Salut à tous,

Je possède une imprimante HP LaserJet 1100 dont le four est HS.
J'aimerais le changer moi-même mais je ne sais absolument pas comment
faire et par où commencer !
Quelqu'un sait-il comment démonter la bête ou encore mieux, aurait une
doc technique sur le sujet ?
Est-ce compliqué ?
J'attend votre aide et le moindre petit renseignement ;o)

Merci d'avance.

PS: Désolé si je ne suis pas sur le bon NG (il semble être le +
approprié)
---
->
www.MusiqueDePub.tv

y
Le Sun, 13 Jun 2004 20:47:51 +0200, "Az Sam" a écrit:

j'avais reussi a trouver les vues eclatees d'une Epson mais personne ne
voulait comander la piece et Epson repondais "envoyer la nous"...
Chez HP je suis meme pas sur que tu trouves les vues eclatees avec les ref
de pieces.. t'as meilleur temps d'acheter du neuf.

Rectification : c'est une HP 1200 et non pas une 1100
En fait, si je veux la démonter moi-même c'est que je peux avoir la
pièce pour pas grand chose...

J'suis donc toujours preneur de la moindre info ;o)

Merci à vous.
---
->
www.MusiqueDePub.tv

Vladimir Chenkov
bah démonte proprement
et tu verra bien
c'est le + simple
gilles
bonjour,
en page 12 du guide de mise en marche
http://h200007.www2.hp.com/bc/docs/support/SupportManual/bpl10422/bpl10422.pdf
on peut lire:"Félicitations ! Votre nouvelle acquisition HP LaserJet 1200
est prête à l'emploi. En cas de problème, reportez-vous au guide d'
utilisation électronique pour obtenir des informations sur le dépannage
ainsi que sur l'entretien et l'assistance."
Donc sur le cd qui est livré avec l'imprimante tu devrais trouver comment
sortir le four.
ensuite tu le démonte en notant ou en photographiant les opérations tu dois
finir par trouver une lampe type néon. Avant de la démonter tu peux si tu es
PRUDENT et AVERTI tester son fonctionnement en la branchant sur le 220V. Si
elle s'allume la panne est ailleur sinon tu cherches sur la lampe les réf et
tu nous tiens au courant.

--
gilles
"" a écrit dans le message de
news:
Le Sun, 13 Jun 2004 20:47:51 +0200, "Az Sam" a écrit:

j'avais reussi a trouver les vues eclatees d'une Epson mais personne ne
voulait comander la piece et Epson repondais "envoyer la nous"...
Chez HP je suis meme pas sur que tu trouves les vues eclatees avec les
ref

de pieces.. t'as meilleur temps d'acheter du neuf.

Rectification : c'est une HP 1200 et non pas une 1100
En fait, si je veux la démonter moi-même c'est que je peux avoir la
pièce pour pas grand chose...

J'suis donc toujours preneur de la moindre info ;o)

Merci à vous.
---
->
www.MusiqueDePub.tv

y
Le Sun, 13 Jun 2004 23:41:58 +0200, "gilles" <gil.tul&@fri.fr.invalid>
a écrit:

bonjour,
en page 12 du guide de mise en marche
http://h200007.www2.hp.com/bc/docs/support/SupportManual/bpl10422/bpl10422.pdf
on peut lire:"Félicitations ! Votre nouvelle acquisition HP LaserJet 1200
est prête à l'emploi. En cas de problème, reportez-vous au guide d'
utilisation électronique pour obtenir des informations sur le dépannage
ainsi que sur l'entretien et l'assistance."
Donc sur le cd qui est livré avec l'imprimante tu devrais trouver comment
sortir le four.
ensuite tu le démonte en notant ou en photographiant les opérations tu dois
finir par trouver une lampe type néon. Avant de la démonter tu peux si tu es
PRUDENT et AVERTI tester son fonctionnement en la branchant sur le 220V. Si
elle s'allume la panne est ailleur sinon tu cherches sur la lampe les réf et
tu nous tiens au courant.

OK ! Ben merci bien pour ces renseignements ! C'est vrai que j'ai pas
pensé à regarder sur le CD (encore faut-il que je mette la main
dessus).

J'aime bien le "bah démonte proprement et tu verra bien, c'est le +
simple" de Vladimir. C'est bon de rire parfois :o)

Si c'était si simple, je ne serais pas venu demander de l'aide ici ;o)
C'est pas mon job, alors je demande à l'aide. Mais je note que ça part
d'une bonne intention.

Enfin, je vais suivre les conseils de Gilles que je remerci ;o)
---
->
www.MusiqueDePub.tv

Patrick D.
On Mon, 14 Jun 2004 18:18:15 +0200,
wrote:

J'aime bien le "bah démonte proprement et tu verra bien, c'est le +
simple" de Vladimir. C'est bon de rire parfois :o)

c'est pourtant ce que je fais au boulot ...

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

y
Le Mon, 14 Jun 2004 19:33:26 +0200, "Patrick D."
<patrickr.dubois.don' a écrit:

On Mon, 14 Jun 2004 18:18:15 +0200,
wrote:

J'aime bien le "bah démonte proprement et tu verra bien, c'est le +
simple" de Vladimir. C'est bon de rire parfois :o)

c'est pourtant ce que je fais au boulot ...

Bin... c'est peut-être ton métier, mais c'est pas le mien.
Et puis c'est pas un Kinder Surprise là ! :o)
Un peu plus complexe quand même.
---
->
www.MusiqueDePub.tv

Patrick D.
On Tue, 15 Jun 2004 18:37:03 +0200,
wrote:

Bin... c'est peut-être ton métier, mais c'est pas le mien.
Et puis c'est pas un Kinder Surprise là ! :o)
Un peu plus complexe quand même.

j'ai vrai que j'ai commencé par le meccano quand j'étais petit.
et mon boulot, c'est informaticien ( mais pas technicien en réparation
imprimante laser).
j'en ai ouvert et nettoyé quelques-unes, hors-garantie, et elles
refonctionnent.
on trouve des éclatés sur les sites HP.
non, sans déconner, avec quelques bons outils, un peu d'attention et de
soin, on y arrive.

si ça résiste, on a oublié d'enlever une vis, ou un clip, ou on l'a fait
dans le désordre.

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *