Changement de Fréquence CSAT ?

13 réponses
sebsto
Hello,

J'utilise une Dreambox avec un abo carte seule CSAT / C+
Depuis ce matin, j'ai perdu presque toutes les chaines.
J'ai refait un scan de Astra et j'ai (presque) tout retrouv=E9 sur
d'autre fr=E9quence

Question #1 : CSAT fait-il souvent ce genre de nettoyage / remise en
place ?
Question #2 : Je ne trouve plus Canal+ HD Toutes les autres chaines HD
et non HD de CSAT sont OK, sauf celle-l=E0. Qqun peut-il me donner le
transpondeur et la fr=E9quence ? pourquoi un scan automatique ne me le
trouve pas ?

Merci

Seb

10 réponses

1 2
fenec95
"sebsto" a écrit dans le message de news:

Hello,

J'utilise une Dreambox avec un abo carte seule CSAT / C+
Depuis ce matin, j'ai perdu presque toutes les chaines.
J'ai refait un scan de Astra et j'ai (presque) tout retrouvé sur
d'autre fréquence

Question #1 : CSAT fait-il souvent ce genre de nettoyage / remise en
place ?
Question #2 : Je ne trouve plus Canal+ HD Toutes les autres chaines HD
et non HD de CSAT sont OK, sauf celle-là. Qqun peut-il me donner le
transpondeur et la fréquence ? pourquoi un scan automatique ne me le
trouve pas ?

Merci

Seb
-----------------------------------------------------------------
Oui c'est de temps en temps.
Moi j'ai un appareil de location Dual-S donc tout est automatique, pourtant
il me manquait des chaines (Il fait toutes ses mises à jour et autres trucs
la nuit à 4h)notament les certaines en HD étaient absentes, J'ai relancé une
mémorisation et tout est rentré dans l'ordre et bien rangé.
J'ai renoncé aux apparils "libres" tant qu'ils ne classeront pas les chaines
automatiquement.

Canal+ HD est bien là le dual donne comme fréquence 12011 (il ne donne pas
la polarisation)
idem pour les nouvelles en HD:
Canal+ cinéma HD, Sport HD, Family HD, Decale HD.

Pascal
Thierry VIGNAUD
On Tue, 12 Oct 2010 22:44:30 +0200, "fenec95" wrote:

Canal+ HD est bien là le dual donne comme fréquence 12011 (il ne donne pas
la polarisation)
idem pour les nouvelles en HD:
Canal+ cinéma HD, Sport HD, Family HD, Decale HD.

Personnellement je ne captais plus rien non plus sur 12,011 GHz V, mais après
petite analyse de spectre, il s'avère qu'il y a effectivement toujours du
signal sur la fréquence.

Mon Nokia 9600 S ne décodant pas le DVB-S2, je suppose que le canal a basculé
sous cette norme.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
gerard guenin
Le Tue, 12 Oct 2010 12:23:04 -0700 (PDT), sebsto
écrit:

Question #2 : Je ne trouve plus Canal+ HD Toutes les autres chaines HD
et non HD de CSAT sont OK, sauf celle-là. Qqun peut-il me donner le
transpondeur et la fréquence ? pourquoi un scan automatique ne me le
trouve pas ?

C+ HD
C+ décalé HD
C+ cinéma HD
C+ sport HD
C+ Family HD
12012 V DVB-S2 (QPSK) 27500 9/10

TF1 HD
F2 HD
National Geographic HD
Discovery HD
12207 V DVB-S2 (QPSK) 27500 9/10

C+ 3D HD
12441 V DVB-S2 (QPSK) 27500 9/10

Pas de problème avec mon Clarke tech 5000 HD Combo plus pour les
trouver. Par contre il semble que le modèle "non plus" ne les vois
pas.
--
Enlever la pub pour me répondre
Mayen
Question #1 : CSAT fait-il souvent ce genre de nettoyage / remise en
place ?

Bonjour,

J'ai une question subsidiaire.
A quoi servent toutes ces modifications ?
Est-ce lié à l'arrivée de chaines en HD qui nécessitent sûrement plus
de débit ?
Sinon, pourquoi "s'amuser" à tout réorganiser ? Une histoire
d'optimisation des débits par transpondeur ?

Cordialement
Mayen
fenec95
Un autre problème découlant de tous ces changements, aux HLM avec réseau de
paraboles collectives à canaux décalés* notament à Gennevilliers, il manque
beaucoup de chaines dans le bouquet Canal+/Sat, surtout des chaines HD.
Heureusement les chaines sont encores disponibles à partir de 600 (TF1,
France2)
mais en définition standard.
La Sogire au boulot!!!!

* le nom m'échappe.
P.
julien
Bonsoir ,

Quelques liens intéressants pour connaître les fréquences de CANALSAT :
- http://fr.kingofsat.net/pack-canalsat.php
- http://media.canal-plus.com/file/54/7/192547.pdf
fenec95
!!!

* le nom m'échappe.
P.

Transposé
sebsto
Merci à tous pour les réponses.
sebsto
Pas de problème avec mon Clarke tech 5000 HD Combo plus pour les
trouver. Par contre il semble que le modèle "non plus" ne les vois
pas.

C'est quoi le modèle "non plus" ;-)

Seb
sebsto
Quelles sont les options quand un scan sur mon décodeur ne voit pas
les chaines ? Les entrer "à la main" ? Un site de download d'un
fichier lamedb (dans le cas de la dreambox) qui est correct ? autre ?

Pour le moment, j'ai copié le fichier lamedb d'un copain qui a aussi
une dreambox et chez qui tout était OK. Mais quid de l'avenir ?

Merci pour vos suggestions.

Seb
1 2