Changement d'heure

Le
Jacquouille
Salut les Copains
Clin d'oeil particulier à Modeste.

Manière de remettre les pendules à l'heure, en octobre, quel que soit le
nombre de WE ..

Petite astucepour mettre sa pendule à l'heure d'hiver !
En CHTI

Ché pour bétôt ! ! ! (el diminche 31 qui arrife)

« cangemint» d'heure!.

Pour tertous qui se posent à chaque fos
eul'grinde question lorsqui vint l'temps
ed'changi d'heure :
"Ein avinche ou bien ein arcule ?"
Té veux un truc pour t'in rappeler
Ravise bin.
en OCTOBRE: cha finit par RE donc on
recule la t'chiote aiguille
en AVRIL: ça qu'minche par AV donc on
avinche cette t'chiote aiguille
ta tout compris ? Ché bin..hein !!!
Allez, à la r'voyure.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille (MPFE).
Azo4
Le #22733581
merci Biloute

enne tit'mosse à t'santé!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Jacquouille" news:4ccaa815$0$14261$
[...]

Maude Este
Le #22733991
Bonsour®
"Jacquouille" a écrit
[...]

Hey biloute seulement en OctobRE !!!!
parce que si t'arcules l'chiote ziguile aussi en setembRE, novimbRE et décimbRE

té va aller couké comme chés cousins canadiens (GMT-4)
Jacquouille
Le #22735331
Bonsoir
Que tu parles de mousse...
Je viens de lire un article concernant certaines curiosités du parler belge.

Ici, les jeunes prennent une pinte (ou +, avant la cuite), mais aussi une
chope.
Cette chope est le contenant, mais aussi le contenu. Ce mot viendrait du mot
français "chopine" unité de mesure qui valait environ un demi-litre.
Quant au bon verre de bière (le demi), il proviendrait du mot demiard, qui
valait une demie chopine.
Donc, un verre de bière de 1/4 litre , c'est un demi .....
Et une chope aussi.
Aucune relation avec les apellation prévues pour le vin.
Allez, hop, je vais m'en jeter un .
Leffe-toi et marche !

Bon grand WE à tous.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille (MPFE).

"Azo4" 4ccabae8$0$7716$
merci Biloute

enne tit'mosse à t'santé!

--

[...]

Laurent Daures
Le #22738241
Et ma sieste ?
A quelle heure faut-il que je la fasse ?
Ca va me perturber, tout ça !
Un coup à avoir des insomnies !
Siesting Hoax
[...]

Le #22738411
Salut Laurent
Tu la commences à l'ancienne ehure et tu la finis à la nouvelle.....et tu as
une heure de bon.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille (MPFE).

"Laurent Daures" 4ccc386c$0$5428$
[...]

Le #22739451
Oui, je trouverai toujours un moyen de rattraper cette inadmissible
perturbation de mon sommeil,
mais cette nuit, il faudra me lever à 2h du mat pour remettre mon réveil à
l'heure !
Dur dur quand même !
Siesting Hoax
"Jacquouille" news: 4ccc4205$0$14253$
[...]

"Laurent Daures" news: 4ccc386c$0$5428$
[...]

LSteph
Le #22740291
;o)

Té oui§ Bonjour à tous...

Si tu dors une heure de + la nuit tu risques d'avoir une heure de sieste en
moinss

--
LSteph

[...]

blaise cacramp
Le #22742721
Hé l'arsoule, ché pu en avril mais in mars,

ÚTE(A1;3;31)-JOURSEM(DATE(A1;3;31))+1
avé l'année en A1
Blaise,
picard.

[...]

isabelle
Le #22744111
vient faire un p'tit tour au québec mon beau beau marseillais,
ton probleme de sommeil sera vite réglé ;-)
gros bisou*
isabelle

ps/
Allons enfants de la Patrie
Le jour de gloire est arrivé !
Contre nous de la tyrannie
L'étendard sanglant est levé
Entendez-vous dans nos campagnes
Mugir ces féroces soldats
Ils viennent jusque dans vos bras.

Le 2010-10-30 16:31, Laurent Daures a écrit :
[...]
Le #22771101
"isabelle" ial57f$ipa$