Changement letre du lecteur...

Le
Mr.Madness
Salut à tous,

Je me suis acheté il y quelques temps un disque externe usb Sungoo

Je ne vous écrit pas pour savoir si il est bien ou pas de toute façon c est
trop tard je l'ai acheté :-)

Deux questions:

- Il s'éteint automatiquement, ça 'est bien, mais on peut configurer pour
qu'il s'allume aussi tout seul au démarrage de windows ?

- Il change aussi souvent de lettre de lecteur si d'autres trucs externes
sont aussi connectés, téléphonegps etc J'ai essayé de lui forcer le
k: mais rien à faire si un autre truc est branché il prend la place du K: et
mon lecteur se prend le L: comment faire pour qu'il garde sa letttre
définie ?

Merci pour votre aide

Mr.Madness
Azo3
Le #1277372
démarrer/exécuter wn.msc et gestion des disques....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Mr.Madness" 460bf3a7$0$6433$
[...]

Boulhaya
Le #1277370
"Mr.Madness" 460bf3a7$0$6433$
[............]

[...]
mon lecteur se prend le L: comment faire pour qu'il garde sa lettre
définie ?

"Azo3"
démarrer/exécuter wn.msc et gestion des disques....

Merci pour votre aide...

Mr.Madness
En complément de la réponse de Azo3 :

Change la lettre de lecteur pour une lettre de la fin de l'alphabet ;
exemple, chez moi:

X : graveur Y : lecteur de DVD T, U, V W : lecteurs de carte ; comme cela
si je branche quoi que ce soit ou modifie (rajoute) une partition, ces
élément la gardent leur lettre.

--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

OGT
Le #1277367
Vous avez déjà posé votre question le 26/03 à 22 H 05 et on vous a déjà
répondu, il faudrait peut être lire les réponses !

Olivier
Mr.Madness
Le #1277240
Merci à vous pour vos réponses, je vais paramètrer ça de suite!

Encore Merci

Mr.Madness

"Boulhaya"
"Mr.Madness" 460bf3a7$0$6433$
[............]

[...]

Le #1277239
Il est juste que j'ai déjà posé ma question il y a quelques jours, mais chez
moi il n'y a toujours aucune réponse sur le newsgroup. J'ai beau mettre à
jour il n'y a toujours rien, alors que sous mon 2ème post il y a les 3
réponses dont la tienne.

Merci quand même !

Mr.Madness

"OGT" 460c0a9f$0$21146$
Vous avez déjà posé votre question le 26/03 à 22 H 05 et on vous a déjà
répondu, il faudrait peut être lire les réponses !

Olivier

OGT
Le #1277230
Bizarre, moi le message apparait bien.
Ma réponse est identique à celle proposée par d'autres lecteurs :
"Bonsoir,
Par défaut, un lecteur amovible prend la première lettre libre.
Vous pouvez la changer et lui affecter toujours la même lettre par exemple Z
en allant dans la gestion des disques (outils d'administration , gestion de
l'ordinateur) et click droit sur le disque USB : modifier la lettre de
lecteur.
Je n'ai pas vérifié si cette lettre était conservée entre 2 boots, mais elle
l'est au moins pendant toute la durée de la session, même si on déconnecte
et reconnecte le disque."

Depuis j'ai vérifié que la lettre assignée était conservée après reboot
Olivier
Mr.Madness
Le #1277124
Chez moi toujours pas de messages, mais tous les nouveaux arrivent.

Il me reste qu'à vous saluer et vous remercier pour cette réponse.

Mr.Madness

PS: une idée pour l'allumage automatique du disque externe ?

"OGT" 460e360d$0$21143$