changement de Mac

6 réponses
v_ivanov
hello
je vais changer mon PowerBook G4 1,67 et j'envisage l'achat d'un nouveau
portable.( il y a une offre -20 % dont j'ai bien envie de profiter)

si vous vouliez bien me donner 2-3 infos ,je nage un peu :-)

Est ce que mes applications vont toujours fonctionner sur un Mac
Intel? je pense à Microsoft 2004 Office , à Golive 6.
ou devrais-je tout racheter?

j'ai cru comprendre que je pourrai oublier tout le sys 9, donc faire
une croix sur classic ? et donc n'utiliser mes anciens programmes (piles
hypercard par ex...) que sur le e-Mac.

Personne ne sait quand va sortir le sys. 10.5 ?

Sûrement 15 jours après mon achat, selon Murphy .... faut-il attendre
encore ou il n'y a pas de rumeurs persistantes ?

merci de vos lumières

--
Véronique
www.ivanov.ch

6 réponses

anneleguennec
Veronique wrote:

hello
je vais changer mon PowerBook G4 1,67 et j'envisage l'achat d'un nouveau
portable.( il y a une offre -20 % dont j'ai bien envie de profiter)

si vous vouliez bien me donner 2-3 infos ,je nage un peu :-)

Donc, je suppose que tu fais l'économie d'une revue Mac ? Il en existe
pourtant de correctes.
Et même si il est de bon ton de dauber sur les sites de news, leur
fréquentation apporte des infos souvent rassurantes.

Est ce que mes applications vont toujours fonctionner sur un Mac
Intel? je pense à Microsoft 2004 Office , à Golive 6.
ou devrais-je tout racheter?

Ca fonctionne sur mon Macbook pro. C'est d'ailleurs après avoir lu la
dite presse et les dits sites que j'ai pu y aller en confiance.

j'ai cru comprendre que je pourrai oublier tout le sys 9, donc faire
une croix sur classic ? et donc n'utiliser mes anciens programmes (piles
hypercard par ex...) que sur le e-Mac.

As-tu lu les revues dont je parlais, au moins une ? Un site de news, au
moins un ? Et le site Apple. Il me semble que tu bosses dans
l'enseignement ?

Personne ne sait quand va sortir le sys. 10.5 ?

Disons ,e 30 juin au plu stard. Sans garantie, comme d'hab.

Sûrement 15 jours après mon achat, selon Murphy .... faut-il attendre
encore ou il n'y a pas de rumeurs persistantes ?

Tu fais comme tu sens, et en fonction d'une éventuelle urgence. Et tu
suis les infos (rumeurs ?)ici et là en attendant. Onne fra rien de mieux
que ces sites, sinon réagir avec du retard par rapport à eux.

merci de vos lumières

Ferme bien en sortant :=))

marcantispam
Veronique wrote:

hello
je vais changer mon PowerBook G4 1,67 et j'envisage l'achat d'un nouveau
portable.( il y a une offre -20 % dont j'ai bien envie de profiter)

C'est une excellente idée, je suis enchanté de mon MacBook Pro.

si vous vouliez bien me donner 2-3 infos ,je nage un peu :-)

Comme tes poissons ;-)

Est ce que mes applications vont toujours fonctionner sur un Mac
Intel? je pense à Microsoft 2004 Office , à Golive 6.
ou devrais-je tout racheter?

Tout ce qui tournait sous os X en PPC tourne sur les nouveaux, au pire
avec Rosetta. Eventuellement c'est un peu plus lent, mais sincèrement
j'utilise Office 2004 quotidiennement sans aucun problème. J'ai aussi la
suite Adobe CS 2 et pour mon usage pas de réelles difficultés.

Ensuite tu attends un peu et quand le nouveau office optimisé sortira tu
pourras toujours investir, idem pour Adobe que tu peux déjà essayer en
mode beta sauf erreur.

j'ai cru comprendre que je pourrai oublier tout le sys 9, donc faire
une croix sur classic ? et donc n'utiliser mes anciens programmes (piles
hypercard par ex...) que sur le e-Mac.

Là en effet c'est fini, sauf à installer des émulateurs genre
Sheepshaver. Perso j'ai jamais réussi à lui faire charger un système 9.

Personne ne sait quand va sortir le sys. 10.5 ?

Normalement avant fin juin, certains sites de rumeurs parlent de fin
avril.

Sûrement 15 jours après mon achat, selon Murphy .... faut-il attendre
encore ou il n'y a pas de rumeurs persistantes ?

Si tu écoutes les rumeurs, tu n'achètes jamais ;-)

merci de vos lumières

de rien

--
Marc de Ferrière

v_ivanov
Marc de Ferrière wrote:

si vous vouliez bien me donner 2-3 infos ,je nage un peu :-)

Comme tes poissons ;-)

moins bien tout de même :-)

Ensuite tu attends un peu et quand le nouveau office optimisé sortira tu
pourras toujours investir, idem pour Adobe que tu peux déjà essayer en
mode beta sauf erreur.

pas trop mon genre de jouer les testeurs surtout que sur ce point, je
suis bien du niveau bêta :)

Sûrement 15 jours après mon achat, selon Murphy .... faut-il attendre
encore ou il n'y a pas de rumeurs persistantes ?

Si tu écoutes les rumeurs, tu n'achètes jamais ;-)
c'est pour ça que je me motive .... la réduction de prix annoncée

pourrait être le coup de pouce qu'il me fallait

merci à toi
--
Véronique
www.ivanov.ch

v_ivanov
Anne wrote:

Veronique wrote:

hello
je vais changer mon PowerBook G4 1,67 et j'envisage l'achat d'un nouveau
portable.( il y a une offre -20 % dont j'ai bien envie de profiter)

si vous vouliez bien me donner 2-3 infos ,je nage un peu :-)

Donc, je suppose que tu fais l'économie d'une revue Mac ? Il en existe
pourtant de correctes.
Et même si il est de bon ton de dauber sur les sites de news, leur
fréquentation apporte des infos souvent rassurantes.

Non j'ai pas trop le temps.. je lis épisodiquement A vos Macs ( 2-3x
par an ...) mais aucune autre revue, ni les sites techniques ou rumeurs

je passe plutôt mon temps sur les sites et les forums aquariophiles que
sur ceux consacrés au Mac.
pour moi l'ordi reste un instrument , pas une fin en soi...

Ca fonctionne sur mon Macbook pro. C'est d'ailleurs après avoir lu la
dite presse et les dits sites que j'ai pu y aller en confiance.

bonne nouvelle, merci

As-tu lu les revues dont je parlais, au moins une ? Un site de news, au
moins un ? Et le site Apple.
non

Il me semble que tu bosses dans l'enseignement ?
oui prof d'histoire et philo ...

Mais je suis paresseuse et je trouve plus efficace d'aller demander
des infos aux copains qui savent et qui me répondront en 3 lignes, que
de passer des heures à éplucher des sites techniques où je suis même
pas sûre de la qualité des réponses.

j'aurais aussi pu attendre le prochain passage en Suisse de l'Abbé mais
c'est très aléatoire :-)

Tu fais comme tu sens, et en fonction d'une éventuelle urgence.
la seule urgence est la date limite de l'offre avec réduc... donc fin

mars.

Ferme bien en sortant :=))
non ....fait beau et chaud je vais laisser entrer le soleil :-)

--
Véronique
www.ivanov.ch

h.sainct
Marc de Ferrière wrote:

j'ai cru comprendre que je pourrai oublier tout le sys 9, donc faire
une croix sur classic ? et donc n'utiliser mes anciens programmes (piles
hypercard par ex...) que sur le e-Mac.

Là en effet c'est fini, sauf à installer des émulateurs genre
Sheepshaver. Perso j'ai jamais réussi à lui faire charger un système 9.

je fais de temps en temps tourner OS8 sous Basilisk sur un MacBook pro,
sans trop d'encombres, mais la fiabilité et l'intégration me semblent
quand même bien moins bonnes que quand c'est Apple qui fournissait la
chose. Moins bonne que windows sous Parallels par ex. :(

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

marcantispam
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

Marc de Ferrière wrote:

j'ai cru comprendre que je pourrai oublier tout le sys 9, donc faire
une croix sur classic ? et donc n'utiliser mes anciens programmes (piles
hypercard par ex...) que sur le e-Mac.

Là en effet c'est fini, sauf à installer des émulateurs genre
Sheepshaver. Perso j'ai jamais réussi à lui faire charger un système 9.

je fais de temps en temps tourner OS8 sous Basilisk sur un MacBook pro,
sans trop d'encombres, mais la fiabilité et l'intégration me semblent
quand même bien moins bonnes que quand c'est Apple qui fournissait la
chose. Moins bonne que windows sous Parallels par ex. :(

Je dois dire aussi que finalement, j'arrive à me passer totalement des
vieux Os. J'avais essayé sheepshaver avant d'avoir mon macIntel me
disant comme ça il n'y aura plus qu'a si besoin. Et puis en réalité,
j'ai pas besoin, et j'ai définitivement effacé le vieux dossier système
qui trainait.

--
Marc de Ferrière