Changement moniteur et XF86Config

1 réponse
Alex PADOLY
------=_Part_351332_20321283.1230042942310
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir =C3=A0 tous,=20

Je vais recevoir un nouvel =C3=A9cran plat, je fonctionnais avec un 20 pouc=
es CRT.
Sous Potato et Woody, je modifiais directement le fichier /etc/X11/XF86Conf=
ig
pour modifier les fr=C3=A9quences de rafraichissement lorsque je changeais =
d'=C3=A9cran
Sous sarge, peut-on encore le faire, ou faut-il obligatoirement lancer la p=
roc=C3=A9dure suivante:
# cp /etc/X11/XF86Config-4 /etc/X11/XF86Config-4.custom
# md5sum /etc/X11/XF86Config-4 >/var/lib/xfree86/XF86Config-4.md5sum
# dpkg-reconfigure xserver-xfree86

Je vous remercie.
Joyeuses fetes =C3=A0 tous.

Cordialement.
Mr PADOLY=20

Cr=C3=A9ez votre adresse =C3=A9lectronique prenom.nom@laposte.net=20
1 Go d'espace de stockage, anti-spam et anti-virus int=C3=A9gr=C3=A9s.

------=_Part_351332_20321283.1230042942310
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir =C3=A0 tous, <BR><BR>Je vais recevoir un nouvel =C3=A9cran plat, je=
fonctionnais avec un 20 pouces CRT.<BR>Sous Potato et Woody, je modifiais =
directement le fichier /etc/X11/XF86Config<BR>pour modifier les fr=C3=A9que=
nces de rafraichissement lorsque je changeais d'=C3=A9cran<BR>Sous sarge, p=
eut-on encore le faire, ou faut-il obligatoirement lancer la proc=C3=A9dure=
suivante:<BR># cp /etc/X11/XF86Config-4 /etc/X11/XF86Config-4.custom<BR>=
# md5sum /etc/X11/XF86Config-4 >/var/lib/xfree86/XF86Config-4.md5sum<BR>#=
dpkg-reconfigure xserver-xfree86<BR><BR>Je vous remercie.<BR>Joyeuses fe=
tes =C3=A0 tous.<BR><BR>Cordialement.<BR>Mr PADOLY <BR><BR><i><a style=3D'c=
olor:#0000FF;text-decoration:underline' target=3D_blank href=3Dhttp://www.l=
aposte.net>Cr=C3=A9ez votre adresse</a> =C3=A9lectronique prenom.nom@lapost=
e.net<BR> 1 Go d'espace de stockage, anti-spam et anti-virus int=C3=A9gr=C3=
=A9s.</i><BR>
------=_Part_351332_20321283.1230042942310--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Charles Plessy
Le Tue, Dec 23, 2008 at 03:35:42PM +0100, Alex PADOLY a écrit :
Bonsoir à tous,

Je vais recevoir un nouvel écran plat, je fonctionnais avec un 20 pouces CRT.
Sous Potato et Woody, je modifiais directement le fichier /etc/X11/XF86Config
pour modifier les fréquences de rafraichissement lorsque je changeais d'écran
Sous sarge, peut-on encore le faire, ou faut-il obligatoirement lancer la procédure suivante:
# cp /etc/X11/XF86Config-4 /etc/X11/XF86Config-4.custom
# md5sum /etc/X11/XF86Config-4 >/var/lib/xfree86/XF86Config-4.md5sum
# dpkg-reconfigure xserver-xfree86

Bonjour,

le serveur X de Lenny, Xorg, a des capacités d'autodétection du matériel très
développées comparé aux anciennes versions. Je vous conseille donc d'essayer la
commande suivante:

sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

Une copie de sauvegarde devrait être faite automatiquement.

Amicalement,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact