Changement d'opérateur mobile

7 réponses
Timeo
Bonjour,
J'ai souscrit il y a 6 mois un abonnement chez Orange pour mon mobile pour 2
ans.
Constatant que là où j'habite, SFR passe beaucoup mieux, j'ai téléphoné chez
Orange pour leur demandé de résilier mon contrat. Je m'attendais bien à
avoir à payer une indemnité pour rupture de contrat mais ils me prétendent
que je dois dans ce cas payer les 18 mois qui restent.
Il me semble avoir lu qu'ils ne pouvaient pas me pénaliser au-delà d'un an.
Qu'en est-il exactement ?
Merci de vos avis.
@+
Timeo

7 réponses

deltaplan
Timeo wrote:

Bonjour,
J'ai souscrit il y a 6 mois un abonnement chez Orange pour mon mobile pour 2
ans.
Constatant que là où j'habite, SFR passe beaucoup mieux, j'ai téléphoné chez
Orange pour leur demandé de résilier mon contrat. Je m'attendais bien à
avoir à payer une indemnité pour rupture de contrat mais ils me prétendent
que je dois dans ce cas payer les 18 mois qui restent.
Il me semble avoir lu qu'ils ne pouvaient pas me pénaliser au-delà d'un an.
Qu'en est-il exactement ?

Vous pouvez résilier à partir du 13e mois mois d'abonnement, vous aurez
alors à payer un quart des mensualités restantes, plus d'éventuels frais
de résiliation s'il y en avait prévus à votre contrat.

N'ayant pas atteint la fin du 12e mois d'abonnement, vous ne bénéficiez
pas de cette limitation...
Timeo
Merci

"Deltaplan" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1jtysfa.tx4qow153lkucN%

Timeo wrote:

Bonjour,
J'ai souscrit il y a 6 mois un abonnement chez Orange pour mon mobile pour
ans.
Constatant que là où j'habite, SFR passe beaucoup mieux, j'ai téléphoné
chez
Orange pour leur demandé de résilier mon contrat. Je m'attendais bien à
avoir à payer une indemnité pour rupture de contrat mais ils me prétendent
que je dois dans ce cas payer les 18 mois qui restent.
Il me semble avoir lu qu'ils ne pouvaient pas me pénaliser au-delà d'un
an.
Qu'en est-il exactement ?

Vous pouvez résilier à partir du 13e mois mois d'abonnement, vous aurez
alors à payer un quart des mensualités restantes, plus d'éventuels frais
de résiliation s'il y en avait prévus à votre contrat.

N'ayant pas atteint la fin du 12e mois d'abonnement, vous ne bénéficiez
pas de cette limitation...
Jean Passe
Timeo a écrit :
Bonjour,
J'ai souscrit il y a 6 mois un abonnement chez Orange pour mon mobile pour 2
ans.
Constatant que là où j'habite, SFR passe beaucoup mieux, j'ai téléphoné chez
Orange pour leur demandé de résilier mon contrat. Je m'attendais bien à avoir
à payer une indemnité pour rupture de contrat mais ils me prétendent que je
dois dans ce cas payer les 18 mois qui restent.
Il me semble avoir lu qu'ils ne pouvaient pas me pénaliser au-delà d'un an.
Qu'en est-il exactement ?
Merci de vos avis.
@+
Timeo

J'ai eu le cas similaire suivant : abonnement (professionnel) SFR. Ca
ne passait pas du tout chez moi, donc impossibilité de recevoir ou
d'appeler). Orange passait nickel par contre.
Je n'ai eu aucune difficulté pour résilier le contrat, j'ai même eu
droit au débloquage du portable SFR pour qu'il pouvait être utilisé
avec Orange.
Coup de bol peut être ?
Guillaume
Le 23/12/2010 19:35, Jean Passe a écrit :
Timeo a écrit :
Bonjour,
J'ai souscrit il y a 6 mois un abonnement chez Orange pour mon mobile
pour 2 ans.
Constatant que là où j'habite, SFR passe beaucoup mieux, j'ai
téléphoné chez Orange pour leur demandé de résilier mon contrat. Je
m'attendais bien à avoir à payer une indemnité pour rupture de contrat
mais ils me prétendent que je dois dans ce cas payer les 18 mois qui
restent.
Il me semble avoir lu qu'ils ne pouvaient pas me pénaliser au-delà
d'un an.
Qu'en est-il exactement ?
Merci de vos avis.
@+
Timeo

J'ai eu le cas similaire suivant : abonnement (professionnel) SFR. Ca ne
passait pas du tout chez moi, donc impossibilité de recevoir ou
d'appeler). Orange passait nickel par contre.
Je n'ai eu aucune difficulté pour résilier le contrat, j'ai même eu
droit au débloquage du portable SFR pour qu'il pouvait être utilisé avec
Orange.
Coup de bol peut être ?

Non, car il y a une nette différence entre "passe moins bien" et "ne
passe pas du tout".
L'absence de service est un motif de résiliation.
map
"Deltaplan" a écrit dans le message de news:
1jtysfa.tx4qow153lkucN%
Timeo wrote:

Bonjour,
J'ai souscrit il y a 6 mois un abonnement chez Orange pour mon mobile
pour 2
ans.
Constatant que là où j'habite, SFR passe beaucoup mieux, j'ai téléphoné
chez
Orange pour leur demandé de résilier mon contrat. Je m'attendais bien à
avoir à payer une indemnité pour rupture de contrat mais ils me
prétendent
que je dois dans ce cas payer les 18 mois qui restent.
Il me semble avoir lu qu'ils ne pouvaient pas me pénaliser au-delà d'un
an.
Qu'en est-il exactement ?

Vous pouvez résilier à partir du 13e mois mois d'abonnement, vous aurez
alors à payer un quart des mensualités restantes, plus d'éventuels frais
de résiliation s'il y en avait prévus à votre contrat.

N'ayant pas atteint la fin du 12e mois d'abonnement, vous ne bénéficiez
pas de cette limitation...

la différence entre l'abonnement sans engagement et avec engagement de durée
est une différence de prix. En cas d'abandon d'un engagement impliquant une
durée minimum, il semble logique de ne payer que la différence sur les
périodes consommées. S'il est demandé plus il pourrait être évoqué la
rupture de l'égalité entre les consommateurs, et l'enrichissement sans cause
de l'opérateur.
Raminagrobis
Timeo avait énoncé :
Bonjour,
J'ai souscrit il y a 6 mois un abonnement chez Orange pour mon mobile pour 2
ans.
Constatant que là où j'habite, SFR passe beaucoup mieux, j'ai téléphoné chez
Orange pour leur demandé de résilier mon contrat. Je m'attendais bien à avoir
à payer une indemnité pour rupture de contrat mais ils me prétendent que je
dois dans ce cas payer les 18 mois qui restent.
Il me semble avoir lu qu'ils ne pouvaient pas me pénaliser au-delà d'un an.
Qu'en est-il exactement ?

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/12/23/hausse-de-la-tva-sur-le-triple-play-les-clients-pourront-resilier-mais-garder-le-telephone_1457270_651865.html

Patience!!!
Dans 2 mois, tu pourras résilier, SANS FRAIS, sans pénalités, et en
conservant ton numéro de téléphone.
R1
Raminagrobis wrote on vendredi 24 décembre 2010 07:47:

Timeo avait énoncé :
Bonjour,
J'ai souscrit il y a 6 mois un abonnement chez Orange pour mon mobile
pour 2 ans.
Constatant que là où j'habite, SFR passe beaucoup mieux, j'ai téléphoné
chez Orange pour leur demandé de résilier mon contrat. Je m'attendais
bien à avoir à payer une indemnité pour rupture de contrat mais ils me
prétendent que je dois dans ce cas payer les 18 mois qui restent.
Il me semble avoir lu qu'ils ne pouvaient pas me pénaliser au-delà d'un
an. Qu'en est-il exactement ?

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/12/23/hausse-de-la-tva-

sur-le-triple-play-les-clients-pourront-resilier-mais-garder-le-
telephone_1457270_651865.html

Patience!!!
Dans 2 mois, tu pourras résilier, SANS FRAIS, sans pénalités, et en
conservant ton numéro de téléphone.

A condition que l'abonnement en question soit concerné par l'augmentation de
la TVA.
En plus de la portabilité du numéro, le terminal acheté chez Orange serait
conservé.