Changement de serveur

Le
véro
J'ai un serveur windows 2000 server et j'ai reçu un nouveau serveur que je
vais installer en windows 2003 server.
Je vais installer mon nouveau serveur en 2003 en tant que membre du domaine
Je vais préparer ma forêt.
Déplacer mon catalogue global et mon maitre opération de l'ancien au
nouveau, déplacer les données
désinstallé AC sur l'ancien serveur et l'arrêter.
Je voudrais ensuite mettre le nom et l'adresse ip de mon ancien serveur sur
le nouveau.
Vais je avoir des problèmes ?

merci

--
Véronique
stef

oui plein!

véro a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Lognoul, Marc \(Private\)
Le #1979521
Ah oui plein?

Je pense que c'est un bon résumé de ce qu'il faut faire. Il reste maintenant
à détailler un peu plus, mais le base est saine.

Marc

"" news:
[...]

Arnaud A. [MVP Exchange]

Pour changer l'adresse IP, vous n'aurez pas de problème.
Hélas, même s'il existe bien une technique pour renommer un contrôleur de
domaine (http://support.microsoft.com/kb/814589/fr) cela ne peut pas être
réalisé directement sur un DC s'il est catalogue global (ce qui sera votre
situation dans le scénario que vous avez indiqué).

Si on exclut des services présents sur votre serveur qui ne supporteraient
pas un renommage du nom du serveur aussi simplement (DFS, Exchange, SBS,
etc... <= La liste est longue), la bonne technique reste d'utiliser un
serveur temporaire. Vous trouverez une bonne description du processus à
cette adresse :
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/migration_AD_materiel/0/.

Je ne peux que vous conseiller de tester votre procédure à l'aide d'un
environnement virtuel avant de l'exécuter sur votre environnement réel pour
vous assurer que vos tâches seront correctement agencées. N'oubliez pas
également de procéder à une sauvegarde de votre annuaire avant d'opérer
toute action sur votre contrôleur AD (on ne sait jamais avec ce fameux
murphy).

Cordialement,

Arnaud A.

"véro" news: