Changement d'unité centrale

Le
JmJ
Bonjour,
Je viens de changer mon unité centrale. Est-il possible d'y placer
simplement mes anciens disque dur sur lesquels se trouve windows xp et tous
mes programmes sans devoir tout réinstaller, ou simplement en faisant une
mise à jour de XP pour le nouveau matériel ? Merci.
Philippe Sion
Le #1039621
C'est la question que je me pose.
Je crois qu'il n'y a pas de pb qd on a une version complète de WindowsXp et
non OEM
Avec un version OEM voici ce que dit materiel.net :
Version complète, pouvant être vendue seule. Les logiciels Microsoft Windows
sous licence OEM s'installent sur un PC complet. Contrairement aux boîtes ou
aux contrats de licences en volume, les logiciels sous licence OEM sont
attachés à la première machine sur laquelle ils sont installés et ne sont
donc pas transférables sur une autre machine. Un changement majeur de la
configuration (carte mère par exemple) rend la licence invalide.
Donc logiquement on ne peut plus faire de MAJ si on change la carte mère

[...]

Le #1039620
C'est une version mise à jour 2002 édition familiale. Je n'ai pas encore
essayé. Si cela fonctionne je viendrai le signaler.

Jean-Michel

[...]

Le #1039619
Donc c'est comme une version boîte

"JmJ"
C'est une version mise à jour 2002 édition familiale. Je n'ai pas encore
essayé. Si cela fonctionne je viendrai le signaler.

Sabrem JORAM

[...]

Généralement non. Sauf si les chipsets de la carte mère sont les mêmes.
Car ici XP va tenter de charger les pilotes de l'ancien PC et ne va pas
les trouver et donc refusera de booter sur votre ancien système.

Pour que ce système soit démarrable sur le nouveau PC, il faut
désinstaller les anciens pilotes, entre autres choses :

http://www.pc-infopratique.com/dossier-n_dossier-page-52-1.html

Vous pouvez toujours tenter une réparation par boot sur le CD
d'installation.

Pour fabriquer un CD d'installation à partir d'un CD OEM constructeur :

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_xp/recreer_un_cd_de_xp_sur_machines_livrees_sans_cd_v14-326096/messages-1.html

Cordialement,

--

Pascal, F-20214