Changement valeurs lignes dans formules établies

Le
Asterix
formule classique ARRONDI.SUP(NBVAL(E$6:E9)/2;1), malgré l'utilsation des ""
et des & je ne trouve pas la solution pour remplacer les lignes 6 et 9 par
des valeurs variables issues d'un calcul provenant de la macro et dont les
valeurs sont stockées dans les cellules variables dans cet exemple A10 et A11.
Exemple: ARRONDI.SUP(NBVAL("D""&Ligne(A10)&"":""&D&""&Ligne(A11)&")/2;1),
cet exemple ne donne pas les bons résultats cherchés.
Renseignements: je viens de m'inscrire sur le forum, ce dernier n'accepte
pas wanandoo.fr de mon adresse personnel, mais accepte mon adresse de bureau
asf.fr, pour quelle raisons.
Merci de vots réponses
Francois L

Pas sur d'avoir compris la question, mais...
Si, comme je le suppose, les cellules A10 et A11 stockent l'index des
lignes de la plage à prendre en compte, la formule sera :

=ARRONDI.SUP(NBVAL(INDIRECT("D"&A10):INDIRECT(("D"&A11)))/2;1)

c'est à dire que si A10 contient 1 et A11 contient 6, la plage sur
laquelle le calcul sera fait est ici D1:D6.

Sur la deuxième question, le meilleur moyen de suivre le forum est
d'utiliser un lecteur de news (OE, Thunderbird, etc.) sur les serveurs
de Microsoft plutôt que l'interface dite CDO que tu as utilisée. Vas
voir la rubrique "Forum" du lien suivant pour tout savoir :

http://www.excelabo.net/

Attention tout de même, une adresse mail valide et en clair dans un
message ou un son en-tête va être récoltée par les robots des spammeurs.
Si l'on n'est pas prêt à gérer cela, utiliser plutôt une adresse
invalide ou anti-spam.

--
François L
[...]

Philippe.R
Essaye la fonction INDIRECT(), qui renvoie dans une chaine de texte la
valeur des cellules visées, le tout étant interprété comme une adresse,
comme ceci :

=ARRONDI.SUP(NBVAL(INDIRECT("e"&A10&":e"&A11))/2;1)
Avec plaisir
Philippe.R
"Asterix" news:
formule classique ARRONDI.SUP(NBVAL(E$6:E9)/2;1), malgré l'utilsation des
""