Changement version Palm OS...

Patrick Gelin
Bonjour,

J'ai un Palm Sony clié avec OS 4.1 et je voudrais mettre à jour mon OS vers
la dernière version, la 5.0 je crois. Est-ce possible? Comment faire?

Jeff
Le rêve finit là c'est pas possible, c'est pas le processeur.

"Patrick Gelin" a écrit dans le message de news:
45ae77c2$0$31031$
Bonjour,

J'ai un Palm Sony clié avec OS 4.1 et je voudrais mettre à jour mon OS
vers la dernière version, la 5.0 je crois. Est-ce possible? Comment faire?

Peg
Patrick Gelin a écrit :
Bonjour,

J'ai un Palm Sony clié avec OS 4.1 et je voudrais mettre à jour mon OS vers
la dernière version, la 5.0 je crois. Est-ce possible?

Non pas possible le processeur est différent
personnel
Le Wed, 17 Jan 2007 21:05:30 +0100, Jeff a écrit :

[...]

bonjour!

Je suis d'accord avec tout le monde pour une fois!
Cela n'est pas possible!Mais si!

Mais bon, ya peut-être moyen de mettre un linux à la place!
Et là, forcément cela deviendra une machine à jour voir up to date!

quelques liens...

http://tamspalm.tamoggemon.com/2006/06/26/linux-for-palm-tungsten-t3-review/
http://hackndev.com/node/474

Pour le clié, j'suis pas sûr!

mais cela devient possible pour plein de modèles...

A+
jpierre
Jeff
Ca dépend de ce que l'on veut faire ;-)

Si c'est pour l'utiliser en PDA avec PalmOs c'est pas possible

Si c'est pour avoir le plaisir de faire du développement sous unix, ta
solution est vivable, et montrer a tout le monde que l'on peut mettre Unix
sur un Palm, chacun son plaisir.

"personnel" a écrit dans le message de news:

[...]

personnel
Le Fri, 19 Jan 2007 21:10:11 +0100, Jeff a écrit :

[...]

Bonjour!

Heu, certes, il y a moins d'applications disponibles aujourd'hui avec un
micro os linux, vu le nombre gigantesque d'applis palmos est de ce côté
là génial!
Mais il y a quand même souvent un&des programmes qui semble(ent) bien et
boom comme par hazard c'est un shareware à 30 euros!
Si le besoin ou l'envie est de 10 programmes, cela se chiffre!

De +, personne en parle mais palm viens de sortir le tréo 750v avec
windows mobile comme pilote!

Incompréhensible, car c'est tourner le dos à palm os!
Les développeurs palm os, risque de pas être content!

http://euro.palm.com/fr/fr/products/treo750v/index.html

A+
jpierre
Patrick V
On 22 jan, 10:38, personnel wrote:
Heu, certes, il y a moins d'applications disponibles aujourd'hui avec un
micro os linux,

Je me permets de citer le lien que tu as donné toi-même :
"Overall, kudos to the Hackndev folks for creating a port of Linux that
runs on the T3. Indeed, applications start and the touchscreen works -
but that is about it."

Traduc rapide intégrant aussi ce que je n'ai pas cité : "Bel exploit
technique mais bon, ça marche, mais c'est quasiment inutilisable."

Mais il y a quand même souvent un&des programmes qui semble(ent) bien et
boom comme par hazard c'est un shareware à 30 euros!
Si le besoin ou l'envie est de 10 programmes, cela se chiffre!

Rare d'avoir besoin de 10 programmes à 30 euros. Quant aux envies, ben
oui, les envies, ça se paie, Palm ou pas Palm.

De +, personne en parle

Mais on en a parlé, mais c'est déja de l'histoire ancienne.

mais palm viens de sortir le tréo 750v avec windows mobile comme pilote!

Comme OS, pas comme pilote.

Incompréhensible, car c'est tourner le dos à palm os!

Ce n'est ni incompréhensible ni tourner le dos à Palm OS. C'est
simplement pragmatique : on fait les deux, sur une base matérielle
quasi-identique, comme ça on a une offre plus large. Et ensuite, on
verra.

Les développeurs palm os, risque de pas être content!

Bah, les développeurs Palm OS "pro" sont depuis longtemps
multiplateforme. Ils n'avaient pas des masses de choix, en fait.
D'autant que les politiques tarifaires des sites de vente font qu'ils
touchent - pour l'instant - plus en vendant pour Windows Mobile que
pour Palm OS. En particulier à cause de Palm qui se sert très
généreusement.
personnel
bonjour!

Comme OS, pas comme pilote.

Oui, tout le monde aura compris mon lapsus!
De +, si windows deviens pilote bonjour le hors piste:-0)

[...]

Oui, vu comme cela!
On peut donc dire aussi on propose, linux+palmos+windows mobile, comme
cela c'est moins polémique et tout aussi pragmatique!

[...]

Oui, wait and see, merci pour toutes ces précisions!

Mais pourquoi alors pas aussi un dual boot palmos, windows mobile si le
tréo est flashable cela deviendrait une alternative viable et séduisante!

A+
jpierre
Jeff
> Mais pourquoi alors pas aussi un dual boot palmos, windows mobile si le
tréo est flashable cela deviendrait une alternative viable et séduisante!

A+
jpierre

Le problème dans l'histoire c'est toujours Windows. Ca fait très boite à
outils très commercial, tu as un PC , tu as Windows dessus tu seras utiliser
un PocketPC avec Windows dessus. Le seul problème est que Windows aime bien
les grosses machines pour tournée, il y a en a des gadgets pour faire tape à
l'½il.

Je suis un inconditionnel de PalmOs, et je suis pas prêt de changer s'il ne
disparaît pas. Stabilité de OS est ma priorité. Un scratch n'est pas
catastrophique sur un PalmOS. Tu as un gros scratch , Hard Reset et tu
resynchrones et il est de nouveau opérationnel.