Changer de browser

5 réponses
Christian de BXL
Bonjour,
Est-il possible, lors de la création d'un lien renvoyant vers une page web,
d'obliger Excel à utiliser un autre browser (Firefox en l'occurrence) plutôt
que celui assigné par défaut sur le PC utilisé.
Je voudrais, pour diverses raisons, que lorsque l'on clique sur le lien
d'une cellule, ce soit Firefox qui permette de lire la page et pas IE.
Merci à vous
Christian

5 réponses

Michel Angelosanto
il faut passer par le VBA

Sub firefoxII()
Dim RetVal
' Lance Firefox sur une URL spécifiée
RetVal = Shell("C:progra~1mozill~1firefox.exe
http://www.excel-downloads.com", 1)
End Sub

"Christian de BXL" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,
Est-il possible, lors de la création d'un lien renvoyant vers une page
web,
d'obliger Excel à utiliser un autre browser (Firefox en l'occurrence)
plutôt
que celui assigné par défaut sur le PC utilisé.
Je voudrais, pour diverses raisons, que lorsque l'on clique sur le lien
d'une cellule, ce soit Firefox qui permette de lire la page et pas IE.
Merci à vous
Christian

--
Michel Angelosanto, Bordeaux
Dernières mises à jour du site Voyage au pays Internet
http://angelosa.free.fr/index.php?t=8
Christian de BXL
Merci Michel pour ta réponse.
Où dois-je placer la macro pour pouvoir l'activer en cliquant dans une
cellule?
Cordialement
MichDenis
Bonjour Christian,

La procédure Worksheet_Change doit être située dans
le module feuille où l'action se déroule. L'autre peut-être
placée soit dans le module feuille ou un module standard.

Choisis la cellule de ton choix évidemment.
--------------------------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = Range("A1").Address Then
firefoxII
End If
End Sub
'-------------------------------------
Sub firefoxII()
Dim RetVal
' Lance Firefox sur une URL spécifiée
RetVal = Shell("C:progra~1mozill~1firefox.exe
http://www.excel-downloads.com", 1)
End Sub
'-------------------------------------

"Christian de BXL" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Merci Michel pour ta réponse.
Où dois-je placer la macro pour pouvoir l'activer en cliquant dans une
cellule?
Cordialement
MichDenis
Oups, si tu veux déclencher la procédure seulement en cliquant sur une cellule,

utilise plutôt cet événement :
'----------------------------------
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Address = Range("A1").Address Then
firefoxII
End If
End Sub
'----------------------------------
Corto
Bonjour Christian de BXL,
Il faut mettre cette macro dans ThisWorkbook :

Private Sub Workbook_SheetFollowHyperlink(ByVal Sh As Object, ByVal
Target As Hyperlink)
XRESULT = Shell("C:Program FilesMozilla Firefoxfirefox.exe " &
Target.Address, 1)
End Sub

Corto

Christian de BXL a écrit :
Bonjour,
Est-il possible, lors de la création d'un lien renvoyant vers une page web,
d'obliger Excel à utiliser un autre browser (Firefox en l'occurren ce) plutôt
que celui assigné par défaut sur le PC utilisé.
Je voudrais, pour diverses raisons, que lorsque l'on clique sur le lien
d'une cellule, ce soit Firefox qui permette de lire la page et pas IE.
Merci à vous
Christian