changer la couleur de remplissage cellule proposée par defaut

patou le fou
excel propose par défaut la couleur jaune au remplissage des cellules.
j'aimerais en choisir une autre ; comment faire ?

MichDenis
Bonjour Patou le fou,

Tout juste à côté du bouton avec lequel tu peux
colorer le fond de la cellule, Il y a une petite flèche
qui pointe vers le bas. Un clic, une fenêtre s'ouvre
avec une palette de couleurs. Tu sélectionnes celle
qui te convient.

"patou le fou" <patou le a écrit dans le message de groupe
de discussion :
excel propose par défaut la couleur jaune au remplissage des cellules.
j'aimerais en choisir une autre ; comment faire ?
FS
Bonjour,

OutilsOptions onglet Couleur, remplace le jaune par ce que tu veux. Ça
deviendra la nouvelle couleur par défaut _dans ce classeur_.
Si tu veux ta couleur perso dans tous les classeurs que tu crées, ouvre
un nouveau classeur, modifie-le à ta sauce et enregistre-le sous le nom
de Classeur.xlt dans le dossier XLSTART.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :

patou le fou a écrit :
excel propose par défaut la couleur jaune au remplissage des cellules.
j'aimerais en choisir une autre ; comment faire ?

patou le fou
@FS -> si je comprends bien ce que tu dis, la case contenant la couleur jaune
est celle qui est proposée par défaut et ce, quelle que soit la couleur
choisie en remplacement de ce jaune ??

patou le fou a écrit :
> excel propose par défaut la couleur jaune au remplissage des cellules.
> j'aimerais en choisir une autre ; comment faire ?

FS
Absolument. Essaye :)

FS
--
http://frederic.sigonneau.free.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://frederic.sigonneau.free.fr/

patou le fou a écrit :
excel propose par défaut la couleur jaune au remplissage des cellules.
j'aimerais en choisir une autre ; comment faire ?

MichDenis
Bonjour FS,

Sur excel 2007, il faut cliquer sur la petite flèche
que j'indiquais dans mon message précédent...
En plus d'une palette de couleurs, il y a en dessous,
la commande "autres couleurs" que l'on peut associer
à la fenêtre que l'on retrouve dans l'onglet couleur
du menu "Options", lorsque l'on veut personnaliser
les couleurs.

patou le fou a écrit :
excel propose par défaut la couleur jaune au remplissage des cellules.
j'aimerais en choisir une autre ; comment faire ?

FS
Salut Denis,

A nous deux, ça fait une réponse qui devrait répondre au besoin de
"patou le fou" :)

FS
--

MichDenis a écrit :
[...]