Changer de FAI en dégroupage total ?

2 réponses
paul
Je vois sur une page d'Alice
<http://www.ariase.com/fr/observatoire/fai/alice.html>
qu'en cas de changement de FAI, dégroupage total, il faudrait repasser
par France Telecom :
"Pour changer de fournisseur d'accès, prévoir la réouverture d'une ligne
France Telecom, avec les frais de mise en service associés"

C'est sérieux ce truc ?

2 réponses

Mat Free
Je vois sur une page d'Alice
<http://www.ariase.com/fr/observatoire/fai/alice.html>
qu'en cas de changement de FAI, dégroupage total, il faudrait
repasser par France Telecom :
"Pour changer de fournisseur d'accès, prévoir la réouverture d'une
ligne France Telecom, avec les frais de mise en service associés"

C'est sérieux ce truc ?

Dans la pratique, il faut s'abonner en dégroupage total au nouveau
fournisseur et ensuite résilier l'ancien. Ca fonctionne avec Free, cela
fonctionne sûrement avec d'autres.

--
Mat

Thea

Je vois sur une page d'Alice
<http://www.ariase.com/fr/observatoire/fai/alice.html>
qu'en cas de changement de FAI, dégroupage total, il faudrait
repasser par France Telecom :
"Pour changer de fournisseur d'accès, prévoir la réouverture d'une
ligne France Telecom, avec les frais de mise en service associés"

C'est sérieux ce truc ?

Dans la pratique, il faut s'abonner en dégroupage total au nouveau
fournisseur et ensuite résilier l'ancien. Ca fonctionne avec Free, cela
fonctionne sûrement avec d'autres.

Oui, apparemment selon certain témoignage, cela marcherais aussi dans
l'autre sens, de Free à Alice.

Mais il semblerais que cela ne marche pas avec 9Telecom, à vérifier.