Changer de repertoire dans une macro

2 réponses
Phil92
Bonjour à tous,

Je voudrais que dans une macro, EXCEL me propose d'ouvrir des fichiers dans
un repertoire de mon choix.Le problème est qu'il ne tient pas compte du
"Chdir" et me propose d'ouvrir les fichiers du repertoire en cours:

Sub GZ_Emploidutemps()
ChDir "C\mes documents\TBB\PUB\Activites"
Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show
End Sub

Quelqu'un a-t-il la solution ?

merci d'avance

Philippe

2 réponses

lydya
Bonjour Phil,

C'est sans doute parce que ton répertoire ne se trouve pas sur le même
lecteur que celui défini par défaut pour Excel.
Essaye d'ajouter:
ChDrive "C"
avant:
ChDir "Cmes documentsTBBPUBActivites"

Lydya

"Phil92" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je voudrais que dans une macro, EXCEL me propose d'ouvrir des fichiers
dans

un repertoire de mon choix.Le problème est qu'il ne tient pas compte du
"Chdir" et me propose d'ouvrir les fichiers du repertoire en cours:

Sub GZ_Emploidutemps()
ChDir "Cmes documentsTBBPUBActivites"
Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show
End Sub

Quelqu'un a-t-il la solution ?

merci d'avance

Philippe

Alain CROS
Bonjour.

Il manque : derrière C

En une seule ligne

Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show ("C:mes documentsTBBPUBActivites")

Alain CROS

"Phil92" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous,

Je voudrais que dans une macro, EXCEL me propose d'ouvrir des fichiers dans
un repertoire de mon choix.Le problème est qu'il ne tient pas compte du
"Chdir" et me propose d'ouvrir les fichiers du repertoire en cours:

Sub GZ_Emploidutemps()
ChDir "Cmes documentsTBBPUBActivites"
Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show
End Sub

Quelqu'un a-t-il la solution ?

merci d'avance

Philippe