changer de table par formule

choko
Bonsoir à tous,

Je bloque sur une formule, mais ne sachant pas si cela est possible sans
macro, je fais appel à vous avant de faire alt F11.

Voilà mon problème:
J'ai une 20ene de bases de données reprenant mon Chiffre d'affaires à date
(par semaine) par unité de vente, chacune sur un onglet,
et bien sûr au même format. J'ai nommé chaque plage de mes bases de données,
"Semaine1", "Semaine2", ...
J'ai dans ma synthèse intégré un suivi de l'evolution du CA. Cependant, je
cherche à faire apparaitre toujours le CA de mes semaines S-1, S-3, S-6, et
S-9.

Chaque semaine, je rajoute une base de données à date, et donc S-1, S-3,
S-6, et S-9 se décalent.
J'ai réussi facilement à dynamiser mes champs pour qu'ils me fassent
apparaitre le numéro de la semaine S-1, S-2....

Voilà comment j'ai penser à extraire mon CA dans mes tables selon le numéro
de la semaine en en-tête:

Prenons l'exemple en semaine 30
En cellule F1, j'ai l'en-tête de ma colonne S-1 qui est donc égale à 29 et
pour trouver le CA d'un de mes points de ventes, il faut donc rechercher
dans la plage nommée Semaine29 alors que la semaine précédente il me fallait
rechercher dans Semaine28.

J'ai pensé à cette formule pour faire varier le nom de la plage:

Cell = RECHERCHEV("nom du point de ventes";"Semaine"&F1; numéro de colonne
du CA;faux)

Bien sûr cela ne marche pas.

Je me demande juste si cela est possible ou pas ou si il y a un moyen de
changer de plage selon une valeur ?

Merci de vos éclaircissements

Choko

JpPradier
Bonsoir choko

Essaie avec = RECHERCHEV("nom du point de ventes";indirect("Semaine"&F1); numéro de colonne du
CA;faux)

j-p