Changer disque dur portable HP

Philippe Septième
Bonjour,

Le disque dur de mon ordi portable HP Ze 5418 EA vient de me lâcher. Mais je
ne sais pas si je peux le changer moi-même, il faut apparemment démonter
l'ordi et je n'ai pas de guide de démontage. Pourriez-vous aussi me dire
quel modèle convient, si je peux en installer un de plus grande capacité (
c'était un 40 GO- 5400 tr/min), si le bios de ce modèle est inscrit sur le
disque ?

Merci pour votre aide.
Philippe.

personnel
Le Wed, 07 Feb 2007 18:35:23 +0100, Philippe Septième a écrit :

[...]

Bonjour!

Oui, c'est simple à changer!
Un tounevis, un tiroir à glisser, et on débranche l'ancien pour et oui
rebrancher le ptit nouveau!
C'est même expliqué dans la notice livrée
avec le portable! Si vous l'avez égarer, les notices devraient être
dispo chez le constructeur! Un simple disque 2 1/2 pouce ide classique
fera l'affaire!
Attention, si vous achetez une version de disque oem, il vous faudra le
formatter vous même;

A+
jpierre

Droger Jean-Paul
personnel avait énoncé :
[...]

oh là la, il y a des disques HP qui sont tatoués et le CD de
restauration ne marche que si tu as ce tatouage sur le disque!! un
copain a eut cet amusement avant de venir me voir!!

Renseignemant pris chez sn vendeur: remplacement par HP de l'ordre de
500¤! autant en acheter un neuf!

Avec de la patience nous sommes arrivés à y coller un OS qui tourne,
les pilotes des différents composants (mais de mémoire pas grace à HP,
mais à une question posée ici) et quelques bricoles qui manquaient!!

par contre cela marche avec Toshiba sans problème je l'ai déjà fait sur
plusieurs modèles, faut seulement que le DD ait une capacité égale ou
supérieure à l'ancoienne!!

with wanadoo;

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :45ca0e21$0$26685$,
Philippe Septième a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

C'est nasodigital à faire!

J'ai remplacé le DD de mon HP zx5270 EA datant d'octobre 2004, il y a 2 mois
environ, sans le moindre problème.
J'avais d'origine un DD de 80 Go, et je suis passé à un 120 Go Hitachi

J'ai constaté avec plaisir que le DD sur ce portable HP était directement
accessible par une simple trappe sous le PC (2 vis à enlever).
Et le DD s'extrait simplement en le sortant du connecteur.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Max PUECH
Le 07/02/2007 19:11, Droger Jean-Paul écrivait:

[...]

Habon !

Je l'ai fait 4 ou 5 fois avec des HP portables, quelques dizaines de
fois avec des PC de bureau et je n'ai jamais eu de problème.

@+
--
Ils vont s'apercevoir que je suis assez con pour aller jusqu'au bout.
Dominique de Villepin

personnel
[...]

Ben pareil...

C'est quoi que tu appelles tatouage???
Et le formatage de bas niveau, et la doc constructeur...

De fait le cd de restauration, est un cd!
Donc un support, read only...
La version, support n'est qu'un ghost oem, enfin dans mon cas.
Avant restauration, toujours reformater ton nouveau dur, de plus cela ne
fait jamais de mal si c'est pour bien paramêtrer la partition
d'hibernation qui est au format os/2, sisi...
Ensuite ne pas tenir compte des éventuels boîtes de dialogue qui font
peur, puis on a en 3 étapes!
La réinstallation du formatage du dur, puis l'installation de windows,
puis l'installation des pilotes, puis l'enregistrement du produit qui lui
est intrusif pour permettre au support hp, ou au gestionnaire de parc
informatique de te dépanner!C'est débrayable!
Mais c'est tout!

Pour ce qui est de tatouage ou percing du cd, connais pas!
Ah si mon cd a un percing, l'axe est un trou, non?

A+
jpierre

Droger Jean-Paul
[...]

ben vous avez du bol! je viens de tomber ce jour sur un "mini ATX" de
HP, processeur 666 MHz, dont le DD venait de décéder! Je rempace par un
autre DD qui tourne encore, je mets le CD de "restauration" et le
client me crie "impossible d'utiliser ces CD, le DD a été remplacé et
ne convient pas";

bien, comme il tourne sous W98SE encore cela ne m'a trop dérangé, j'ai
réinstaller l'OS,les pilotes passe partout Intel et vogue, il tourne!!

j'ai déjà eut le coup avec un portable, et je crois que c'était du HP
(j'en ai parlé sur un forum en ce temps là, icic sans doute, mais je ne
sais plus avec quel intitulé) mais pas trouvé de solution satisfaisant
à 100%!

je n'ai plus les machines sous la main, ce sont des handicapés qui vont
et viennent à l'APF que j'essaie de dépanner.

bonne soirée.

with wanadoo;

Nicolas George
Droger Jean-Paul wrote in message
:
HP, processeur 666 MHz

Un Pentagram Pro, « Inhell inside » ?

Droger Jean-Paul
Nicolas George vient de nous annoncer :
Droger Jean-Paul wrote in message
:
HP, processeur 666 MHz

Un Pentagram Pro, « Inhell inside » ?

je ne connais plus son nom, moi pas doué, et pourtant il est marqué
dessus! par contre c'est du Intel 100%, cela aide tout de même pour les
pilotes, car là chez Intel pas de problème pour s'en sortir!

with wanadoo;

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Droger Jean-Paul a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
[...]
[...]

Je ne suis pas passé par un CD de restauration (que je ne possède plus car
j'avais tout de suite viré XP HOME pour le remplacer par XP PRO), mais par
opération de clonage réalisée de façon extraordinaire par TRUE IMAGE
(totalement automatique, y compris le redimensionnement de toutes les
partitions !)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Droger Jean-Paul
Jean-Claude BELLAMY avait énoncé :
[...]

tu as du bol, généralement lorsque l'on me confie le DD c'est qu'il est
mort de mort et impossible de récupérer quoique ce soit!! sinon cloner
un DD coplet, y du monde qui le fait, et même des gratuits ou free
maintenant (pas encore essayé)!

aux dernières nouvelles, j'ai lu mais pas encore vu, y a des machines
tatouées DD ET BIOS, et là cela a l'air plus coton (en général CM
propriétaire comme Medion, PBell en partie... j'attend de voir)!

with wanadoo;

1 2