Changer DNS de ma connexion

4 réponses
gump
Bonjour,

je souhaite changer les DNS de ma connexion ( qui sont ceux d'Orange par
défaut ).
Je vais donc dans le Panneau de conf., Reseaux et partage, Modifier les
paramètres de la carte. Dans le protocole IPv4 je mets les DNS que je
souhaite ( j'en ai essayé plusieurs ) je valide, et ... rien ne marche,
aucun site n'est accessible.
Qu'est-ce que j'ai raté ?
Merci !

4 réponses

Pascal Hambourg
Salut,

gump a écrit :

je souhaite changer les DNS de ma connexion ( qui sont ceux d'Orange par
défaut ).
Je vais donc dans le Panneau de conf., Reseaux et partage, Modifier les
paramètres de la carte. Dans le protocole IPv4 je mets les DNS que je
souhaite ( j'en ai essayé plusieurs ) je valide, et ... rien ne marche,
aucun site n'est accessible.

As-tu vérifié si ces DNS sont accessibles et répondent ?

nslookup nom.de.domaine.quelconque adresse.ip.du.dns
gump

As-tu vérifié si ces DNS sont accessibles et répondent ?

nslookup nom.de.domaine.quelconque adresse.ip.du.dns

Alors en fait je viens de tester plusieurs de ces serveurs avec la
commande : nslookup nom.de.domaine IP_du_serveurDNS
ça marche avec les DNS de Google ( 8.8.8.8 et 8.8.4.4 ), d'autres aussi
( comme OpenDNS 208.67.222.222 ) mais pas avec la plupart des autres,
dont j'ai récupéré une liste sur le net. C'est ce qui m'avait fait
penser que ça ne marchait pas du tout. En particulier pas avec ceux de
OpenNIC : ma liste est obsolète ?
Pascal Hambourg
gump a écrit :

Alors en fait je viens de tester plusieurs de ces serveurs avec la
commande : nslookup nom.de.domaine IP_du_serveurDNS
ça marche avec les DNS de Google ( 8.8.8.8 et 8.8.4.4 ), d'autres aussi
( comme OpenDNS 208.67.222.222 ) mais pas avec la plupart des autres,
dont j'ai récupéré une liste sur le net. C'est ce qui m'avait fait
penser que ça ne marchait pas du tout. En particulier pas avec ceux de
OpenNIC : ma liste est obsolète ?

Ne connaissant pas cette liste, je ne peux te répondre.
Quelques exemples de serveurs qui ne répondent pas ?
Pour OpenNIC, as-tu comparé avec http://wiki.opennicproject.org/Tier2 ?
gump
Pour OpenNIC, as-tu comparé avec http://wiki.opennicproject.org/Tier2 ?

Oui j'avais trouvé cette page. Je les ai pas tous testés, mais à vue de
nez il y en a 1 sur 3 qui ne répond pas.