changer l'éditeur d'image par défaut

Le
Patrice Legoux
Bonjour,

Je cherche a changer l'éditeur d'image par défaut sous XP.

Par défaut lorsque sur un image (.jpg, .bmp, ) j'effectue clique-droit /
modifier c'est paint qui s'ouvre or je souhaite utiliser photoshop à sa
place. J'ai cherché sur le net, dans le registre et dans les options des
fichiers mais sans succès ou pouvait bien se trouver cette commande modify
pointant sur paint. Pourriez vous me dire ce qu'il faut que je modifie pour
faire cela ?

Merci d'avance,

Patrice

--
Patrice Legoux - http://patrice.legoux.org
Sabrem JORAM

[...]

Dans l'explorateur de fichiers (poste de travail) :

Clic droit de la souris sur un des fichiers en question -> Ouvrir avec
-> Choisir le programme -> Cochez "Toujours ouvrir avec"

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Patrice Legoux
Le #1284021
"Sabrem JORAM" message de news:

[...]

Merci mais ce que je cherche c'est ce qui correpond à la commande
**modifier** un fichier image et non celui pour les ouvrir tel que vous me
proposez là.

Patrice.

--
Patrice Legoux - http://patrice.legoux.org

Jean-Claude BELLAMY
Le #1284020
"Patrice Legoux" news:45f648b9$0$25950$
[...]

1) Cherche les noms de classe associées à chaque extension
P.ex.
HKEY_CLASSES_ROOT.jpg
valeur par défaut : PaintShopProX.Image (chez moi!)

HKEY_CLASSES_ROOT.bmp
valeur par défaut : Paint.Picture

2) Modifie en conséquence le contenu des entrées :

HKEY_CLASSES_ROOT<nom-de-classe>shelleditcommand
ou (si "edit" n'existe pas)
HKEY_CLASSES_ROOT<nom-de-classe>shellopencommand

P.ex.
HKEY_CLASSES_ROOTPaintShopProX.Imageshellopencommand
valeur par défaut : "C:Program FilesCorelCorel Paint Shop Pro XPaint
Shop Pro X.exe" /dde

HKEY_CLASSES_ROOTPaint.Pictureshelleditcommand
valeur par défaut : "%systemroot%system32mspaint.exe" "%1"

En principe, si on dispose d'un outil de dessin (PaintShop Pro, PhotoShop,
The Gimp, ...) il existe une option d'assocaition des extensions.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

JF
Le #1284018
*Bonjour Patrice Legoux* !
(news:45f648b9$0$25950$)

[...]

"Modifier" du Menu contextuel est dédié par défaut à MSPAINT ==>
HKLMSOFTWAREClassesSystemFileAssociationsimageshelleditcommand
(par défaut) = "%systemroot%system32mspaint.exe" "%1"

Remplacer
%systemroot%system32mspaint.exe
par le chemin vers ton logiciel d'édition d'images.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Sabrem JORAM

"Sabrem JORAM" dans le message de news:

[...]

J'ai répondu à côté : je vous prie de m'en excuser.

Heureusement JCB et JF veillaient...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

JF
Le #1283989
*Mes respects* !
(news:)

Bonjour,

[...]

Oué, yenamarre !

--
Respectueusement :o), Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Sabrem JORAM
Le #1283987
Salut Doc'

*Mes respects* !

Oué ! :-) Comme d'aucuns aimaient à le répéter dans mon jeune temps :
"un peu moins de respects et un peu plus de travail !" :-)

[...]

Heureusement JCB et JF veillaient...

Cordialement,

Oué, yenamarre !

... t'as raison ! :-)

Amitiés.

--

Pascal, F-20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,

Bonjour à tous !

Coucou cher JF et Pascal ...

Au milieu de vos fructueux échanges techniques --»

Qu'est-ce que cela fait plaisir de vous voir faire assaut de courtoisie tous
les deux :-D

Cela ns change des qq autres fils belliqueux de ceux qui viennent " polluer
" ..

Bizzz@+ © à vs partager :o)

Cdlt@+ à tous
http://www.youtube.com/watch?v=gh470D1KIVM
JF
Le #1283969
*Coucou chère * !
(news:)

[...]

Je suis sûr que la présence féminine y est pour quelque chose.
http://www.futura-sciences.com/clicf.php?id26&w52

--
Mille bisous, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az