changer l'icone d'un programme

4 réponses
Daniel Caillibaud
Bonjour,

Je sais changer l'icone d'un lanceur gnome, mais une fois d=C3=A9marr=C3=A9=
le programme s'affiche avec
son icone d'origine (dans la fen=C3=AAtre r=C3=A9duite ou avec alt-tab).

Y'a moyen de changer =C3=A7a sous gnome classic ?

(c'est pour que plusieurs iceweasel lanc=C3=A9s sous des profils =E2=89=A0 =
aient des icones =E2=89=A0, histoire de
retomber plus vite sur le bon avec alt-tab).

Merci

--=20
Daniel

Mes films sont une forme de psychanalyse, sauf que c'est moi qui suis=20
pay=C3=A9, ce qui change tout!
Woody Allen

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/20140317124243.513b94cd@quad.lairdutemps.org

4 réponses

Sdkfz262
Bonjour (à tous d'ailleurs, première fois que j'embête la liste !),

Voulant rapporter un bug sur libvirt-bin, j'ai lancé reportbug et...ça
c'est mal fini :

------------------------------------------------------
Looking up dependencies of libvirt-bin...
Getting changed configuration files...
Traceback (most recent call last):
File "/usr/bin/reportbug", line 2206, in <module>
main()
File "/usr/bin/reportbug", line 1080, in main
return iface.user_interface()
File "/usr/bin/reportbug", line 1819, in user_interface
conftext = conftext + u'%s %sn' % (f, confinfo[f])
UnicodeDecodeError: 'ascii' codec can't decode byte 0xc3 in position 32:
ordinal not in range(128)
------------------------------------------------------

Après une petite recherche, il se trouve que ce bug avait déjà été
rapporté (cf. bug n°596295), et que la source de tout cela soit la
présence de caractères non-ascii dans les fichiers de configuration du
paquet.

J'ai essayé de voir ce qu'il en était en faisant un :

for f in $(find /etc/libvirt/ -type f); do awk '/<xxx>/ {$0}' $f; echo
$f; done;

avec plusieurs <xxx> différents : Ã, [[:xdigit:]], [[.a.]], mais
toujours sans aucun résultat... pourtant vu l'erreur Python remontée il
doit forcément y avoir au moins un caractère qui blague, et j'aimerais
bien le retrouver avant de rouvrir le bogue.

D'où ma question : comment feriez-vous pour trouver des caractères
non-ascii dans un ensemble de fichiers ?

Merci d'avance pour vos lumières,

Loïc

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bzzz
On Tue, 18 Mar 2014 13:01:23 +0100
Sdkfz262 wrote:

Bonjour (à tous d'ailleurs, première fois que j'embête la liste !),

C'est clair: on ne crosspost PAS, on crée un nouveau thread en
écrivant à la ML (passe un certain temps à faire des recherc hes
dans des archives et tu verras que tu auras très vite envie
d'émasculer les crossposters avec une égoïne rouillée …)

UnicodeDecodeError: 'ascii' codec can't decode byte 0xc3 in
position 32: ordinal not in range(128)

Il suffit d'ajouter:

# -*- coding: utf-8 -*-

au début (3ème ligne) de reportbug.

--
Soralia: Les boules...
Oxymore: en parlant de boules
Oxymore: Il parait qu'on utilise des couilles de dauphin pour faire
les boules de flipper

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Blaise Thirard
--001a11c2ca8858360104f4e04530
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Supprimer tous les caractères non ascii d'un fichier :
iconv -c -f utf-8 -t ascii fichier.txt

Le 18 mars 2014 13:01, Sdkfz262 a écrit :

Bonjour (à tous d'ailleurs, première fois que j'embête la liste !),

Voulant rapporter un bug sur libvirt-bin, j'ai lancé reportbug et...ç a
c'est mal fini :

------------------------------------------------------
Looking up dependencies of libvirt-bin...
Getting changed configuration files...
Traceback (most recent call last):
File "/usr/bin/reportbug", line 2206, in <module>
main()
File "/usr/bin/reportbug", line 1080, in main
return iface.user_interface()
File "/usr/bin/reportbug", line 1819, in user_interface
conftext = conftext + u'%s %sn' % (f, confinfo[f])
UnicodeDecodeError: 'ascii' codec can't decode byte 0xc3 in position 32:
ordinal not in range(128)
------------------------------------------------------

Après une petite recherche, il se trouve que ce bug avait déjà ét é
rapporté (cf. bug n°596295), et que la source de tout cela soit la pr ésence
de caractères non-ascii dans les fichiers de configuration du paquet.

J'ai essayé de voir ce qu'il en était en faisant un :

for f in $(find /etc/libvirt/ -type f); do awk '/<xxx>/ {$0}' $f; echo $f ;
done;

avec plusieurs <xxx> différents : Ã, [[:xdigit:]], [[.a.]], mais touj ours
sans aucun résultat... pourtant vu l'erreur Python remontée il doit
forcément y avoir au moins un caractère qui blague, et j'aimerais bie n le
retrouver avant de rouvrir le bogue.

D'où ma question : comment feriez-vous pour trouver des caractères
non-ascii dans un ensemble de fichiers ?

Merci d'avance pour vos lumières,

Loïc

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/

--001a11c2ca8858360104f4e04530
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr">Supprimer tous les caractères non ascii d&#39;un fichier :<br>iconv -c -f utf-8 -t ascii fichier.txt<br></div><div class="gmail_e xtra"><br><br><div class="gmail_quote">Le 18 mars 2014 13:01, Sdkfz262 <s pan dir="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_blank"> </a>&gt;</span> a écrit :<br>

<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">Bonjour (à tous d&#39;ailleurs, première fois que j&#39;embête la liste !),<br>
<br>
Voulant rapporter un bug sur libvirt-bin, j&#39;ai lancé reportbug et... ça c&#39;est mal fini :<br>
<br>
------------------------------<u></u>------------------------<br>
Looking up dependencies of libvirt-bin...<br>
Getting changed configuration files...<br>
Traceback (most recent call last):<br>
  File &quot;/usr/bin/reportbug&quot;, line 2206, in &lt;module&gt;<br>
    main()<br>
  File &quot;/usr/bin/reportbug&quot;, line 1080, in main<br>
    return iface.user_interface()<br>
  File &quot;/usr/bin/reportbug&quot;, line 1819, in user_interface<br>
    conftext = conftext + u&#39;%s %sn&#39; % (f, confinfo[f])<br>
UnicodeDecodeError: &#39;ascii&#39; codec can&#39;t decode byte 0xc3 in pos ition 32: ordinal not in range(128)<br>
------------------------------<u></u>------------------------<br>
<br>
Après une petite recherche, il se trouve que ce bug avait déjà ét é rapporté (cf. bug n°596295), et que la source de tout cela soit la présence de caractères non-ascii dans les fichiers de configuration du paquet.<br>
<br>
J&#39;ai essayé de voir ce qu&#39;il en était en faisant un :<br>
<br>
for f in $(find /etc/libvirt/ -type f); do awk &#39;/&lt;xxx&gt;/ {$0}&#39; $f; echo $f; done;<br>
<br>
avec plusieurs &lt;xxx&gt; différents : Ã, [[:xdigit:]], [[.a.]], mais toujours sans aucun résultat... pourtant vu l&#39;erreur Python remonté e il doit forcément y avoir au moins un caractère qui blague, et j&#39; aimerais bien le retrouver avant de rouvrir le bogue.<br>

<br>
D&#39;où ma question : comment feriez-vous pour trouver des caractères non-ascii dans un ensemble de fichiers ?<br>
<br>
Merci d&#39;avance pour vos lumières,<br>
<br>
Loïc<span class="HOEnZb"><font color="#888888"><br>
<br>
-- <br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/<u></u>FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:" target ="_blank">debian-user-french-REQUEST@<u></u>lists.debian.org</a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org" target="_blank"></a><br>
Archive: <a href="https://lists.debian.org/" tar get="_blank">https://lists.debian.org/<u></u></a ><br>
<br>
</font></span></blockquote></div><br></div>

--001a11c2ca8858360104f4e04530--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAPuhxCMabPoCTDepRMLx_OFOrFo1jm6k4a=
Sdkfz262
Oups ! Désolé, pour le crosspost...au moins je n'ai plus peur de passer
pour un boulet, c'est déjà fait. (s'il vaut mieux que j'arrête là ce
crosspost et je recrée un fil dédié, merci de me le dire.)

Concernant la ligne à ajouter : je ne vois pas exactement de quoi il
s'agit, car reportbug ne me propose pas cette option. J'ai par contre
directement UTF-8 détecté :

*** Welcome to reportbug. Use ? for help at prompts. ***
Note: bug reports are publicly archived (including the email address of
the submitter).
Detected character set: UTF-8
Please change your locale if this is incorrect.

Loïc

Le 18/03/2014 13:02, Bzzz a écrit :
On Tue, 18 Mar 2014 13:01:23 +0100
Sdkfz262 wrote:

Bonjour (à tous d'ailleurs, première fois que j'embête la liste !),

C'est clair: on ne crosspost PAS, on crée un nouveau thread en
écrivant à la ML (passe un certain temps à faire des recherches
dans des archives et tu verras que tu auras très vite envie
d'émasculer les crossposters avec une égoïne rouillée…)

UnicodeDecodeError: 'ascii' codec can't decode byte 0xc3 in
position 32: ordinal not in range(128)

Il suffit d'ajouter:

# -*- coding: utf-8 -*-

au début (3ème ligne) de reportbug.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/