changer l'aperçu d'un fichier ou d'un dossier

1 réponse
Emmanuel Thiry
Salut,
En essayant ComicBookLover, j'ai vu qu'il était capable de changer
l'aperçu de fichiers ou de dossiers, et j'aimerais bien faire pareil.
Vous connaissez la manip ? Et si en plus on peut le faire par
AppleScript (ou tout outre langage) se serait formidable.

merci
Manu

1 réponse

blanc
Emmanuel Thiry wrote:

En essayant ComicBookLover, j'ai vu qu'il était capable de changer
l'aperçu de fichiers ou de dossiers, et j'aimerais bien faire pareil.

Vous connaissez la manip ?

GraphicConverter est sjnmt capable de faire ça.

Si c'est des icônes Finder dont tu parles, tu peux le faire par un
simple copier-coller :
1) Ouvrir la fenêtre d'info d'un fichier/dossier dont l'icône te plait
2) cliquer sur l'icône et faire pomme-C pour la copier
3) Ouvrir la fenêtre d'info d'un fichier/dossier dont tu veux changer
l'icône
4) cliquer sur l'icône et faire pomme-V pour coller

Tu peux aussi chercher avec Macupdate un editeur qui permet de
créer/modifier des icônes ou des aperçu :

<http://www.macupdate.com/search.php?os=macosx&keywords=icon+maker&butto
n.x=0&button.y=0>

<http://www.macupdate.com/search.php?os=macosx&keywords=preview&button.x
=0&button.y=0>

Et si en plus on peut le faire par
AppleScript (ou tout outre langage) se serait formidable.

Et bien, je crois que GC est scriptable...

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE