changer l'icone d'un exe

laroun
Bonjour,
Changer l'ic=F4ne d'un dossier, OK
Changer l'ic=F4ne d'un raccourci, OK,encore plus facile.
Mais comment changer l'ic=F4ne d'un fichier .exe svp?
(Et puis d'un fa=E7on g=E9n=E9rale, comment changer l'ic=F4ne de=20
n'importe quel fichier?)

Merci

Laroun

Jceel
"laroun" a écrit dans le message de
news: 0dab01c50e7f$b05e4250$
Bonjour,
Changer l'icône d'un dossier, OK
Changer l'icône d'un raccourci, OK,encore plus facile.
Mais comment changer l'icône d'un fichier .exe svp?
(Et puis d'un façon générale, comment changer l'icône de
n'importe quel fichier?)

l'icône d'une est contenue dans cet exe et tu ne peux pas la changer

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Fabrice [MVP]
Bonjour,

Ce n'est pas toujours possible.
Et ne n'est pas facile non plus...

Puis dans certains cas, il y à violation de droit de le faire.

Pour le faire, il faut utiliser un programme qui permet de modifier l'exe,
et d'en remplacer l'icône.

--

Fabrice
Microsoft MVP

"Frappe avec ta tête"

[...]

laroun
Bonjour,

C'est dommage, et dans un sens ça se comprend.

Merci à Jceel et à Fabrice pour vos précieuses réponses!

Laroun

[...]

internaute indécis pour le
HacheuTeuMeuLeu

seul le click droit
Control+F deux

la lumière t'apportera C'est ce qu'il y
a de mieux

255..verset ÿp

du net

Company

.

laroun
Bonjour Fabrice
Et en passant par le registre? Le chemin des icônes
attachées aux exe n'est pas indiqué? Suffirait-il dans le
cas échéant de changer le chemin dans le registre?

Laroun

[...]

Fabrice [MVP]
MAis non... l'icône d'un EXE, est ) 99% du temps dans l'EXE lui même :)

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Frappe avec ta tête"

"laroun" a écrit dans le message de
news: 050a01c50e84$52a3b6e0$
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:0dab01c50e7f$b05e4250$ ,
laroun s'est ainsi exprimé:

[...]

De 2 choses l'une :

- soit le fichier ne contient pas d'icône :
- si c'est un raccourci
on peut définir un pointeur vers un fichier icône
à partir des propriétés du raccourci
- si c'est un dossier
on peut définir un pointeur vers un fichier icône
à partir du fichier desktop.ini contenu dan ce dossier
- si c'est un autre élément
on peut définir un pointeur vers un fichier icône
à partir de la clef HKCRxxxxxxxxDefaultIcon
xxxxxxxx désignant le type de fichier, associé à
son extension (p.ex. "htmfile" pour les fichiers .html)

- soit le fichier contient lui-même des icônes
C'est donc :
- soit un fichier icône ! (.ico)
pour le modifer -> un éditeur d'icônes
P.ex. l'excellentissime "Icon WorkShop" de chez Axialis
C'est vraiment la "Rolls" des extracteurs/éditeurs d'icônes,
spécialement conçu pour cela :
http://www.axialis.com/iconworkshop/index.html
(shareware)

- soit un module binaire Windows , à savoir :
.exe, .scr, .dll, ...
pour le modifier ->
un éditeur de ressources
P.ex. l'excellentissime "Resource hacker"
http://www.users.on.net/johnson/resourcehacker/
(freeware)
+ un éditeur d'icônes (cf. plus haut)
(l'éditeur d'icône sert à "dessiner" l'icône,
et l'éditeur d'icône sert à remplacer
l'ancienne par la nouvelle)

--
May the Force be with You!
*

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Fabrice [MVP] s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

Ce n'est pas toujours possible.
Meuhhhhhhhhhhh si !!!!!

Et ne n'est pas facile non plus...
Meuhhhhhhhhhhh si !!!!!

Puis dans certains cas, il y à violation de droit de le faire.
Tu chipotes !

Changer une icône, c'est de la cosmétique, ce n'est pas du "reverse
engineering" !

Pour le faire, il faut utiliser un programme qui permet de modifier
l'exe, et d'en remplacer l'icône.

"Resource Hacker", comme je l'ai déjà signalé !
C'est un super outil , très bien fait, fiable, complet, ...
http://www.users.on.net/johnson/resourcehacker/

Et surtout, il ne faut pas se laisser arrêter par son nom un peu
"sulfureux".
Ce n'est pas du tout pour faire du "hacking" ou autre actions délicteuses!

Par contre, on peut faire des BLAGUES IDIOTES avec, mais néanmoins pas
méchantes (et non destructrices) !
P.ex., je me suis amusé tout bêtement à intervertir les icônes de Word et
d'Excel sur le PC d'un collègue !
(dans Excel.exe et Winword.exe)

C'est c..., mais ça m'a bien fait rire de le voir cliquer sur l'icône
d'Excel et ne pas comprendre pourquoi Word s'ouvrait, et inversement !
Comme chante Alain Souchon : "J'ai dix ans !"

--
May the Force be with You!
*

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Jean-Claude BELLAMY s'est ainsi exprimé:

Oups .. un copier-coller un peu trop rapide ....
[...]
(l'éditeur d'icône sert à "dessiner" l'icône,
et l'éditeur d'icône sert à remplacer
l'ancienne par la nouvelle)

Il fallait lire, oeuf corse, :
[...]
(l'éditeur d'icône sert à "dessiner" l'icône,
et l'éditeur de ressources sert à remplacer
l'ancienne par la nouvelle)

Désolé ...

--
May the Force be with You!
*

Fabrice [MVP]
ARf..

Si je le sais tout ça, même exeScop est le même type de programme...

Quand je dit, c'est pas simple, pas pour toi, pour moi, pour beaucoup de
gens.. mais c'est la lune pour beaucoup d'autres :)

Puis, de plus en plus d'exécutable, ne sont même plus modifiable
"simplement" avec ces outils, car il sont autodécompressible... donc c'est
encore plus compliqué :)

--

Fabrice
Microsoft MVP