changer la couleur d'une barre en fonction de ce qu'elle represent

2 réponses
Happyman
Bonjour a tous,
j'ai un fichier excel qui contient un diagrammes en barres et qui represente
le prix de differents fruits (pomme, banane, raisin,...).
Je voudrais savoir le code VBA qui permet de changer la couleur de la barre
en fonction des noms qui apparaissent dans la legende.
Par Exemple quand la barre represente des bananes, je veux qu'elle soit
jaune.
quand la barre represente des pommes, je veux qu'elle soit verte...etc

Merci bcp

2 réponses

michdenis
Bonjour Happyman,

Si tu utilises l'enregistreur de macro, ce dernier pourrait bien te donner l'essentiel du code !

Salutations!

"Happyman" a écrit dans le message de news:
Bonjour a tous,
j'ai un fichier excel qui contient un diagrammes en barres et qui represente
le prix de differents fruits (pomme, banane, raisin,...).
Je voudrais savoir le code VBA qui permet de changer la couleur de la barre
en fonction des noms qui apparaissent dans la legende.
Par Exemple quand la barre represente des bananes, je veux qu'elle soit
jaune.
quand la barre represente des pommes, je veux qu'elle soit verte...etc

Merci bcp
Yvan
Bonsoir l'Homme Heureux!

Sheets(1).ChartGraphiques("Graphique
1").Chart.SeriesCollection(1).Points(i).Interior.ColorIndex = Couleur

L'index des couleurs est dans l'aide de VBA, à ColorIndex.

Un exemple ici: http://cjoint.com/?ihxTGWiqDk

Bonne nuit.

Yvan

"Happyman" a écrit dans le message de news:

| Bonjour a tous,
| j'ai un fichier excel qui contient un diagrammes en barres et qui represente
| le prix de differents fruits (pomme, banane, raisin,...).
| Je voudrais savoir le code VBA qui permet de changer la couleur de la barre
| en fonction des noms qui apparaissent dans la legende.
| Par Exemple quand la barre represente des bananes, je veux qu'elle soit
| jaune.
| quand la barre represente des pommes, je veux qu'elle soit verte...etc
|
| Merci bcp