Changer la couleur de la cellule active

3 réponses
Doberman13
Bonjour,

J'ai un classeur, contenant plusieurs feuilles.
Sur chacune de ces feuilles il y a un tableau dont les cellules sont
colorées (de plusieurs couleurs en fonction de la valeur de la cellule)

Toute les cellules sont liées avec un lien hypertexte (certaines sur la meme
feuille, d'autre entre 2 feuille differentes)

J'aimerai arriver a colorer la cellule afin de la reperer au premier coup
d'oeil !

Evidement il faudrait que la cellule reprenne la couleur qu'elle avait avant
d'avoir été colorée....

Ou si vous voyez une facon plus simple de faire "reperer" ma cellule par
n'importe quel autre moyen dites le moi je suis preneur!

Un grand merci a vous!

3 réponses

Cobbe
Bonjour,
Je suis flamand et j'ai difficile d'ecrire en Français. Mais pour VBA
c'est pas necessaire:

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, _
ByVal Target As Excel.Range)

Static OldCell As Range
Static OldColor as Integer

If Not OldCell Is Nothing Then
OldCell.Interior.ColorIndex = OldColor
End If

OldColor = Target.Interior.ColorIndex
Target.Interior.ColorIndex = 6
Set OldCell = Target

End Sub

Cobbe

Doberman13 formuleerde op maandag :
Bonjour,

J'ai un classeur, contenant plusieurs feuilles.
Sur chacune de ces feuilles il y a un tableau dont les cellules sont
colorées (de plusieurs couleurs en fonction de la valeur de la cellule)

Toute les cellules sont liées avec un lien hypertexte (certaines sur la meme
feuille, d'autre entre 2 feuille differentes)

J'aimerai arriver a colorer la cellule afin de la reperer au premier coup
d'oeil !

Evidement il faudrait que la cellule reprenne la couleur qu'elle avait avant
d'avoir été colorée....

Ou si vous voyez une facon plus simple de faire "reperer" ma cellule par
n'importe quel autre moyen dites le moi je suis preneur!

Un grand merci a vous!

--
Dit is een automatische handtekening van MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Doberman13
Merci de votre reponse mais cela ne marche pas... :-(

j'ai créé une nouvelle macro sur une de mes feuilles, j'ai enregistré mais
cela ne donne aucun changement...

Ai je oublié quelque chose?

"Cobbe" wrote:

Bonjour,
Je suis flamand et j'ai difficile d'ecrire en Français. Mais pour VBA
c'est pas necessaire:

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, _
ByVal Target As Excel.Range)

Static OldCell As Range
Static OldColor as Integer

If Not OldCell Is Nothing Then
OldCell.Interior.ColorIndex = OldColor
End If

OldColor = Target.Interior.ColorIndex
Target.Interior.ColorIndex = 6
Set OldCell = Target

End Sub

Cobbe

Doberman13 formuleerde op maandag :
Bonjour,

J'ai un classeur, contenant plusieurs feuilles.
Sur chacune de ces feuilles il y a un tableau dont les cellules sont
colorées (de plusieurs couleurs en fonction de la valeur de la cellule)

Toute les cellules sont liées avec un lien hypertexte (certaines sur la meme
feuille, d'autre entre 2 feuille differentes)

J'aimerai arriver a colorer la cellule afin de la reperer au premier coup
d'oeil !

Evidement il faudrait que la cellule reprenne la couleur qu'elle avait avant
d'avoir été colorée....

Ou si vous voyez une facon plus simple de faire "reperer" ma cellule par
n'importe quel autre moyen dites le moi je suis preneur!

Un grand merci a vous!

--
Dit is een automatische handtekening van MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Cobbe
Ceci n'est pas un macro mais une fonction.
Vous devez mettre ce code dans This Workbook alors ca doit fonctioner.

Cobbe

Doberman13 beweerde :
Merci de votre reponse mais cela ne marche pas... :-(

j'ai créé une nouvelle macro sur une de mes feuilles, j'ai enregistré mais
cela ne donne aucun changement...

Ai je oublié quelque chose?

"Cobbe" wrote:

Bonjour,
Je suis flamand et j'ai difficile d'ecrire en Français. Mais pour VBA
c'est pas necessaire:

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, _
ByVal Target As Excel.Range)

Static OldCell As Range
Static OldColor as Integer

If Not OldCell Is Nothing Then
OldCell.Interior.ColorIndex = OldColor
End If

OldColor = Target.Interior.ColorIndex
Target.Interior.ColorIndex = 6
Set OldCell = Target

End Sub

Cobbe

Doberman13 formuleerde op maandag :
Bonjour,

J'ai un classeur, contenant plusieurs feuilles.
Sur chacune de ces feuilles il y a un tableau dont les cellules sont
color�©es (de plusieurs couleurs en fonction de la valeur de la cellule)

Toute les cellules sont li�©es avec un lien hypertexte (certaines sur la
meme feuille, d'autre entre 2 feuille differentes)

J'aimerai arriver a colorer la cellule afin de la reperer au premier coup
d'oeil !

Evidement il faudrait que la cellule reprenne la couleur qu'elle avait
avant d'avoir �©t�© color�©e....

Ou si vous voyez une facon plus simple de faire "reperer" ma cellule par
n'importe quel autre moyen dites le moi je suis preneur!

Un grand merci a vous!

--
Dit is een automatische handtekening van MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

--
Dit is een automatische handtekening van MesNews.
Site : http://www.mesnews.net