changer la pile de la carte mere

47 réponses
omega
bonjour et merci a tous les intervenants
qu elles sont les precautions a prendre or eteindre l ordi pour changer
la pile de la carte mere
en fait le fais de couper l alimentation de la pile de la carte mere
engendre quels problemes

cordialement

10 réponses

Steuf
bonjour et merci a tous les intervenants

Bonjour

qu elles sont les precautions a prendre or eteindre l ordi pour changer
la pile de la carte mere
en fait le fais de couper l alimentation de la pile de la carte mere
engendre quels problemes

Je sais qu'en informatique on aime bien le language binaire mais là
c'est un peu abusé... Vous pouvez reformuler votre demande pour que cela
soit un minimum compréhensible ? merci

cordialement

Bien de même

Patrick D.
On Mon, 06 Jun 2005 18:41:31 +0200, omega wrote:

bonjour et merci a tous les intervenants
qu elles sont les precautions a prendre or eteindre l ordi pour
changer la pile de la carte mere
en fait le fais de couper l alimentation de la pile de la carte mere
engendre quels problemes

2 solutions
bien localiser la pile, avoir la neuve de prête, faire l'échange en
quelques secondes.
sinon risque de devoir reparamétrer le bios.

sinon, laisser l'ordinateur sous tension, et changer la pile. le bios ne
sera pas vidé dans ce cas, sauf court-circuit.

la 1ere est meilleure, bien sûr, mais nécessite de noter les paramétres du
bios sur un bout de papier ( ou un bout de mémoire), au cas où.

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Steuf

sinon, laisser l'ordinateur sous tension, et changer la pile. le bios
ne sera pas vidé dans ce cas, sauf court-circuit.

Oula ! Ne jamais toucher à un pc sous tension ( Règle première en
dépannage, comme on dit : " Les gros doigts qui rippent, court circuit,
et paf ton patron te tape sur les doigts ! " )

la 1ere est meilleure, bien sûr,

C'ets la seule même

mais nécessite de noter les paramétres
du bios sur un bout de papier ( ou un bout de mémoire), au cas où.

Normalement ce n'ets pas utile, les paramètres de sortie d'usine
suffisent. de toute façon la question ne se pose pas, il faut laisser le
PC branché sur le secteur mais il faut qu'il soit éteint, ensuite
changer la pîle, normalement le bios n'est pas RAZ. Même s'il l'est la
configuration d'origine sera bonne ( Si rien n'a été changé depuis
niveau configuration )

Steuf

PC branché sur le secteur mais il faut qu'il soit éteint,

Oula ! il ne faut pas qu'il soit *allumé*... pfiou j'ai du mal... ( Sans
doute à cause de se foutu pc que je doit dépanner qui me donne la
migraine... Grrrrr )

TransLib©
"Steuf" a écrit dans le message de news:
42a48185$0$8114$

PC branché sur le secteur mais il faut qu'il soit éteint,

Oula ! il ne faut pas qu'il soit *allumé*... pfiou j'ai du mal... ( Sans doute à
cause de se foutu pc que je doit dépanner qui me donne la migraine... Grrrrr )

Rajoute carrément débranché du secteur, c'est plus sûr, car un léger voltage passe qd
même quand il est éteint.

CrazyGuitarist
TransLib© avait énoncé :
"Steuf" a écrit dans le message de news:
42a48185$0$8114$

PC branché sur le secteur mais il faut qu'il soit éteint,

Oula ! il ne faut pas qu'il soit *allumé*... pfiou j'ai du mal... ( Sans
doute à cause de se foutu pc que je doit dépanner qui me donne la
migraine... Grrrrr )

Rajoute carrément débranché du secteur, c'est plus sûr, car un léger voltage
passe qd même quand il est éteint.

c'est même conseillé par certains fabriquants d'ailleurs et de plus, un
clear cmos ne fait pas mal.
je sais, c'est pas le but mais en rereglant sa becane on la comprends
un peu mieux, ça fait reviser et travailler la memoire central du gars.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

Steuf

Rajoute carrément débranché du secteur, c'est plus sûr, car un léger
voltage passe qd même quand il est éteint.

Inutile

Steuf

c'est même conseillé par certains fabriquants d'ailleurs et de plus, un
clear cmos ne fait pas mal.

Oui mais bon les fabricants hein ;-)

" restez à 100 métres minimum de votre PC au risque qu'il prenne feu..."

De plus ça lui évitera un RAZ du bios, m'enfin l'un ou l'autre ça
reviendra au même.

je sais, c'est pas le but mais en rereglant sa becane on la comprends un
peu mieux, ça fait reviser et travailler la memoire central du gars.

Ouai mais bon, les options du bios ne sont pas à la portée de tout le
monde non plus :-(

A+

TransLib©
"Steuf" a écrit dans le message de news:
42a4d7a7$0$30647$

Rajoute carrément débranché du secteur, c'est plus sûr, car un léger voltage passe
qd même quand il est éteint.

Inutile

Je sens que tu as beaucoup de chance...

Steuf
"Steuf" a écrit dans le message de news:
42a4d7a7$0$30647$

Rajoute carrément débranché du secteur, c'est plus sûr, car un léger
voltage passe qd même quand il est éteint.

Inutile

Je sens que tu as beaucoup de chance...

La chance n'a absolument rien avoir la dedans mais bon... ( Le courant,
dans le cas dans simple branchement du secteur, ne passe que dans une
partie de la carte mère ). Vu le nombre de PC que j'ai dépanné ainsi
sans avoir de problème je me demande franchement si on peut parler de
chance ! A noter que le branchement et le débranchement successsif d'une
alimentation n'ets jamais très recommandé non plus, en règle général ça
la "fatigue" plus qu'autre chose