changer la valeur d'une Zone de texte par VBA

Bernard Rey
Bonjour,=20

J'ai "h=E9rit=E9" d'un classeur Excel truff=E9 de Zones de Texte=20
(de la barre d'outils "Contr=F4les") et j'essaye=20
d=E9sep=E9r=E9ment de trouver comment on doit s'y prendre pour=20
en modifier la valeur, via VBA (Excel 2000).

J'ai fait plusieurs essais, du style :

With Workbooks(Classeur).Sheets(Feuille).Shapes(MaZone)
.Characters.Text =3D "NouvelleValeur" 'entre autres
End With

Mais =E7a me r=E9pond toujours "Propri=E9t=E9 ou m=E9thode non g=E9r=E9e =

par cet objet". J'ai beau faire... aucun r=E9sultat ! Grrrr !

Quelqu'un saurait me dire ce qui m'=E9chappe ? Comment=20
attrape-t-on la valeur d'un "TextBox" ??? Merci,

--=20
Bernard Rey - Toulouse

1 2 3
claudy
Bonjour Bernard..tu m'étonne! (ou alors je n'ai pas bien compris)

TextBox1.Value = "Remplir le textbox"
ou
TextBox1.Value = Inputbox("Comment remplir mon textbox" )
a+
Claudy

"Bernard Rey" a écrit dans le message de
Bonjour,

J'ai "hérité" d'un classeur Excel truffé de Zones de Texte
(de la barre d'outils "Contrôles") et j'essaye
désepérément de trouver comment on doit s'y prendre pour
en modifier la valeur, via VBA (Excel 2000).

J'ai fait plusieurs essais, du style :

With Workbooks(Classeur).Sheets(Feuille).Shapes(MaZone)
.Characters.Text = "NouvelleValeur" 'entre autres
End With

Mais ça me répond toujours "Propriété ou méthode non gérée
par cet objet". J'ai beau faire... aucun résultat ! Grrrr !

Quelqu'un saurait me dire ce qui m'échappe ? Comment
attrape-t-on la valeur d'un "TextBox" ??? Merci,

--
Bernard Rey - Toulouse
Bernard Rey
Bonjour Bernard..

Bonjour Claudy :-)

tu m'étonnes ! (ou alors je n'ai pas bien compris)

Je ne sais pas encore...

ou
TextBox1.Value = Inputbox("Comment remplir mon textbox" )

Là c'est moi qui ne vois pas comment ça s'insère dans ma
macro :

With Workbooks(Classeur).Sheets(Feuille).Shapes(MaZone)
.TextBox1.Value = "Remplir le textbox" 'comme ça ???
End With

Cette syntaxme renvoie toujours la même réponse :
"Propriété ou méthode non gérée par cet objet". Pourtant
j'arrive bien par exemple à le sélectionner avec :

Workbooks(Classeur).Sheets(Feuille).Shapes(MaZone).Select

Mais pour modifier le contenu, bernique ! Je n'arrive
d'ailleurs pas non plus à lire le contenu, évidemment.

Re-Grrrr !!!

--
Bernard Rey -Toulouse

"Bernard Rey" a écrit dans le
[...]

claudy
mais non...tu compliques
sub test

TextBox1.Value = "Remplir le textbox" 'tout simplement :-))
end sub

a+

"Bernard Rey" a écrit dans le
[...]

Bernard Rey
mais non...tu compliques
sub test
TextBox1.Value = "Remplir le textbox" 'tout simplement
end sub

Là j'ai droit à "Objet requis"... à la rigueur à "Sub ou
Fonction non définie", si je mets :

TextBox(MaZone).Value = "Remplir le textbox"

Bref, je piétine :-/

--
Bernard Rey - Toulouse

Frédéric Sigonneau
Bonjour,

A priori, cette syntaxe de vrait fonctionner :

Sheets("Feuil1").TextBox1.Value = "coucou"

FS
Gestions de temps, VBA pour Excel :

"Bernard Rey" a écrit dans le
[...]

Daniel.M
Claudy,

mais non...tu compliques
sub test

TextBox1.Value = "Remplir le textbox" 'tout simplement :-))
end sub

Bernard ne remplit pas un TextBox mais une Shape.

Et il veut trouver le moyen de remplir le contenu de celle-ci en une seule
instruction qui remplacerait les deux suivantes:

Workbooks(Classeur).Sheets(Feuille).Shapes(MaZone).Select
Selection.Characters.Text = "Allo le monde"

Alors que celle-ci échoue (faudrait qu'on m'explique à moi aussi) :
Workbooks(Classeur).Sheets(Feuille) _
.Shapes(MaZone).Characters.Text = "Allo le monde"

En résumé, pourquoi devoir SELECTionner ?

Salutations,

Daniel M.

Bernard Rey
Bernard ne remplit pas un TextBox mais une Shape.

Oui.

Et il veut trouver le moyen de remplir le contenu de celle-ci en une seule
instruction qui remplacerait les deux suivantes:

Pas tout à fait, car ça ne marche pas non plus en deux lignes. La première
marche bien (la Zone de Texte est bien sélectionnée) mais après, ça ne fait
plus rien que me mettre des messages d'erreur :-(((

[...]

Je n'ai coupé a ligne en deux que pour essayer de déterminer à partir d'où ça
cloche (mais sans succès). Sinon, évidemment ça ne sert à rien de
SELECTionner (à quelques exceptions près) je suis bien d 'accord.

--
Bernard Rey - Toulouse

Bernard Rey
A priori, cette syntaxe devrait fonctionner :

Sheets("Feuil1").TextBox1.Value = "coucou"

Oui !! Celle-là marche. Merci !!!

--
Bernard Rey - Toulouse

Daniel.M
Salut Bernard,

[...]

Chez moi, les 2 instructions fonctionnent sans problème.
Toujours le même message d'erreur? (Propriété non-gérée par l'objet)
Ta feuille et/ou ton classeur ne sont pas protégés?

Salutations,

Daniel M.

Alain CROS
Bonjour.

Les shapes sont assez compliqués.
Il faut écrire :
Workbooks(Classeur).Sheets(Feuille).Shapes(MaZone).TextFrame.Characters.Text = "Allo le monde"

Alain CROS.