Changer le BackColor d'une toolbar dans Visual studio .net

4 réponses
Ludo. D.
Salut à tous,

Je me permet de poster sur ce forum pour la raison suivante : Je
n'arrive pas à changer la couleur de fond d'une toolbar (qui a été
ajouté via la toolbox).
Mes outils sont visual studio .net 2003 et le langage C# dans lequel je
débute.

J'ai d'abord commencé par changer la propriété BackColor de l'objet
toolbar :

toolBar1.BackColor = Color.FromArgb(0, 0, 255);

...sans succés, puis ensuite m'est venue l'idée de créer une classe
ToolbarEx (original n'est ce pas? :)) avec une surcharge de la méthode
OnPaintBackground, comme suit :

public class ToolBarEx : System.Windows.Forms.ToolBar
{
protected override void OnPaintBackground(PaintEventArgs pevent)
{
Graphics g = pevent.Graphics;
SolidBrush sbrush1 = new SolidBrush(Color.FromArgb(255, 255,
255));
Pen pen1 = new Pen(Color.FromArgb(255, 255, 255));
g.DrawRectangle(pen1,pevent.ClipRectangle);
g.FillRectangle(sbrush1,pevent.ClipRectangle);
//base.OnPaintBackground (pevent);
}
};

Et bien ça ne marche pas.. :)

Peut-être auriez vous une idée? Je fais surement quelque chose de
travers, mais quoi?

J'aimerais également savoir si certains d'entre vous sont passés des MFC
au framework .net et quels sont leurs sentiments.

Merci pour vos pistes,

Ludo

4 réponses

jil
"Ludo. D." a écrit dans le message de
news:415b4255$0$27420$
Salut à tous,

Je me permet de poster sur ce forum pour la raison suivante : Je
n'arrive pas à changer la couleur de fond d'une toolbar (qui a été
ajouté via la toolbox).
Mes outils sont visual studio .net 2003 et le langage C# dans lequel je
débute.

Une façon simple est de mettre la propriété apparence à Flat et de changer
la couleur du container (la toolbar flat prend la couleur de son container)
Ludo. D.
"jil" a écrit dans le message de news:
415ba2b8$0$675$

"Ludo. D." a écrit dans le message de
news:415b4255$0$27420$
Salut à tous,

Je me permet de poster sur ce forum pour la raison suivante : Je
n'arrive pas à changer la couleur de fond d'une toolbar (qui a été
ajouté via la toolbox).
Mes outils sont visual studio .net 2003 et le langage C# dans lequel
je
débute.

Une façon simple est de mettre la propriété apparence à Flat et de
changer
la couleur du container (la toolbar flat prend la couleur de son
container)

Vous parlez du container fenêtre qui a pour fille la toolbar?

Mon pb est que je souhaite avoir des couleurs differentes. :)

Ludo
sylvain
Le Thu, 30 Sep 2004 13:17:10 +0200, Ludo. D.
a écrit:

Vous parlez du container fenêtre qui a pour fille la toolbar?

Mon pb est que je souhaite avoir des couleurs differentes. :)

Ludo

Il y a une discussion là
http://www.dotnet247.com/247reference/msgs/49/245102.aspx
mais apparemment rien de mieux.
Ludo. D.
"sylvain" a écrit dans le message de news:

Le Thu, 30 Sep 2004 13:17:10 +0200, Ludo. D.
a écrit:

Vous parlez du container fenêtre qui a pour fille la toolbar?

Mon pb est que je souhaite avoir des couleurs differentes. :)

Ludo

Il y a une discussion là
http://www.dotnet247.com/247reference/msgs/49/245102.aspx
mais apparemment rien de mieux.

Merci pour le lien.
ça fonctionne maintenant, il manquait le setstyle... :)

Ludo