changer le lecteur (logiciel) dvd par défaut

3 réponses
Pierre G.
Bonjour,
Quand je place un dvd dans mon lecteur, W2K m'affiche un message
d'erreur (mémoire insuffisante ou je ne sais quelle absurdité) et
dvdplay.exe s'ouvre mais je ne peux lire le dvd.
Je peux alors le lire sans problème avec media player classic ou vlc.
Je ne sais pas où se paramètre l'application qui ouvre les dvd, pour
changer celle par défaut et mettre mp classic ou vlc à la place.
Si vous pouvez m'aider, merci.

3 réponses

Th.A.C

Bonjour,
Quand je place un dvd dans mon lecteur, W2K m'affiche un message
d'erreur (mémoire insuffisante ou je ne sais quelle absurdité) et
dvdplay.exe s'ouvre mais je ne peux lire le dvd.
Je peux alors le lire sans problème avec media player classic ou vlc.
Je ne sais pas où se paramètre l'application qui ouvre les dvd, pour
changer celle par défaut et mettre mp classic ou vlc à la place.
Si vous pouvez m'aider, merci.

un petit tour dans la base de registre...

HKEY_CLASSES_ROOTDVDshellplaycommand

je dois avoir la valeur exacte à mettre pour MPC au boulot, je te dirais
ca lundi...

ca devrait être un truc du genre (clé '(par défaut)' )
c:program filesmedia player classicmplayerc_xp_fr.exe %1 /play

Pierre G.
"Th.A.C" a écrit dans le message de news:
439c9bd7$0$30320$

Je ne sais pas où se paramètre l'application qui ouvre les dvd, pour
changer celle par défaut et mettre mp classic ou vlc à la place.

un petit tour dans la base de registre...

HKEY_CLASSES_ROOTDVDshellplaycommand

je dois avoir la valeur exacte à mettre pour MPC au boulot, je te
dirais ca lundi...

ca devrait être un truc du genre (clé '(par défaut)' )
c:program filesmedia player classicmplayerc_xp_fr.exe %1 /play

C'est tout bon, j'ai trouvé, pour moi c'est :
"...mplayerc_fr.exe" "%1"
J'avions pourtant cherché dvdplay dans la base de registre et j'avions
point trouvé.
Merci beaucoup, bonne fin de soirée !

Th.A.C
Un petit batch que j'avais fait pour installer automatiquement Media
Player Classic.
Il faut faire un petit .reg avec la fameuse clé DVD et un raccourci.
En VBS, on pourrait intégrer la clé de registre et l'icone dans le script.

----------------------------------------------------------------------
@echo off
echo.
echo Installation de Media Player Classic
echo ------------------------------------
echo.

echo + Installation du programme...
"Media Player Classic XP v6.4.8.7 fr.exe" /S -verbose
echo.

echo + Lancement de Media player Classic avec association des formats videos
"C:Program FilesMedia Player Classicmpc_fr.exe" /regvid
echo.

echo + Activation de la lecture automatique du DVD
regedit /s "Lecture DVD Automatique.reg"
echo.

echo + Creation de l'icone dans le menu 'Demarrer'
set Destination="%ALLUSERSPROFILE%Menu D'marrerProgrammesApplications
LocalesMedia Player Classic"
md %destination%
copy "Media Player Classic.lnk" %destination%
echo.

pause
----------------------------------------------------------------------