Changer le point de montage d'un volume

3 réponses
Prenom.Nom
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je pense que le responsable de mes soucis est une MàJ
automatique de Linotype Fontexplorer X, un gestionnaire de fonts.

Soit un disque externe firewire, une partition nommée "Serveur". Cette
partition avait comme point de montage "/Volumes/Serveur". Après la MàJ
sus-décrite, je m'aperçois que dans /Volumes, j'ai un dossier qui est
apparu et qui s'appelle "Serveur", et que l'alias qui pointe vers mon
disque externe a été transformé en "/Volumes/Serveur 1". Le nom de la
partition "Serveur" n'a pas changé.

J'ai donc viré le dossier /Volumes/Serveur, mais il faudrait maintenant
que je change le point de montage de la partition Serveur de
"/Volumes/Serveur 1" en "/Volumes/Serveur", vu que ça fout pas mal le
bronx dans mon partage de fichiers...

Je fais ça comment, moi ?

Ah oui au fait, Mac OS X 10.4.3.
Merci d'avance,
--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com

3 réponses

Prenom.Nom
Gilles Silberzahn wrote:

J'ai donc viré le dossier /Volumes/Serveur, mais il faudrait maintenant
que je change le point de montage de la partition Serveur de
"/Volumes/Serveur 1" en "/Volumes/Serveur", vu que ça fout pas mal le
bronx dans mon partage de fichiers...

Je fais ça comment, moi ?

Bon, je me réponds à moi même... Partition éjectée, puis remontée, le
nom du point de partage s'est changé tout seul...
--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com

Nicolas.MICHEL
Gilles Silberzahn wrote:

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je pense que le responsable de mes soucis est une MàJ
automatique de Linotype Fontexplorer X, un gestionnaire de fonts.

Soit un disque externe firewire, une partition nommée "Serveur". Cette
partition avait comme point de montage "/Volumes/Serveur". Après la MàJ
sus-décrite, je m'aperçois que dans /Volumes, j'ai un dossier qui est
apparu et qui s'appelle "Serveur", et que l'alias qui pointe vers mon
disque externe a été transformé en "/Volumes/Serveur 1". Le nom de la
partition "Serveur" n'a pas changé.

C'est un problème que j'ai déjà constaté sur le réseau.
Genre un volume prétendument monté dans /Volumes/share, mais quand tu y
vas il te dit un truc genre "socket not conected"
Celà arrive quand je perds la connexion, par exemple suite à une mise en
veille le serveur constate que le client ne réponds plus depuis 10
minutes et coupe la connexion.
C'est comme si tu montes deux volumes du même nom.
Parfois tu ne peux pas remonter le share, parce qu'il te dit qu'il est
déjà la. Et parfois tu peux remonter le share et il met un 1 à la fin,
et les racourcis sont nazebrockés.
Parfois on peut faire un "umount -f /Volumes/share"
puis remonter le volume.
Solution ultime, le reboot règle ce problème.

Je suppose que c'est pareil pour les shares ou pour les disques
externes.

J'ai donc viré le dossier /Volumes/Serveur, mais il faudrait maintenant
que je change le point de montage de la partition Serveur de
"/Volumes/Serveur 1" en "/Volumes/Serveur", vu que ça fout pas mal le
bronx dans mon partage de fichiers...

Je fais ça comment, moi ?

en le démontant puis en le remontant ?
(avec utilitaire de disque, par ex, ou avec diskutil)

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

Prenom.Nom
Nicolas MICHEL wrote:

en le démontant puis en le remontant ?

Oui, oui, tout à fait. Ça fonctionne, comme je le dis plus haut.

Merci à toi.
--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com