Changer les options de sécurité macros par une clé de registres (office 2003)

jean Louis
Je souhaite abaisser la sécurité des macro sous office 2003 en modifiant la base des registres.

Pouvez vous me donner le nom de la clé ?

Merci

Jean Louis

michdenis
Bonjour Jean Louis,

Un truc de Frédéric Sigonneau :

Les procédures affichent les clés que tu désires pour excel 2000 et 2002 ...probablement que pour 2003 tu dois avoir
quelque chose comme : "HKCUSoftwareMicrosoftOffice11.0ExcelSecurityLevel"

'------------------------
Sub test()
MsgBox NiveauSecurite
End Sub
'------------------------
Function NiveauSecurite()
'pour Excel 2000 et 2002, la fonction renvoie
' 1 -> niveau de sécurité faible
' 2 -> niveau de sécurité moyen
' 3 -> niveau de sécurité élevé
Dim Cle2000$, Cle2002$, WSH

Cle2000 = "HKCUSoftwareMicrosoftOffice9.0ExcelSecurityLevel"
Cle2002 = "HKCUSoftwareMicrosoftOffice10.0ExcelSecurityLevel"

Set WSH = CreateObject("WScript.Shell")
Select Case Val(Application.Version)
Case 9
NiveauSecurite = WSH.RegRead(Cle2000)
Case 10
NiveauSecurite = WSH.RegRead(Cle2002)
Case Else
NiveauSecurite = "Version d'Excel inconnue"
End Select

End Function 'fs
'------------------------

Salutations!

"jean Louis" a écrit dans le message de
Je souhaite abaisser la sécurité des macro sous office 2003 en modifiant la base des registres.

Pouvez vous me donner le nom de la clé ?

Merci

Jean Louis
michdenis
Bonjour Jean Louis,

Je crois que la différence est :

HKLM = Pour l'ordinateur (M pour machine) et cela s'applique peut importe l'usager...

HKCU = Pour l'usager ... pour un profile d'un usager de la machine et non pas pour tous.

à vérifier ... je n'ai pas fait de test ...

Salutations!

"jean louis" a écrit dans le message de
Je viens de tester avec office 2003 , je peux modifier le niveau de sécurité par la clé de registre.
La clé que j'ai utilisée est : "HKLMSoftwareMicrosoftOffice11.0ExcelSecurityLevel"
Je n'ai pas essayé avec HKCU, mais cela doit marcher aussi.