Changer les options de sécurité macros par une clé de registres (office 2003)

2 réponses
jean Louis
Je souhaite abaisser la sécurité des macro sous office 2003 en modifiant la base des registres.

Pouvez vous me donner le nom de la clé ?

Merci

Jean Louis

2 réponses

michdenis
Bonjour Jean Louis,

Un truc de Frédéric Sigonneau :

Les procédures affichent les clés que tu désires pour excel 2000 et 2002 ...probablement que pour 2003 tu dois avoir
quelque chose comme : "HKCUSoftwareMicrosoftOffice11.0ExcelSecurityLevel"

'------------------------
Sub test()
MsgBox NiveauSecurite
End Sub
'------------------------
Function NiveauSecurite()
'pour Excel 2000 et 2002, la fonction renvoie
' 1 -> niveau de sécurité faible
' 2 -> niveau de sécurité moyen
' 3 -> niveau de sécurité élevé
Dim Cle2000$, Cle2002$, WSH

Cle2000 = "HKCUSoftwareMicrosoftOffice9.0ExcelSecurityLevel"
Cle2002 = "HKCUSoftwareMicrosoftOffice10.0ExcelSecurityLevel"

Set WSH = CreateObject("WScript.Shell")
Select Case Val(Application.Version)
Case 9
NiveauSecurite = WSH.RegRead(Cle2000)
Case 10
NiveauSecurite = WSH.RegRead(Cle2002)
Case Else
NiveauSecurite = "Version d'Excel inconnue"
End Select

End Function 'fs
'------------------------

Salutations!

"jean Louis" a écrit dans le message de
news:
Je souhaite abaisser la sécurité des macro sous office 2003 en modifiant la base des registres.

Pouvez vous me donner le nom de la clé ?

Merci

Jean Louis
michdenis
Bonjour Jean Louis,

Je crois que la différence est :

HKLM = Pour l'ordinateur (M pour machine) et cela s'applique peut importe l'usager...

HKCU = Pour l'usager ... pour un profile d'un usager de la machine et non pas pour tous.

à vérifier ... je n'ai pas fait de test ...

Salutations!

"jean louis" a écrit dans le message de
news:
Je viens de tester avec office 2003 , je peux modifier le niveau de sécurité par la clé de registre.
La clé que j'ai utilisée est : "HKLMSoftwareMicrosoftOffice11.0ExcelSecurityLevel"
Je n'ai pas essayé avec HKCU, mais cela doit marcher aussi.