Changer les propriétés d'un ActiveX dynamiquement

Alain
Je crée des objets ActiveX (comme ceux créé par la boîte à outils Contrôles)
de manière dynamique en VBA. Je ne trouve pas de moyen pour accéder aux
propriétés des objets (de type InLineShape si je ne me trompe pas) ainsi créé
comme par exemple ne nom tout simplement.
Peut-être faut-il les convertir d'abord en objets de type Shape?
Y a-t-il un moyen plus direct ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Alain.

Anacoluthe
Bonjour !

'Alain' nous a écrit ...
[...]

Non, votre contrôle peut être InlineShape (aligné sur le texte)
ou Shape (hors texte). On accède à toutes ses propriétés
par l' OLEformat.Object de cet (Inline)Shape.
Certains objets doivent être activés pour disposer de leurs
propriétés.

Anacoluthe
« C'est encore en méditant l'objet
que le sujet a le plus de chance de s'approfondir. »
- Gaston BACHELARD