Changer la lettre lecteur d'une partition

Le
sivaller
Bonjour,

Je cherche à changer une lettre de l'unité d'une partition principale
par l'outils de gestion de diques de windows ,
il m'indique comme erreur "Windows ne peut pas supprimer la lettre de
lecteur de votre systéme ou de démarrage" et pourtant windows ne démarre
sur cette partition.

J'ai installer partition magic et il me renvoie l'erreur :

"Init failed : Error 117
Partition's drive letter cannot be identified"

Impossible de changer la lettre de la partition
Comment on fait ???

testeur
Le #18720251
Windows ne peut pas changer la lettre des partitions systèmes (qui sont
actuellement actives) donc de :
- la partition sur laquelle on a fait le boot
- la partition qui contient le répertoire Windows
- la partition qui contient le fichier pagefile.sys

On peut le faire sur les autres partitions

Olivier
sivaller
Le #18721161
testeur a écrit :
[...]

Windows démarre sur une partition étendue , et la lettre que je veux
changer est sur une partition principale , il y a le fichier ntldr.
Je suis bien emmerder. Comment je peux faire pour transformer les
partitions ?
Azo4
Le #18721311
mais pourquoi veux-tu changer cette lettre?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"sivaller" news:499ed18d$0$17761$
[...]

Merci

sivaller
Le #18721301
Azo4 a écrit :
mais pourquoi veux-tu changer cette lettre?

Ma lettre habituel
Paulchen
Le #18721721
Ce que l'outil de gestion refuse de changer, c'est la lettre de la
partition
active, sur laquelle s'effectue le démarrage, celle où il y a ntldr,
ntdetect
et boot.ini.

La partition du Windows à lancer est choisie d'après boot.ini.
Ce n'est pas forcément la même que la partition de démarrage.
Cela peut être une partition primaire ou un volume de partition étendue,
sur le même disque ou non.

La lettre de la partition de Windows (vue de Windows) est déterminée
lors de l'installation de Windows et n'est pas changeable de façon
simple.

La lettre de la partition de démarrage (vue de Windows) peut être
changée,
mais c'est un peu "chirurgical" et déconseillé par JCB lui-même.
http://jc.bellamy.free.fr/fr/pratiquemultiboot.html#modifboot
et ça ne présente aucun intérêt.

Mais pourquoi diable s'embarquer là-dedans ???
--
Paulchen

"sivaller" 499ed18d$0$17761$
[...]

Michel__D

sivaller a écrit :
Azo4 a écrit :
mais pourquoi veux-tu changer cette lettre?

Ma lettre habituel

C'est à dire ?