changer logo demarrage windows 2000 pro

3 réponses
alexwoman1
Bonjour,

comment s'appelle le nom du fichier (ancien logo.sys sur win 95/98)
qui permet de changer le logo au demarrage de windows 200 pro ?
j'ai installé une appli qui m'a rajouté une jolie image que je
n'arrive pas à enlevé !!
et comment faire si le principe n'est pas le meme que pour 95/98
?

merci

3 réponses

William Marie
"alexwoman" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

comment s'appelle le nom du fichier (ancien logo.sys sur win 95/98)
qui permet de changer le logo au demarrage de windows 200 pro ?
j'ai installé une appli qui m'a rajouté une jolie image que je
n'arrive pas à enlevé !!
et comment faire si le principe n'est pas le meme que pour 95/98
?

Je crois que là c'est codé en dur dans le fichier. Notre illustre
JCB nous avait expliqué ça sous Win 98 ainsi que ce qu'on pouvait y
trafiquer. Je ne sais pas si on peut faire autre chose. Faudrait se
dépêcher si on veut y mettre une horrible citrouille ricanante... Ouh,
ouh ! Jean-Claude !
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
Jean-Claude BELLAMY
William Marie s'est ainsi exprimé:

"alexwoman" a écrit dans le message de
news:
comment s'appelle le nom du fichier (ancien logo.sys sur win 95/98)
qui permet de changer le logo au demarrage de windows 200 pro ?
[...]

Je crois que là c'est codé en dur dans le fichier. Notre illustre
JCB nous avait expliqué ça sous Win 98 ainsi que ce qu'on pouvait y
trafiquer. Je ne sais pas si on peut faire autre chose. Faudrait se
dépêcher si on veut y mettre une horrible citrouille ricanante... Ouh,
ouh ! Jean-Claude !

J'ai déjà répondu le 20/10/03 à 15:27 + compléments à 23:39 sur
news:microsoft.public.fr.windows2000

(alexwoman est champion(ne) du multipost !!! ;+))

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*
alexwoman1
Jean-Claude

j'ai trouvé la solution !!
tu avais bien raison c'etait bien le fond d'écran à
l'ouverture de la session.
je suis allée dans l'editeur du registre.
j'ai trouvé l'info wallpaper dans current user.
c'etait un fichier d'arriere plan nommé myoss_w.bmp (dans
le rep winnt).
j'ai fais un petit bidouillage a la "mac gyver". ouvert le
bmp sous photoshop, supprimé l'image et mis un fond noir a
la place. enregister et le tour est joué.
plus de mauvaise image à l'ouverture de session
je ne sais pas si c'est res conventionnel mais entout cas
ca a marché !!!!

sinon autre question (je profite de ton savoir) !!
hier je n'ai pas touché au fichier NTOSKRNL.EXE mais juste
ouvert et maintenant à l'ouverture de windows on me
demande :
soit d'ouvrir w2k soit un backup (qu'il a du me créer hier)
comment faire pour qu'il ne me le demande plus et ouvre
directement w2k.
puis je supprimé ce backup qu'il m'a fait ?
Merci beaucoup pour ton aide !!!

et comme tu le dis si bien
"La Connaissance s'accroît quand on la partage"

"Jean-Claude BELLAMY" wrote in message news:<bn1svf$4do$...
William Marie s'est ainsi exprimé:

> "alexwoman" a écrit dans le message de
> news:
>> comment s'appelle le nom du fichier (ancien logo.sys sur win 95/98)
>> qui permet de changer le logo au demarrage de windows 200 pro ?
>> [...]
> Je crois que là c'est codé en dur dans le fichier. Notre illustre
> JCB nous avait expliqué ça sous Win 98 ainsi que ce qu'on pouvait y
> trafiquer. Je ne sais pas si on peut faire autre chose. Faudrait se
> dépêcher si on veut y mettre une horrible citrouille ricanante... Ouh,
> ouh ! Jean-Claude !

J'ai déjà répondu le 20/10/03 à 15:27 + compléments à 23:39 sur
news:microsoft.public.fr.windows2000

(alexwoman est champion(ne) du multipost !!! ;+))