Changer le mapping du browser dans Safari

Le
Didier_Toulouse
Bonjour,

Malgré d'intenses recherches, je n'ai pas trouvé comment démarrer
Firefox à la place de Safari quand je clique un lien dans un email
dans MAC OS X mail.

Le fait d'avoir changé le mapping pour les documents .htm et .html
n'influe pas le comportement de mail.

Un conseil svp ?
Merci.

Didier
OS 10.4.10
sebastienmarty
Le #1140929
Nina Popravka
On Sun, 28 Oct 2007 03:00:41 -0700, Didier_Toulouse

Malgré d'intenses recherches, je n'ai pas trouvé comment démarrer
Firefox à la place de Safari quand je clique un lien dans un email
dans MAC OS X mail.

Le browser par défaut se règle, avec une logique implacable, dans...
les préférences de Safari.
;->

Pas uniquement : ça se règle dans tout browser "prévu pour". Quand j'ai
lancé Camino pour la première fois, par exemple, il m'a directement
proposé de devenir le navigateur par défaut.

--
[SbM]

Nina Popravka
Le #1140927
[...]

listes2
Le #1140926
Erwan David
itunes a planqué une "bibliothèque" de son cru sur mon disque. Comment
virer ce truc dont je ne veux pas.

Elle se trouve dans ~/Music/iTunes
Il suffit de sélectionner et poubelliser.
Attention, les morceaux numérisés sont jetés avec. Si tu veux les
garder, ne pas jeter le sous-dossier iTunes Music.

Et même si je pouvais virer itunes ça m'intéresserait. Même non utilisé
je n'aime pas avoir de spyware qui traine sur mon disque.

Idem. Poubelliser la bibliothèque.
Poubellise l'appli dans /Applications
Poubellise les préférences dans ~/Library/iTunes

Vider la corbeille, au pire après redémarrage. (je n'ai pas testé, je
garde iTunes).
Sinon, tu peux aussi lui couper le téléphone avec par exemple
LittleSnitch.

Logiquement, ça devrait le faire.

--
Olivier Goldberg

Mon blog: http://blog.ogoldberg.net

Michael
Le #1140924

ET pendant qu'on est dans ce genre de connerie, ça se règle où pour ne
pas avoir itunes qui s'ouvre dès qu'on fout un CD audio dans le lecteur
?

Pomme -> préférences système -> CD et DVD

Et comment on lui vire sa M%£%¨$ de "vbibliothèque" qyui fout le bordel ?

???

Peux-tu poser une vraie question ?

Michael
Le #1140795
itunes a planqué une "bibliothèque" de son cru sur mon disque. Comment
virer ce truc dont je ne veux pas.

Désolé, je ne comprends pas de quoi tu veux parler.

Et même si je pouvais virer itunes ça m'intéresserait. Même non utilisé
je n'aime pas avoir de spyware qui traine sur mon disque.

Si tu as " peur " des éventuelles fuites d'iTunes ( ou autre ),
pourquoi ne pas utiliser Little Snitch et bloquer les sorties des
logiciels ?

pdorange
Le #1140793
Erwan David
[...]

Planqué !? Tu es sur, car normalement cette "bibliothèque" est
parfaitement visible et donc poubellisable a volonté en un clic.
Evidement ca détruira tout son contenu.

Et même si je pouvais virer itunes ça m'intéresserait.

Toujours pareil, tu le prend et tu le jettes à la poubelle (depuis le
dossier Application donc).

Même non utilisé
je n'aime pas avoir de spyware qui traine sur mon disque.

Et bien tu les vires.

--
Pierre-Alain Dorange

François Chaplais
Le #1140792
On 2007-10-28 11:16:13 +0100, Erwan David
Nina Popravka
[...]

RCDefaultApp

http://www.rubicode.com/Software/RCDefaultApp/
permet de paramétrer pas mal de ces comportements depuis les
préférences systèmes.
Pas testé sous Leopard, mais marche bien sur 10.3.9 et 10.4.10

mimi.lulu 900 Div
Le #1141594
Didier_Toulouse a formulé ce dimanche :
[...]

Je répond un peu en retard, mais il suffit d'ouvrir Firefox, aller dans
les préférences et dans l'onglet "Général" cliquer sur le bouton qui
est à droite de "Toujours vérifier au démarrage que Firefox est le
navigateur par défaut", le bouton qui se nomme "Vérifier maintenant".
C'est tout.

--
mimi.lulu
Les 900 Divines

Didier_Toulouse
Le #1162954
On 12 nov, 21:05, mimi.lulu 900 Div
[...]

Mimi.Lulu, tu es charmante, mais si justement j'ai posé la question,
c'est que ta manip est valable pour tous les fichiers à ouvrir,
les .htm, les .html etc. SAUF les liens dans Mail qui sont mappés en
dur avec Safari.

J'avoue que je ne m'attendais pas à trouver dans Safari une option
pour se désactiver lui-même. Le programmeur doit avoir des ancêtres
japonais avec un bandeau sur le front... :-)

D.

sebastienmarty
Le #1162546
Didier_Toulouse