Changer de modele de Feebox chez free

Le
Thierry44
Bonjour a tous,

J'ai une ancienne version de freebox. Je voudrais la changer avec la
derniere HD.

Qui a eu cette experience, apparament il faut payer 90 euros et
ensuite la déposer dans un centre KIALA ?
Combien de temps sans le net et comment tout ça se passe ?

Merci

Thierry
Carpe Diem
Le #1240855
[...]

tout est indiqué dans votre console de gestion. Il faut etre dégroupé
pour pouvoir avoir la V5.

Le tarif est de 90€ - 30€/année d'ancienneté

Il faut faire la demande de renouvellement via votre console. Le délai
est d'au moins 10 jours. Une fois que la v5 est arrivé au point relais
kiala que vous avez choisi, il faut leur ramener la v4 pour qu'ils vous
donnent la v5.

Michel

[...]

Voire un bon mois de délai pour moi (et 30 euros). Mais pour répondre à
la question:

Combien de temps sans le net et comment tout ça se passe ?

En fait, le temps de coupure est simplement le temps d'emballer la
vieille freebox avec tous ses accessoires, d'aller chez Kiala et retour,
et de rebrancher la nouvelle freebox. Soit un temps sans le net d'une
heure si on est précautionneux. Normalement on doit survivre.

Une fois que la v5 est arrivé au point relais
kiala que vous avez choisi, il faut leur ramener la v4 pour qu'ils vous
donnent la v5.

Thierry44
Le #1240849
Merci Beaucoup,

Je vais faire la demande immédiatement

Thierry

On 29 juin, 11:50, Carpe Diem

[...]

Jean-Marc Desperrier
Le #1281970
Michel wrote:
[...]

L'autre précision à apporter est : Surtout ne pas redémarrer son
ancienne Freebox une fois que Free indique avoir envoyé la nouvelle.

Car après l'envoi, Free reconfigure le DSLAM sur l'identifiant de la
nouvelle freebox et l'ancienne ne continue à fonctionner que parceque
elle a démarré avant ce changement. Si on éteint électriquement
l'ancienne, elle bloque au redémarrage et on se retrouve bloqué jusqu'à
ce que la nouvelle arrive (seulement quelques jours, mais c'est beaucoup
plus que une heure).

Thierry44
Le #1281965
Ok,